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Questions d'un novice !!
Posté : lun. nov. 01, 2004 7:27 pm
par nianias
Boujour a tous je suis tout jeune possesseur d'un lj 73 avec lequel je me regale a mon niveau en Guarrigues et dans les Cevennes.
Mis a part, j'ai quelques questions a poser.
J'ai fait une sorti avec un defender qui ne freinait pas un poil dans une forte pente alors que moi j'etais obligé d'etre a bloc sur les freins pour ne pas trop prendre de vitesse. Ceci est du a la longuer des vitesses courtes ? ou un probleme de mon toy?
Par contre quand je suis en 4 roues motrices avec les moyens enclenchés, un bruit genre tintement se produit. Comme un truc cassé dans le moyeu, est ce grave?
Merci d'aider un petit jeune

re: Questions d'un novice !!
Posté : lun. nov. 01, 2004 7:34 pm
par Jul
pour les descentes normalement si tu te mets en 1e courte, tu devrais pas avoir a toucher le frein, quelque soit la pente, meme sur du gras, d'ailleurs si la pente est vraiment raide et grasse evite de toucher les freins car sinon tu vas te retrouver sur la zone d'a coté. tu gardes 1e courte en prise et le frein moteur te tiendra largement!!! en ce qui me concerne sur le 80 c'est bien souvent la 2e que je mets pour descendre!!!
par contre pour le bruit attend l'avis des specialistes de la clef de 17.
a +
Jul
re: Questions d'un novice !!
Posté : lun. nov. 01, 2004 9:51 pm
par wildbear
Salut et bienvenue...
Pour les rapports, moi aussi je met la 2, la 1ere courte freine trop et ca part en luge...
Pour le bruit, ne te connaissant pas encore , je me sens obligé de te prevenir que TON toy ne supporte pas du tout d'etre en 4x4 sur goudron ou beton (tout se qui accroche bien)
Mais peut etre le savais tu deja.
dififcile de Diagnostiquer comme ca, fait le ecouter a un gus qui connait (GAZZZ, sur Ales) ou bien N**TT, a Marguerite.
rep
Posté : mar. nov. 02, 2004 5:35 pm
par nianias
Merci de votre reponse les gars, si quelqu'un peut completer ca merci
Et bon courage a tous ceux qui lave leurs TOY, LOL
Plus de deux heures ce matin

re: Questions d'un novice !!
Posté : mar. nov. 02, 2004 6:47 pm
par HaDaJ80
ca clangue en ligne droite ou roue braquée à fond a petite vitesse.
dans le deuxieme cas ce sont les cardans.
attention comme dit plus haut de ne pas rouler sur du dur en 4x4 avec le lj
moyeux
Posté : mer. nov. 03, 2004 8:42 am
par nianias
ben en fait c plutot quand je prends une bosse et que ca secoue, un peu comme si une piece a l'interieur de mon moyeu se ballader !!!!
Et seulement quand il est enclenché le moyeu.
Et c quoi cette histoire de rouler en 4x4 sur le dur, pas trop compris la !!!!!

Re: moyeux
Posté : mer. nov. 03, 2004 10:27 am
par wildbear
nianias a écrit :
Et c quoi cette histoire de rouler en 4x4 sur le dur, pas trop compris la !!!!!
Tu n'as pas de differentiel central... donc les roue av et ar ne peuvent pas tourner a des vitesses differentes, ce qui est indispensable en virage.
Sur terrain meuble, le rippage palie ce "defaut" mais pas sur surface accrochante... c'est la mecanique qui trinque, et plus les pneus sont large, pire c'est.
L'avantage est que tu n'as pas besoins de blocage inter pont...

re: Questions d'un novice !!
Posté : mer. nov. 03, 2004 4:02 pm
par ailbert
salut,moi je dirais que ça vient des croisillons
lili46 lj70
merci
Posté : mer. nov. 03, 2004 9:44 pm
par nianias
et c grave docteur, je dois pleurer ou juste verser une larme et sortir mes cles de mécano ?????

re: Questions d'un novice !!
Posté : jeu. nov. 04, 2004 9:14 am
par ailbert
ne pleure pas
sort tes outils et change
bon courage