Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens à la charge sur ce sujet aprés avoir lu énormément à ce sujet concernant les bantam et autre sankey mais aussi fabrication perso . Je viens de dénicher une remorque d' origine afrique du sud à tarif résonable en 750 kg ptac cependant sans carte grise !!! le probléme est bien là !! que faire ? car il ne restait plus qu' à y poser la tente de toit . Homologuation drire impossible vu les documents ou alors detarer cette remorque avec une plaque 500 kg mais alors la plus de possibilitée de chargement .
Que faire ?? Je souhaiterais avoir vos avis . Merci
Cordialement
Nicolas
bonjour à tous,
Le probléme est toujours bien existant ! foutu réglementation francaise !
si j' achete je suis hors la loi , et pourtant offre plus qu ' interessante , et pas trop de bricolage à faire tout en sachant bien qu' une réalisation perso n' est pas non plus homologuée, au bon vouloir des forces de l' ordre
TOY02 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens à la charge sur ce sujet aprés avoir lu énormément à ce sujet concernant les bantam et autre sankey mais aussi fabrication perso . Je viens de dénicher une remorque d' origine afrique du sud à tarif résonable en 750 kg ptac cependant sans carte grise !!! le probléme est bien là !! que faire ? car il ne restait plus qu' à y poser la tente de toit . Homologuation drire impossible vu les documents ou alors detarer cette remorque avec une plaque 500 kg mais alors la plus de possibilitée de chargement .
Que faire ?? Je souhaiterais avoir vos avis . Merci
Cordialement
Nicolas
normalement pour 750kg 1 essieu bpas besoin de carte grise, (pas obligatoire)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
alainps10 a écrit :
normalement pour 750kg 1 essieu bpas besoin de carte grise, (pas obligatoire)
Lit les messages plus haut :
Kurios a écrit :
Non c'est le contraire, moins de 500kg, pas de CG propre juste la plaque du véhicule tracteur, plus de 750kg frein à inertie obligatoire.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Ben tu la déclare en 749kg et pis c'est tout, quoi que j'ai un doute.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.