Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#9951

Message par mimouss »

françois fou a écrit : ven. juil. 15, 2022 12:56 am
mimouss a écrit : jeu. juil. 14, 2022 2:09 pm j'aimerais bien comprendre aussi d'ou vient ce truc :hein: ;)
ben, déjà la partie catalytique va chauffer à cause de la réaction chimique interne ; c'est un nid d'abeilles dans un genre de céramique avec des trous de section carrée de +-2mm de section (ceux que j'ai vu du moins)
pour amorcer cette réaction, un ajout de carburant va être fait automatiquement au démarrage façon starter
ensuite les suies internes (chaudes) à la ligne d'échappement peuvent s'en échapper
ET pour des raisons de corrosion interne due à la condensation puisque de l'eau est produite par la réaction, beaucoup de pots ont des trous pour évacuer l'eau
et par ces trous, il peut en sortir ......... des saletés
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... lyseur.php
chui toujours pas convaincu.
d'autant plus que j'ai un client sensible : la cim, compagnie industrielle maritime. comme son nom ne l'indique pas :D c'est le dépot de carburant de Grigny. et mon camion diesel fappé et catalysé y rentre sans le moindre souci. ;)
les essence par contre sont interdit a cause de l'allumage haute tension. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#9952

Message par xavier13 »

tuco 81 a écrit : ven. juil. 15, 2022 6:57 pm j'ai la preuve du réchauffement climatique


Cette année on a des cigales dans le Tarn :D

Vivement qu' elles arrivent dans l' aveyron, elles me manquent enormement
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#9953

Message par didi »

mimouss a écrit : ven. juil. 15, 2022 7:39 pm
françois fou a écrit : ven. juil. 15, 2022 12:56 am
mimouss a écrit : jeu. juil. 14, 2022 2:09 pm j'aimerais bien comprendre aussi d'ou vient ce truc :hein: ;)
ben, déjà la partie catalytique va chauffer à cause de la réaction chimique interne ; c'est un nid d'abeilles dans un genre de céramique avec des trous de section carrée de +-2mm de section (ceux que j'ai vu du moins)
pour amorcer cette réaction, un ajout de carburant va être fait automatiquement au démarrage façon starter
ensuite les suies internes (chaudes) à la ligne d'échappement peuvent s'en échapper
ET pour des raisons de corrosion interne due à la condensation puisque de l'eau est produite par la réaction, beaucoup de pots ont des trous pour évacuer l'eau
et par ces trous, il peut en sortir ......... des saletés
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... lyseur.php
chui toujours pas convaincu.
d'autant plus que j'ai un client sensible : la cim, compagnie industrielle maritime. comme son nom ne l'indique pas :D c'est le dépot de carburant de Grigny. et mon camion diesel fappé et catalysé y rentre sans le moindre souci. ;)
les essence par contre sont interdit a cause de l'allumage haute tension. ;)
ben oui, mais justement, dans ces sites d'hydrocarbure, les PL qui viennent avec des citernes ont des grilles amovibles sur l'échappement. Après, ce sont des grosses mailles...et je crois me souvenir de voir ça déjà dans les années 80 :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#9954

Message par xavier13 »

didi a écrit : ven. juil. 15, 2022 9:28 pm
mimouss a écrit : ven. juil. 15, 2022 7:39 pm
françois fou a écrit : ven. juil. 15, 2022 12:56 am
ben, déjà la partie catalytique va chauffer à cause de la réaction chimique interne ; c'est un nid d'abeilles dans un genre de céramique avec des trous de section carrée de +-2mm de section (ceux que j'ai vu du moins)
pour amorcer cette réaction, un ajout de carburant va être fait automatiquement au démarrage façon starter
ensuite les suies internes (chaudes) à la ligne d'échappement peuvent s'en échapper
ET pour des raisons de corrosion interne due à la condensation puisque de l'eau est produite par la réaction, beaucoup de pots ont des trous pour évacuer l'eau
et par ces trous, il peut en sortir ......... des saletés
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... lyseur.php
chui toujours pas convaincu.
d'autant plus que j'ai un client sensible : la cim, compagnie industrielle maritime. comme son nom ne l'indique pas :D c'est le dépot de carburant de Grigny. et mon camion diesel fappé et catalysé y rentre sans le moindre souci. ;)
les essence par contre sont interdit a cause de l'allumage haute tension. ;)
ben oui, mais justement, dans ces sites d'hydrocarbure, les PL qui viennent avec des citernes ont des grilles amovibles sur l'échappement. Après, ce sont des grosses mailles...et je crois me souvenir de voir ça déjà dans les années 80 :hein: :hein:

En raffinerie, il n'y a pas que les Pl qui en sont équipés. Les fourgons de tous ceux qui y travaillent aussi. Les grosses mailles, c'est la partie extérieure
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Feu en Gironde

#9955

Message par H3Hummer »

Comme marqué aussi au Bar générale:
J'espère que tout le monde du Forum et familles vivant dans les environs de ce brasier en Gironde vont bien et sont à l'abri...... :roll:
Quel malheur ... :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#9956

Message par didi »

ce matin, à la radio, ma femme a entendu un maire d'un village là bas qui se plaignait qu'il était prévu il y a quelques temps, de faire des coupe-feux.

