Page 1 sur 1

Boitier thermostat de Samuraï

Posté : jeu. mai 26, 2011 8:21 pm
par Campos
Bonjour,


J'ai Samuraï moteur Renault de 2002.

J'aimerais savoir combien y a-t-il de sonde(s) de brancher sur ce fameux boitier de thermostat.

De mon côté, j'ai deux sondes, mais qu'une seule est branchée (celle ou il y a quatre cosses). La deuxième sonde avec deux cosses n'est pas branchés. Et j'ai beau regarder partout, je ne trouve aucun cable à mettre dessus, elle est peut-être là pour simplement "boucher" le trou ? où alors il s'est bien cacher ce cable ?

Car, cela pour m'amener à comprendre pourquoi mon ventilo de radiateur ne se déclenche pas. Pris dans les bouchons la température monte et je suis obligé de m'arrêter pour laisser le moteur refroidir.

Ce qui m'amène à une dernière question : où se trouve la sonde de déclenchement du ventilo du radiateur ? est-ce la même que l'indicateur du tableau de bord ?

re: Boitier thermostat de Samuraï

Posté : jeu. mai 26, 2011 8:25 pm
par Campos
Une photo du boitier thermostat en question :

Image

re: Boitier thermostat de Samuraï

Posté : jeu. mai 26, 2011 8:27 pm
par Ouitara
ya pas l image

re: Boitier thermostat de Samuraï

Posté : jeu. mai 26, 2011 8:28 pm
par Campos
OUITARA a écrit :ya pas l image

Je suis en train de galérer pour la mettre :(

re: Boitier thermostat de Samuraï

Posté : jeu. mai 26, 2011 9:19 pm
par Bebop
je la vois parfaitement...

d'ailleurs, je demande une confirmation, le boitier de calorstat est externe/indépendant sur ce moteur ? il y a moyen d'avoir une photo du montage ?


il n'y a pas de durite d'eau dans la pipe d'admission ? si non, ça va chier sur le 1600 :diable:

re: Boitier thermostat de Samuraï

Posté : ven. mai 27, 2011 8:59 am
par Ouitara
sur le sam PSA 2001, la sonde de ventilo, je l ai sur le radia, en haut au milieu

il doit avoir un fusible, a verifier, aussi regarde qu il ne soit pas bloquer, "le charbon coller sur la piste"

re: Boitier thermostat de Samuraï

Posté : ven. mai 27, 2011 5:14 pm
par Campos
Eh bien chez moi, je n'ai aucune sonde sur le radiateur.

Je pense qu'elle est sur le boitier colorstat, mais je voudrais bien que quelqu'un me le confirme, car mon ventilo ne se déclenche pas et tous les fusibles sont bons, je vais remettre le nez dedans tout à l'heure.

re: Boitier thermostat de Samuraï

Posté : ven. mai 27, 2011 5:18 pm
par dams
la sonde se trouve sur le bloc moteur a gauche du reniflard
je l ai pas sous les yeux ma femme me l a piqué pour aller au boulot mais je crois que c est ça