Page 1 sur 1

lien entre EGR et papillon étouffoir

Posté : lun. juin 27, 2011 9:32 pm
par tmy38
Vu que j'ai 2 vannes EGR (modèle électronique), j'ai pu brancher l’électronique sur une 2ième vanne hors moteur et regarder, moteur au ralentie comment réagit l’étouffoir lorsque la vanne s'ouvre.
Et bien, l’étouffoir se ferme lorsque la vanne s'ouvre, il y a donc un approvisionnement d'air constant (du moins à l'arrêt) moteur au ralenti.

Je n'ai pas roulé avec, car je ne voulais pas provoquer un code d'erreur pouvant fausser le diag de mon "réel" problème, mais je pense que cela ne doit pas marcher car vu que la vanne côté moteur reste bloquée en position fermé, tot ou tard le calculateur trouverait un manque d'air dans l'admission.

Lorsque j'aurais plus de problème je ferai un essai en roulant.

re: lien entre EGR et papillon étouffoir

Posté : mar. juin 28, 2011 7:19 am
par mich07
L'étouffoir régule la quantité d'air par rapport a l'ouverture de la vanne..., en fonction des conditions de fonctionnement, ce que la vanne laisse passer en gaz d'échappement, l'étouffoir le supprime en air frais... a mon avis, ca va coincer si tu roules comme ca :ouin:, tu peux tenter le coup, au cas ou le calculo compense le manque d'air venant de la vanne en ouvrant plus l'étouffoir, ce serait assez miraculeux, mais ca coute pas grand chose d'essayer!!!!! je voulais essayer a une époque, mais j'aurais du, pour cela, acheter une EGR, même si je sais qu'un jour ou l"autre je devrais changer la mienne, le cout a investir pour un truc assez aléatoire, m'avait fait hésiter..... ;)

re: lien entre EGR et papillon étouffoir

Posté : mer. juin 29, 2011 7:09 pm
par tmy38
Je suis arrivé aux même conclusions. En revanche, moi, j'ai acheté sur internet une EGR (moins chère que chez Opel) en pensant que le problème venait de là et en espérant faire 300€ d'économie .... bref j'ai fait une dépense, pour l'instant, inutile.

Pour l'essai, j'attends de stabiliser mon PB de Turbo, et mon retour de vacances pour le tenter.