ça partait bien. :cool:

seulement il n'y en a pas eu, parce que personne ne s'est entendu sur qui allait récupérer le prix du bois coupé.

Elle n'a pas retenu le nom des organismes etc.

C'est bô la connerie quand même. :clap:

J'aimerais que nos chers journaleux vautours s'emparent du malaise...pour une fois, ils seraient utiles à mettre la zone.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#9957

Message par mimouss »

xavier13 a écrit : ven. juil. 15, 2022 9:42 pm
didi a écrit : ven. juil. 15, 2022 9:28 pm
mimouss a écrit : ven. juil. 15, 2022 7:39 pm

chui toujours pas convaincu.
d'autant plus que j'ai un client sensible : la cim, compagnie industrielle maritime. comme son nom ne l'indique pas :D c'est le dépot de carburant de Grigny. et mon camion diesel fappé et catalysé y rentre sans le moindre souci. ;)
les essence par contre sont interdit a cause de l'allumage haute tension. ;)
ben oui, mais justement, dans ces sites d'hydrocarbure, les PL qui viennent avec des citernes ont des grilles amovibles sur l'échappement. Après, ce sont des grosses mailles...et je crois me souvenir de voir ça déjà dans les années 80 :hein: :hein:

En raffinerie, il n'y a pas que les Pl qui en sont équipés. Les fourgons de tous ceux qui y travaillent aussi. Les grosses mailles, c'est la partie extérieure
pourquoi je n'ai pas besoin d'en mettre sur mon camion? :hein:
je ne serai pas surpris que ca soit une vieille règle pour les anciens vehicule. et qu'aujourd'hui les gens accusent la technologie qui a régler ce problème... ;)
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#9958

Message par xavier13 »

mimouss a écrit : mar. juil. 19, 2022 6:29 am
xavier13 a écrit : ven. juil. 15, 2022 9:42 pm
didi a écrit : ven. juil. 15, 2022 9:28 pm

ben oui, mais justement, dans ces sites d'hydrocarbure, les PL qui viennent avec des citernes ont des grilles amovibles sur l'échappement. Après, ce sont des grosses mailles...et je crois me souvenir de voir ça déjà dans les années 80 :hein: :hein:

En raffinerie, il n'y a pas que les Pl qui en sont équipés. Les fourgons de tous ceux qui y travaillent aussi. Les grosses mailles, c'est la partie extérieure
pourquoi je n'ai pas besoin d'en mettre sur mon camion? :hein:
je ne serai pas surpris que ca soit une vieille règle pour les anciens vehicule. et qu'aujourd'hui les gens accusent la technologie qui a régler ce problème... ;)
;)
Sur les camoins recent le pareetincelle est integre directement dans l' l' echappement. Il m' a fallut pour un man, attendre de recevoir par mail cette certification par un mail de man france, pour valider le GIES du dit man .
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#9959

Message par mimouss »

xavier13 a écrit : mar. juil. 19, 2022 7:02 am
mimouss a écrit : mar. juil. 19, 2022 6:29 am
xavier13 a écrit : ven. juil. 15, 2022 9:42 pm


En raffinerie, il n'y a pas que les Pl qui en sont équipés. Les fourgons de tous ceux qui y travaillent aussi. Les grosses mailles, c'est la partie extérieure
pourquoi je n'ai pas besoin d'en mettre sur mon camion? :hein:
je ne serai pas surpris que ca soit une vieille règle pour les anciens vehicule. et qu'aujourd'hui les gens accusent la technologie qui a régler ce problème... ;)
;)
Sur les camoins recent le pareetincelle est integre directement dans l' l' echappement. Il m' a fallut pour un man, attendre de recevoir par mail cette certification par un mail de man france, pour valider le GIES du dit man .
le sujet de depart c'est que le catalyseur fout le feu à l'extérieur.et j'y crois moyen moyen. :no: ;)
le par étincelle est peut être systématiquement monté ? :hein:
en tout cas on ne me demande rien au dépôt de carburant dans lequel j'interviens.
et le chariot élévateur diesel qui est est n'est ni fappé, ni catalysé, ni par-étincellé :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#9960

Message par françois fou »

allez, une drôle d'histoire en forme de méchant gag
je bossais sur une installation de chaudières à gaz pour des habitats collectifs
devant démonter une partie des conduites en 4" (diam. 114mm) et une bouteille tampon pour souder dessus, je cherchais un moyen d'inerter le réseau avant de couper dedans à la disqueuse :D
j'appelle EDF pour leur demander si je peux utiliser les gaz d'échappement de ma camionnette comme inertant ..............
à l'autre bout un type complètement paumé : "on m'a jamais posé cette question"
- bon alors je peux ou je peux pas ?
- heuuuuuuuuuuuuu ch'préfèrerais pas :(
- ok merci je tente quand même :devil:
- hééééééé :o:
- tuuuuuut :D :lol:
du coup, j'ai raccordé mon échappement qui crachait bien noir à un bout, j'ai laissé "ventiler" 10mn ouvert de l'autre et ........... j'ai coupé sans souci :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre