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Reservoir auxilliaire

Posté : dim. oct. 31, 2004 1:52 pm
par tmy38
Bonjour,
Le reservoir de mon Frontera 2.2 Limited long est de 65 litres, ce qui donne une autonomie de 600 Km max en TT sur des pistes du désert. Est-ce que qu'un a déjà monté un reservoir auxiliaire sur ce type de 4x4 ? Prix ? Difficultés ? Autonomie ?

Tmy

re: Reservoir auxilliaire

Posté : lun. nov. 01, 2004 11:32 pm
par didier91
600 km d'autonomie en TT ou en pistes désert, c'est bien optimiste.
J'ai fait la Tunisie avec mon 2.2DTI long. Dans le sable, c'est au mini du 20l/100, sur piste plutot du 12 à 15 l/100.

J'ai l'ordi de bord qui donne la conso instantanée. Dans le sable mou, pneus dégonflés à 1.4 bars, çà montait à plus de 30l/100

Faut plutot prendre 300 à 350 km d'autonomie.

600 km, c'est l'autonomie route.

Pour la question des réservoirs, je n'ai pas la réponse...si: 2 bons jerricans dans le coffre... :lol: :lol:

re: Reservoir auxilliaire

Posté : mer. nov. 03, 2004 8:32 pm
par tmy38
C'est pas très encourageant ce que tu me dit là Didier91.
2 Jerrycans dans le coffre, ça fait 40 litres de plus, soit 200Km de plus.
Donc, une autonomie de 500 Km.
En Tunisie, tu n'as pas du trop rouler à Ksar Gilane (à moins qu'il y ait une pompe maintnenant), car tu as du avoir peur de la panne sèche.

Comment s'est comporté ton Frontera en Tunisie ? N'est-il pas trop lourd dans le sable ?

@+

re: Reservoir auxilliaire

Posté : mer. nov. 03, 2004 10:01 pm
par didier91
J'ai fait Douz Ksar Ghilane Matmata en deux jours. Le plein fait à Douz m'a permis d'aller jusqu'à Matmata.
De mémoire, Douz Ksar Ghilane ca doit faire environ 100 km de dunes (étape au cap) et ensuite 150 ou 200 km de pistes roulantes.
Donc çà passe avec un plein.

On était de toute façon pas seuls (je suis parti avec un raid Sudexpé)

Sauf dans l'extreme Sud, tu as suffisament de pompes dans les villes traverrsées.

Dans le sable, le Frontera se pose comme les autres. Il y avait avec nous des HDJ80 et ils se sont posés aussi. Il faut bien dégonfler (1 bar) et donc avoir des pneus qui supportent de rouler à basse pression. Et il faut surtout regarder ou on met ses roues. C'est un coup à prendre.

Voila mon experience.

re: Reservoir auxilliaire

Posté : mer. nov. 03, 2004 10:09 pm
par didier91
En complement, il y a qq photos de Tunisie sur mon site...Si çà t'interesse

re: Reservoir auxilliaire

Posté : dim. nov. 07, 2004 9:00 pm
par tmy38
Oui, va m'interesse. Je connais la Tunisie pour l'avoir fais en moto et peut-être je le ferai en Frontera.

Quelle est ton URL ?

@+
Tmy

re: Reservoir auxilliaire

Posté : dim. nov. 07, 2004 11:46 pm
par didier91
C'est dans mon profil, camarade.

Tu cliques que le petit icone www sous mes messages...

re: Reservoir auxilliaire

Posté : lun. nov. 08, 2004 8:24 pm
par tmy38
Salut Didier91,

J'ai vu ton site, impressionnant ce que tu fais avec ton Frontera. Mais dis moi après le saut de la dune, le pont avant a tenu ? Tu lui as mis des Ohlins comme amortos pour tenir le choc.
Enfin, c'est rassurant de voir ce que peut faire un Frontera, moi qui ait eu peur de le casser en montant au Parpaillon. :D
Au fait, est-ce qu'une 2ième roue de secours peut être mise sur les barres de toit ?
@+
Tmy

re: Reservoir auxilliaire

Posté : lun. nov. 08, 2004 11:45 pm
par didier91
Equipement de l'engin
- amortisseurs piste Bilstein (ils étaient neufs à l'époque et à ce jour ont 70000 kms au compteur)
- blindage de carter
- pneus BFG AT
- découpe du parechoc AR (un peu trop ramasse-miettes à mon gout)

Sinon, tout le reste strictement d'origine..

Le pont AV a bien tenu, merci

Sinon, au Parpaillon tu risques pas grand chose. J'ai meme vu des 406 en haut.. :lol: :lol: :lol:

Le plus marrant c'est de monter sur le toit du tunnel (voir photo sur mon site) Ca fait un petit franchissement sympa.

A+