Page 1 sur 2
La cloche!!!!!!!!
Posté : mar. mai 31, 2011 1:21 am
par playboyjeep
Bon vu que je doit démonté pour changer la cloche d'embrayage apres que mon démareur se soit fait la mal avec un morceau

(et oui y en a qui avait mal bosser)
je me demande si j'ai pas meilleur temps de tomber le moteur que de démonter toute la ligne boite et transmi???? je pourai en profiter pour fair quellqu révision????

des idées ??
re: La cloche!!!!!!!!
Posté : mar. mai 31, 2011 8:04 am
par valJeep
Joint spi de sortie de vilebrequin surtout si c un VM ton mazout) , d'entrée/sortie de BV/BT
Sinon dans ton cas la dépose complète c peut être pas con en effet.
re: La cloche!!!!!!!!
Posté : mar. mai 31, 2011 11:19 pm
par playboyjeep
ouai non c'est le 2l1 renault, et oui le joint spi ça sais sur

mais j'ai déja une foi posé la boite+transfere pour changer l'ambrayage et j'en ais chier

un pote ma dit de lever le moteur, de rentrer a l'interieur, et d'aller demonter la cloche directe sur la boite sans la tomber, alors je demande aux jeepers si c'est une bonne idée???? peut ètre en profiter pour changer les silembloc moteurs??? le netoyer ???

cloche
Posté : mer. juin 01, 2011 2:03 pm
par LE TEX
slt,
moi je l'ai change par dessous en mettant le 2.1 sur cale(des palettes), j'ai tombe ligne echappement, bt,arbre avant et arriere, a mon avis moins galere que de tomber le moteur..
pour repositionner le tout, j'ai utilise des madriers et 2 crics roulant
bon courage
@+
re: La cloche!!!!!!!!
Posté : lun. juin 27, 2011 12:44 am
par playboyjeep
Bon bin j'ai tombé la boite/boite de transfert, transmi

et enfaite j'ai pas perdu le coup de main

mème si j'ai mis quelque heurs

, démontage sans problème par compte je m'aperçois que l'interieur de la cloche était rempli d'huile qui vient de derrière l'embrayage, il me semble qu'il y a un joint derrière

mais je sais plus

et j'ai pas de clé de centrage pour l'embrayage si je le démonte, quelqu'un ce rappel ci il y a un joint et si simple a faire ???
re: La cloche!!!!!!!!
Posté : lun. juin 27, 2011 8:26 am
par valJeep
comme déjà dis, joint spi de sortie de vilebrequin. je sais pas si c'est chiant sur le rhino, mais on trouve plein de truc dessus sur le net.
re: La cloche!!!!!!!!
Posté : lun. juin 27, 2011 11:54 am
par bouldog
salut non sur le rino le joint spie est pas trop dure a faire si tu a pas de clef de centrage un bout de manche a balai ou de tube quelquonque fais l'affaire bon courage

re: La cloche!!!!!!!!
Posté : lun. juin 27, 2011 3:20 pm
par playboyjeep
re: La cloche!!!!!!!!
Posté : lun. juin 27, 2011 5:20 pm
par bouldog
heu ! oui pour le tube tu en prend plusieur qui s'emboite les un dans les autre comme papa dans maman quoi

pour ce qui est de changer le joint je l'ai fais sur une r 21 donc meme bloc !

tu enleve le vollant moteur et tu accede directement au joint tu le retire avec un petit tournevisse et tu met le neuf en le graissant un pneus et zou

(gaf quant meme que le vilbroc soit pas marqué) aller au taf

re: La cloche!!!!!!!!
Posté : mar. juin 28, 2011 12:04 am
par playboyjeep
bouldog a écrit :heu ! oui pour le tube tu en prend plusieur qui s'emboite les un dans les autre comme papa dans maman quoi

pour ce qui est de changer le joint je l'ai fais sur une r 21 donc meme bloc !

tu enleve le vollant moteur et tu accede directement au joint tu le retire avec un petit tournevisse et tu met le neuf en le graissant un pneus et zou

(gaf quant meme que le vilbroc soit pas marqué) aller au taf
Oki

jme mets aux taf, merci, c'est squ jvoulai entendre
