Page 1 sur 3
Débosseler, est ce que ce truc marche ?
Posté : jeu. juin 16, 2011 10:09 pm
par vincent sch
Salut à tous,
Quelqu'un connaît ce système et l'utilise régulièrement ? Est ce utilisable par un bricoleur néophyte ? Y a t'il un site qui explique les bases à connaître par débuter dans le "métier" de carrossier ? Est ce que cela s'apprend encore ? Que pensez vous de cela ?
http://www.vbsa.fr/fr-item-118-kit-repa ... inture.htm
J'aimerai bien refaire une carroserie de mon Terrano. Est ce une bonne solution ? Y a t'il mieux ?

Quel peut être le budget chez un carrossier pour sortir une bosse ?
A plus
Vincent
re: Débosseler, est ce que ce truc marche ?
Posté : jeu. juin 16, 2011 10:42 pm
par pesca
quand j'etait dans la loc de voiture une fois par mois une equipe de carrossier venaient debosseler les voitures qui partaient a la vente jamais ils ont sortie ce type d'outil tout a la barrre et au crochet de l'interieure. passe voir une agence de loc par chez toi (tout ce negoce)

re: Débosseler, est ce que ce truc marche ?
Posté : ven. juin 17, 2011 10:37 am
par Db
Si ça marche je suis prêt à te le louer pour dégreler une voiture

re: Débosseler, est ce que ce truc marche ?
Posté : ven. juin 17, 2011 6:25 pm
par christian.styling
re: Débosseler, est ce que ce truc marche ?
Posté : ven. juin 17, 2011 11:07 pm
par vincent sch
pesca a écrit :quand j'etait dans la loc de voiture une fois par mois une equipe de carrossier venaient debosseler les voitures qui partaient a la vente jamais ils ont sortie ce type d'outil tout a la barrre et au crochet de l'interieure. passe voir une agence de loc par chez toi (tout ce negoce)
Salut à tous
A quoi ressemble le bout de cette barre, c'est juste une barre recourbée à 90° avec le bout arrondi ? Elle fait combien de diamètre cette barre? Et c'est uniquement avec ce seul outil qu'ils font tout ? Il n'y a pas différentes barres ? Juste quelques batons ? Ils sont en quoi ces batons ?
C'est certainement un coup de main a apprendre.
A plus
Vincent
re: Débosseler, est ce que ce truc marche ?
Posté : ven. juin 17, 2011 11:34 pm
par Bebop
vincent sch a écrit :C'est certainement un coup de main a apprendre. :hein
ça, c'est clair

re: Débosseler, est ce que ce truc marche ?
Posté : sam. juin 18, 2011 9:24 pm
par vincent sch
alainps10 a écrit :bon en tous cas c'est pas valable pour les types de pètes que prend mon engin; c'est juste bon a redresser des bosses sur le majorettes ou matchbox
vu les embouts
Salut
Majorette et Matchbox.... ça existe encore ? Voila quelqu'un qui a des valeurs sûres. Ah toute une époque.
Mais pour revenir au sujet, c'est vrai que mes bosses sont également de plus grandes tailles. Je me dis que c'est peut être plus facile de débosseler un truc qui est simplement enfoncé, mais je n'ai rien trouvé pour les grandes bosses. A mon humble avis, c'est plus difficile de ressortir un poinçon comme ils le montrent sur les vidéos qu'une grande bosse qui est simplement enfoncée. Comment font ils pour les grandes bosses bien rondes et pas marquées ?
A plus
Vincent
re: Débosseler, est ce que ce truc marche ?
Posté : sam. juin 18, 2011 9:26 pm
par Bebop
ventouse

re: Débosseler, est ce que ce truc marche ?
Posté : sam. juin 18, 2011 9:36 pm
par vincent sch
Bebop a écrit :ventouse
Ventouse ????

C'est quoi cet outil. Tu es sérieux ? Une ventouse genre débouche canalisations bouchée ?
A plus
Vincent