Page 1 sur 1

Echangeur Air / Eau ...

Posté : lun. nov. 01, 2004 2:03 pm
par Toy's Attitude
Bonjour ! Je voudrais bricoler un échangeur air / eau ! J’ai ma petite idée. 1 enfermer un inter air/air dans une espèce boite étanche et y faire circuler de l’eau via un radiateur positionné a l’avant de mon véhicule puis y greffer un réservoir pour stoker le liquide de refroidissement et provoquer le flux par une pompe a eau !!! Mais je suis à la recherche de plan de croquis et d’expérience et d’idée !!!! Je cherche quel type de moteur électrique je pourrais monter ….. Merci a vous tous les idées même les plus farfelues mon seront précieuses !!! Si le résultat est concluant je mettrais mes calculs et croquis a votre disposition !!!! Merci encore une fois

re: Echangeur Air / Eau ...

Posté : lun. nov. 01, 2004 9:26 pm
par wildbear
Pour la pompe, regarde du coté des motos... je me souviens de la KTM 600 LC4, qui dans ses premiere année (autour de 89) avait une pompe a eau electrique(style aquarium, mais adaptéé)... sinon, les modeles suivant recevait une pompe mecanique, greffé "accrochée" a la culasse et entrainée par l'arbre a cames...avec un moteur d'essuie glace,...ca pourrait etre une piste

re: Echangeur Air / Eau ...

Posté : lun. nov. 01, 2004 10:16 pm
par Pat
Si tu veux du farfelu potentiel, je dirais qu'une pompe de circulation pour chauffage central devrait faire l'affaire :D

re: Echangeur Air / Eau ...

Posté : mar. nov. 02, 2004 7:36 am
par pat39
:lol: :lol: :lol:
Regarde chez vw,le transporter td (caisse carré 1600 TD) avait une pompe électrique pour refroidir la culasse lorsque le moteur était coupé. ;)

re: Echangeur Air / Eau ...

Posté : mar. nov. 02, 2004 9:20 am
par OSS117
[quote="pat39"] :lol: :lol: :lol:
Regarde chez vw,le transporter td (caisse carré 1600 TD) avait une pompe électrique pour refroidir la culasse lorsque le moteur était coupé. ]

j'ai la meme chose sur mon G

pour ton bricolage : j'ai eut l'idée "inverse" :
enfermer un radiateur "type huile" (racordé au circuit de refroidissement) dans un caisson et faire circuler l'air dans le caisson