réchaud coleman
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
réchaud coleman
allant sur amaz.. usa, les retours des propriétaires n'étaient pas trés élogieux concernant
le choix des matériaux et l'assemblage (mais mon anglais est loin d'être parfait!!).
cordialement, Alain
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: réchaud coleman
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rechaud coleman
of course, la qualité n'est pas perçu.
-
- Quatre-Quatreux
ayp31 a écrit :qui a des infos sur ces réchauds multicarburants; le double m'aurait intéressé mais en
allant sur amaz.. usa, les retours des propriétaires n'étaient pas trés élogieux concernant
le choix des matériaux et l'assemblage (mais mon anglais est loin d'être parfait!!).
cordialement, Alain
mais quand est il du fonctionnement , et de la sécurité , meme s'il est moche mais fonctionne bien , c'est important .
- christian.styling
- Administrateur
mais c'est plus cher qu'un réchaud à gaz qui utilise plusieurs marques de cartouches de gaz
et c'est plus cher qu'un réchaud à gaz qui fonctionne sur bouteille rechargeable

christian.styling a écrit :un petit réchaud qui marche aussi bien au gaz qu’à l'essence, au gazole, au pétrole lampant ou au kérosène ça tente...
mais c'est plus cher qu'un réchaud à gaz qui utilise plusieurs marques de cartouches de gaz
et c'est plus cher qu'un réchaud à gaz qui fonctionne sur bouteille rechargeable
![]()
certes, mais ce type de réchaud fonctionne aussi en altitude (4500m), alors que ceusses à gaz te laissent le café froid
- christian.styling
- Administrateur
- Les4vieux
- Quatre-Quatreux

Avec mon primus j'ai fait un couscous pour 16 personnes

Et puis, quand tu prépare le café du matin, tout le monde est au courant

Fabrice
- christian.styling
- Administrateur
faut trouver la cartouche qui va bien et ça peut être problématique si on a opté pour camping gaz qui est français... mais il existe des réchauds qui acceptent aussi bien les cartouches camping gaz que les cartouches MSR, les cartouches Coleman, les cartouches Primus etc... on les trouve partout en grande surface sur la planète, sauf en France où ils faut les acheter dans les "magasins d'outdoor". j'en ai deux comme ça... les cartouches sont plus ou moins propanées selon les différents modèles de chaque marque
l' inconvénient est le prix : lorsqu'on achète du gaz on paye surtout la cartouche elle même et de plus il faut ramener toutes les cartouches vides. en 4x4 on a la place d'un sac poubelle donc c'est pas un problème.
avec le gaz pas de problème de nettoyage du bruleur et pas d'odeur de fuel dans le 4x4

- platplat
- Monument historique

Mais j'ai vu à plusieurs reprises un réchaud multi-carburants fonctionner, bah, c'est le pied.
L'année dernière au RL, avec un vent à empêcher les cocus de sortir de chez eux

Franchement, j'ai été scotché.