comment piloter les TT avec assistance électronique ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

ericste
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#21

Message par ericste »

super la photo mais je comprends pas tout !!!
si la roue avant droite est dans le vide comme le laisse supposer la photo, où est la appui qui manque ( à moins que tes copains aient mis 1 tonne de gueuze - à l'arrière gauche du defender ?!!) :lol: :lol: :lol:

plaisanterie mise à part les defenders sont impressionnants,

christian.styling a ecrit :
oui mais chaque circuit est sécurisé par quatre ou cinq circuits de secours alors ça peut tomber en panne une fois... deux fois... trois fois... sans aucun problème (sinon ça volerait pas longtemps ;-)
voudrais pas vous faire peur pour l'avion mais pour y avoir touché personnellement, de nombreux circuits ne sont pas redondés, et il reste des bugs ( exemple le problème d'inversion subite de poussée en vol sur les réacteurs de 737 : tout d'un coup le pilote se retrouvait avec un des deux réacteurs en inversion de poussée - à 800 Km/h on casse l'aile net et puis ... tapis :( :( :lol: :D ...rassurez vos copains c'est réparé, mais il en reste surement d'autres :D :D

au final la question n'est pas de savoir si il faut ou pas de l'électronique, mais si l'électronique va peut à peu permettre de "couvrir" les différents cas de figure que rencontre le véhicule et son pilote (pour ne pas se retrouver dans la situation duniesque évoquée par pachy54

pour le geste technique pur, on trouvera toujours des engins "classiques" avec lesquels on se fera plaisir

bien à vous tous
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#22

Message par christian.styling »

>je comprends pas tout !!!
>si la roue avant droite est dans le vide
>comme le laisse supposer la photo,
>où est l'appui qui manque

la solution c'est le mec qu'est devant, enfin qu'est dessous : lui, il sait lire le terrain, il observe tes quatres roues il sait ce qui va se passer si tu fais ceci ou celà et il te fait des signes que tu suis sans réfléchir et ça paâasse, t'es mort de trouille, t'as le pied droit qui tremble sur l'accélérateur, mais ça paâasse. enfin moi j'aime pas du tout, mais j'ai des copains pour qui faire du 4x4 c'est ça avant toutes choses : franchir du <<hard>> ... moi j'aime mieux les belles randos en montagne...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#23

Message par 4rouesmotrices »

Je suis d'accord avec toi. J'aime bien le franchissement mais j'ai envie que ma caisse reste propre style "jamais TT" et je compte pas perdre mon pare choc arrière dans des marches par exemple, ou tout autre passage couillu.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#24

Message par christian.styling »

trop tard pour moi : j'ai déjà "arraché" mon pare choc arrière... il est remplacé par du tube de chauffage qui revient sous le dessous des ailes arrières, plus de soucis de ce coté là ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
ericste
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#25

Message par ericste »

je n'ai jamais pratiqué ce genre de choses ... :!: :!:

vraiment impressionnant

moi aussi je préfère plutôt les ballades en montagnes, même si certains virages avec le vide pour dernier paysage fait parfois frisonner l'échine :ange:
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#26

Message par 4rouesmotrices »

Ben moi j'adore faire du franchissement, mais je veux garder mon GR aussi "propre" que possible, et je ne veux pas avoir à toucher aux pare-chocs, aux bavettes, etc...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#27

Message par OlivierLB »

D'acord avec toi moi j'aime les pneus pourris par la caillasse etc mais les reste en bel etat c'est quand meme plus zouli......
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#28

Message par 4rouesmotrices »

Mais en 2 sorties, j'ai déjà pas mal foutu en l'air mes bavettes arrières...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#29

Message par Softroader »

Une info..pour ceux qui parlaient de efficacité du contrôle de motricité du Gd Cherokee...ben y a pas d'électronique. Les différentiels (Varilock)sont des autobloquant hydraulique. Ils possèdent des pompes Gerotor liées aux 2 arbres de sortie. Quand apparait une différence de rotation, la pression hydraulique excédentare comprime une sorte d'embrayage multidisques qui ralentit la roue affolée...c'est un Brevet DANA.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: comment piloter les TT avec assistance électronique ?

#30

Message par christian.styling »

Euhhh j'sais pas comment ça marche electronique ou pas electronique mais question efficacité j'ai dit ça :
christian.styling a écrit :quand une de ses roues patinait ébin splastch elle était aussitôt bloquée individuellement d'un coup de frein d'artiste en trial et toute la puissance passait sur l'autre roue du même essieu ce qui permettait de ne pas stopper la montée plus d'une fraction de seconde ! !
et je me souviens tout à fait des "clichés" qui restent imprimés dans mon neurone : c'est spectaculaire la motricité du grand Cherokee
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre