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PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Posté : mar. juin 07, 2011 2:16 pm
par Laurier
Bonjour
J'ai parcouru votre forum vraiment très intéressant mais là, je "cale".
J'ai un toyota kdj 95 de 2002 185 000 km J'ai commencé à avoir quelques problême de perte de puissance en roulant, je mettais ça sur le compte du gasoil cependant le phénomène s'aggravant j'ai emmené ma voiture chez un concessionnaire Toyota verdict 1 heure après code 788 avec la valise donc il faut changer la pompe à injection environ 1900 euros cependant dans un premier temps on peut vous nettoyer les injecteurs changer le filtre à gasoil et nettoyer l'EGR.
Je récupère la voiture qui roulait sans perte de puissance et 30 bornes après rebelote.
Arrivé à la maison je me plonge dans votre forum et donc je contrôle visuellement le débitmètre ( propre) je démonte la vanne EGR (complètement encrassée) je nettoie donc complètement remontage et toujours ( le voyant moteur allumé )et perte de puissance.
Donc si j'ai bien compris il me reste les electrovannes de la pompe à injection ou le débitmètre à incriminer mais comment savoir étant donné le prix de chacun d'eux j'aimerais pouvoir tester.
Merci d’avance de votre attention
Bonne journée
Michel

re: PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Posté : mar. juin 07, 2011 3:48 pm
par Pat
Maintenant que tu est ici, c'est aussi un peu ton forum et pas que le 'notre' :D

Pour tes soucis, deux autres pourraient être pris en considération pour le diagnostique : la pédale d'accélérateur électronique et le turbo à géométrie variable, après on aura fait le tour :)

Un peu de lecture pour voir si ca correspond car tu n'est pas le premier à avoir des coupures moteur intenpestives :

viewtopic.php?t=56802&highlight=turbo+egr+cass%E9

http://www.forum4x4.com/threads/19790-Help-KDJ95?

Après ca serait intéressant pour le code 788, est qu'il ait été indiqué encore après le changement de filtre, car si c'était sa faute, la pression de go aurait dû ré-augmenter et donc l'erreur disparaitre :hein:

Le mieux si tu ne veux pas être ruiner ou devenir fou, c'est de trouver la doc diagnostique

re: PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Posté : mar. juin 07, 2011 4:02 pm
par Pat
J'avais oublié : il y a des modos du site qui disent des trucs bizarres :no: et postent n'importe quoi, ne tiens pas compte de leurs inters :roll: , avec l'âge ils ne voient plus bien et radotent un peu, mais on les garde quand même à l'hospice du forum :diable:

Il suffit de leur dire 'Oui, Monsieur' ou, encore mieux, 'Oui, Monseigneur', ca les flatte et ils te laissent tranquille :D

re: PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Posté : mar. juin 07, 2011 4:06 pm
par Runner
c'est cool au moins on ne peut pas dire que tu n'es pas mettre de tes actes et pensées! :D

re: PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Posté : mar. juin 07, 2011 4:11 pm
par Pat
C'est soit l'apéro, soit les Double foyers :D

re: PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Posté : mar. juin 07, 2011 4:22 pm
par didierMPL
Pat a écrit :J'avais oublié : il y a des admins du site qui disent des trucs bizarres :no: et postent n'importe quoi, ne tiens pas compte de leurs inters :roll: , avec l'âge ils ne voient plus bien et radotent un peu, mais on les garde quand même à l'hospice du forum :diable:

Il suffit de leur dire 'Oui, Monsieur' ou, encore mieux, 'Oui, Monseigneur', ca les flatte et ils te laissent tranquille :D
je confirme, j'ai rencontré weby ce week end :D :D

Didier

re: PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Posté : mar. juin 07, 2011 4:52 pm
par Runner
Pat a écrit :C'est soit l'apéro, soit les Double foyers :D

je croyais que t'avais arreté de boire!.... :D

re: PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Posté : mar. juin 07, 2011 10:24 pm
par Christotoy
Salut Laurier,
Commence par changer ton filtre G.O avant de t'engager dans d'autres frais

Christophe

re: PERTE DE PUISSANCE TOYOTA kdj 95

Posté : mar. juin 14, 2011 10:52 am
par rafistol
Laurier a écrit :Bonjour
J'ai parcouru votre forum vraiment très intéressant mais là, je "cale".
J'ai un toyota kdj 95 de 2002 185 000 km J'ai commencé à avoir quelques problême de perte de puissance en roulant, je mettais ça sur le compte du gasoil cependant le phénomène s'aggravant j'ai emmené ma voiture chez un concessionnaire Toyota verdict 1 heure après code 788 avec la valise donc il faut changer la pompe à injection environ 1900 euros cependant dans un premier temps on peut vous nettoyer les injecteurs changer le filtre à gasoil et nettoyer l'EGR.
Je récupère la voiture qui roulait sans perte de puissance et 30 bornes après rebelote.
Arrivé à la maison je me plonge dans votre forum et donc je contrôle visuellement le débitmètre ( propre) je démonte la vanne EGR (complètement encrassée) je nettoie donc complètement remontage et toujours ( le voyant moteur allumé )et perte de puissance.
Donc si j'ai bien compris il me reste les electrovannes de la pompe à injection ou le débitmètre à incriminer mais comment savoir étant donné le prix de chacun d'eux j'aimerais pouvoir tester.
Merci d’avance de votre attention
Bonne journée
Michel
Salut
as tu essayer de rouler en débranchant juste le débitmètre, pour ma part c’était le cas pourtant il était propre et je n'avais pas de défauts au tableau de bord :( . mais une fois débranché,plus de perte de puissance,seulement le voyant orange allumé. du coup,commande chez toy et voilou. bon courage ;)

Perte de puissance au démarrage

Posté : ven. août 05, 2011 9:42 am
par Cacao06
Bonjour à tous,

J'ai une perte de puissance à l'accélération sur mon D4D KDJ 120 auto.
C'est devenu un veau !! La puissance arrive quand je suis lancé et dans les tours.
Renseignements pris auprès de collègues.
Le potentiomètre de l'accélérateur ?
Les Electrovannes de la pompe ?
La pompe d'injection?
La dernière en date, garage TOYOTA Nice, ma distribution est mal calée !!
Qui peut me donner des infos et qui a eu ce type de problème?
Il parait que c'est une panne fréquente sur ce type de véhicule !!
Merci par avance de vos nombreuses réponses