Page 1 sur 1

j'avance pluuuuuusssss

Posté : mer. mai 28, 2003 10:08 pm
par cicirider
:grr:
Bonsoir à tous.
je vais essayer de décrire au mieux mon pb qui est peut être connu par l'un d'entre vous.
depuis quelques temps le phénomêne suivant se produit indépendement des conditions météos. Après une dizaine de kms à un rythme de 120/130 mon range se met à ralentir :?: aucune alarme rien mais tout d'un coup je ne peux plus dépasser 100/110 (2500 t/min). si ça monte je ralentis car si j'accélère le phénomène suivant se passe:
- je fume noire
- le moteur ne tourne plus rond

si je continu d'accélérer, la BA rétrograde et là, non seulemnt je fume comme une loco à charbon met je ralentis.

plus rigolo, si je relache l'accélérateur et que je réaccélère quand ma vistesse est inférieur à 100/110, le moteur repart correctement et à 100/110, pouf plus rien :grr: :grr: .

dernier point, si je stop et j'accélère franchement, mon P38 démarre rapidement mais dès que le compte tour passe les 2500/3000 la poussée diminue franchement comme si le turbo arrêtait de souffler.

bref, j'en peux plus

Au Secours, Help

merci à tous

re: j'avance pluuuuuusssss

Posté : mer. mai 28, 2003 10:16 pm
par fj1200
il semble a tes dires que j'ai eu un probleme similaire sur mon gr et sela venait d'une prise d'air sur le tuyau de gas oil un trou plus petit qu'une tete d'epingle et le tuyau a peine gras j'ai trouve en mettant de la pression dans le reservoir avec un compresseur et la sa tombe goutte a goutte c'est simplement le debut d'une piste pour toi tiens nous au courant de la suite

re: j'avance pluuuuuusssss

Posté : mer. mai 28, 2003 10:58 pm
par bose56
salut j ai lu sur un forum , quelqu un qui avait un probleme comme toi , et c etait une durite fatigué qui devait etre au niveau de la prise d air , ou entre le turbo bref , elle s ecrasait quand il y avait une grosse aspiration, la panne vicieuse.
(autrement tu peut en message privé , s il te plait me donner tes impressions sur le p38 et des conseilles d achats , j ai eu 2 ranges classiques et je n ai pas encore essayé le p38)
salut

merci

Posté : jeu. mai 29, 2003 10:34 am
par cicirider
Merci :idée: les gars, j'vais de ce pas le dire à mon mécano préféré.
Avec ce genre de panne c'est toujours sympa d'avoir un point par où commencer.
je vous tiens au courant ;)

j avance plus

Posté : ven. mai 30, 2003 7:59 am
par nogood
merci de la precision du modele , as le petit livre qui s allume sur l affichage de la clim? de toutes maniere un passage au test book ne sera pas un luxe histoire de voir les pannes enregistrees sinon comme c est dit un peu plus haut controle tes durites , demarre t il normalement ? regardes aussi sil n y a pas une prise d air au puit de jauge les filres sont ils neufs ? vois p etre un bon dieseliste

re: j'avance pluuuuuusssss

Posté : ven. mai 30, 2003 11:01 am
par cicirider
effectivement j'oubliais le principal, c'est un p38 de 1998

salut à tous

UNE PISTE SERIEUSE

Posté : mer. juin 18, 2003 9:01 pm
par cicirider
Salut à tous,

je crois que l'on a trouvé :glouglou: .
après controle avec un mano, la pression turbo était trop forte et la securité :devil: coupait le turbo, resultat: j'avançais plus :( .
mon copain va verifier la waste gate, etc...
je pense que nous sommes sur la bonne piste.

merci pour les suggestions

Cyril