chui toujours pas convaincu.françois fou a écrit : ↑ven. juil. 15, 2022 12:56 amben, déjà la partie catalytique va chauffer à cause de la réaction chimique interne ; c'est un nid d'abeilles dans un genre de céramique avec des trous de section carrée de +-2mm de section (ceux que j'ai vu du moins)
pour amorcer cette réaction, un ajout de carburant va être fait automatiquement au démarrage façon starter
ensuite les suies internes (chaudes) à la ligne d'échappement peuvent s'en échapper
ET pour des raisons de corrosion interne due à la condensation puisque de l'eau est produite par la réaction, beaucoup de pots ont des trous pour évacuer l'eau
et par ces trous, il peut en sortir ......... des saletés
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... lyseur.php
d'autant plus que j'ai un client sensible : la cim, compagnie industrielle maritime. comme son nom ne l'indique pas c'est le dépot de carburant de Grigny. et mon camion diesel fappé et catalysé y rentre sans le moindre souci.
les essence par contre sont interdit a cause de l'allumage haute tension.