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Michelin AT

Posté : mer. nov. 03, 2004 4:31 pm
par Alain Moircy
C'est curieux, mais on ne parle pas beaucoup du MICHELIN AT.
C'est-y qu' c'est pas un bon pneu? :~:
Trop cher? mauvaise tenue de route? autre défaut?
Pourtant pour le Jimny a part le Bridgestone Dueller 684 et le Michelin AT il n'y en a pas beaucoup en 205/70/15.
Usage 85% route, 10% chemin et 5% boue.

re: Michelin AT

Posté : lun. nov. 08, 2004 1:57 pm
par Alain Moircy
Dois-je supposer que Michelin est une marque totalement inconnue en France? :D :D :D

re: Michelin AT

Posté : lun. nov. 08, 2004 2:00 pm
par esox
ils font des pneus pour 4x4 chez michelin :?: ça se saurait :D

re: Michelin AT

Posté : lun. nov. 08, 2004 4:36 pm
par Alain Moircy
Je l'ai vu sur le site http://www.michelin.fr pneus pour 4x4 et SUV.

re: Michelin AT

Posté : lun. nov. 08, 2004 5:55 pm
par je.leroy
Salut !
Moi j'en ai, des XTT en 31x10,5x15 sur un KZJ 73.
Alors en TT gras ou sur l'herbe, ça vaut rien (à Thénissey, en 4x4 avec les deux blocages de diff ça grimpait pas, mais glaise détrempée), faut pas se leurrer, par contre sur piste agressive, les flancs sont un peu exposés (taille US) et en TT pas trop gras et surtout sur route mouillée, c'est royal, je suis jamais arrivé à faire chasser le cul du KZ sous la flotte.
Bon, j'aurais pas acheté ça, mais ils y étaient et j'ai acheté une monte TT en plus pour la boue et gardé ceux là pour la route. De toutes façons je crois qu'en mixte c'est bon ni pour la route ni pour le gras, alors deux jeux c'est mieux : sous la flotte sur route, sur un enclenchable il est important de prendre des virages sans la peur au ventre et en TT gras, même avec des BFG AT tu passeras pas. Par contre, deux jeux c'est galère à transporter. Enfin s'il y avait une solution idéale, ça se saurait.
@+
Jean-Emmanuel

re: Michelin AT

Posté : lun. nov. 08, 2004 10:40 pm
par eric def 90 300 dti
Alain Moircy a écrit :Dois-je supposer que Michelin est une marque totalement inconnue en France? :D :D :D
dans le groupe Michelin il y a deux gammes de pneu (ou deux marques)
Michelin = pour les véhicules de haut de gamme (profil Diamaris) homologué sur les plus gros 4X4 et SUV
et aussi en monte d'origine sur beaucoup de marque

et BFGoodrich= la monte en remplacement qui est le leader en France
avec une image de raid aventure loisir
en plus la gamme est plus mixte et TT que le Michelin
en plus Michelin a decidé que la marque BFG va etre le flambeau du raid ou de l'aventure
et cela a marché
ils sont leader dans le raid loisir et dans la competition
mais cela ne remet pas en cause la qualité de la gamme Michelin
le AT est un grand pneu a decouvrir
mais la politique des marques est une grande inconnue

re: Michelin AT

Posté : mar. nov. 09, 2004 10:38 am
par Alain Moircy
:) Eh bien grand merci pour vos explications. J'ignorais totalement la politique commerciale de Michelin et BFG :o : . Comme quoi on en apprend tous les jours. Grâce à vous j'en sais un peu plus maintenant. :idée:

re: Michelin AT

Posté : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
par Serge 91
Salut,

C'est vrai, la politique des marques est un grand mystère. Michelin est un des meilleurs manufacturier au monde et c'est incontestable. Les pneus 4x4 de michelin sont excelent mais n'ont pas les mêmes compromis que d'autres marques. Je pense que michelin veille surtout au comportement routier de ses pneus. Apres plusieurs monte sur mon G, je n'ai jamais trouvé mieux en routier, que ce soit le vieux XCM+S4, le XPC, le Synchrone ou le A/T. Le synchrone est d'ailleur excelent sur route mouillé et grasse, le seul qui m'a permis d'attaquer quand il pleut. Problème, mon nouveau G à des pont à rapport court et je ne peut plus descendre en dessous du 235/85-16 sous peine d'emballer le moteur. résultat, pour la route je me rabat vers du General ou du Goodrich car michelin ne propose pas ces grandes tailles (sauf en mud), et bien quand il pleut, y'a intéret à faire gaffe a coté des michelin c'est des vraies savonettes !!
Dernier détail, en michelin je faisait 70000 bornes, en General tyre j'en fait 30000 !!!

Serge

re: Michelin AT

Posté : mer. nov. 10, 2004 11:54 am
par Serge 91
J'ai dit mud pour du michelin ?? désolé, je pensais à l'O/R

re: Michelin AT

Posté : ven. nov. 12, 2004 4:17 pm
par voy-tec
Il me semble qu'il y a un malentendu fondamental:
Les pneux Bridgestone Dueller 684, Michelin XPC , Michelin Synchrone, Michelin XCM+S4 sont de PNEUS ROUTE, tandis que Michelin A/T et le pneu MIXTE (comme tous les pneus A/T = all terrain).
Ceux de types de pneus NE SONT PAS COMPARABLES.
Les pneus route pour les vehicules 4x4 sont tous completement inutilisables dans le terrain gras (y compris l'herbe humide) - on peut alors dire qu'ils sont +/- 90% route 10%(?) TT , le differences entre differents marques sont (point de vue leurs aptitudes TT ) minimes - disont cela varie de 85/15 jusqu'a 95/5.
Par contre, les pneus mixtes (=AT) ont une certaine capacite dans le TT gras: on dit souvant ils sont de pneus 50/50 (admettons - A.M.H.A. c'est plutot 70% route/30% TT). Comme pour les pneus route, les differences entre les marques sont plutot minimes - disont de 45/55 jusqu'a 55/45.
Pour le MUD c'est pareil, ils sont nuls sur la route, alors 10/90 (de 10/90 pour les BFG Mud Terrain par exemple, jusqu'a 0/100 pour les Simex!).

Qui pense qu'ils existent sur le marche les pneus mixtes dont les proportions d'utilisation route/TT sont variables selon marque ou type d'une facon continue de 100/10 par 100/20 et 100/30 etc... A TORT! :no:

Il n'y a alors que 3 grandes groupes de pneus:
ROUTE, qui sont a peine utilisable dans le TT mais tres bons sur la route (Michelin XPC est excellent!);
MIXTES, qui ne sont bons ni sur la route (ou ils sont LARGEMENT inferieures au pneus route) ni dans le TT, mais qui constituent un compromis tres souvent inevitable;
MUD (ou O/R ou TT tout simplement), qui sont devoue au TT mais a peine tolerables sur la route.
Pas de miracles alors, chers amis qat'qat! :~:
Saluts le meilleurs et @+