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[extrait de presse] // Tirfor

Posté : ven. oct. 29, 2004 6:47 pm
par christian.styling
dans un vieux magazine 4x4 j'ai retrouvé ça qui peut intéresser certains d'entre vous :

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re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : sam. oct. 30, 2004 4:47 pm
par Doo
Bonjour et
MERCI merci pour l'article, :idée:
évidemment ca nous interresse :)

:->: En lisant cet article,
ça confirme ton choix pour le 1.6T,
car si le 3.2T n'était pas si lourd tu l'aurai pris, non ? :D

:->: Moi c'est le brano qui m'interresse, mon mecano en a récuprer un (le 800) d'occas, mais des 1.6T yen a pas :cry:

"Bon le financement du 4x4 traine alors......"

:->: 2 questions me viennent suite à l'article :

:?: C'est quoi un anneau "O RING" :?:

:?: C'est quoi l'interet d'une chaine avec un Tirfor, sachant que l'on a deja une grande longueur de cable :?:

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : lun. nov. 01, 2004 9:23 am
par Tux
Hello,

Pour l'anneau "O'ring" : c'est une grosse maille de chaine, pas forcément grosse en diamètre de fil mais assez large à l'intérieur, un "o" (ohh) géant.

Pour la chaine : ????

[/b]

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : lun. nov. 01, 2004 10:59 am
par Rangertom
La chaîne doit sans doute servir pour s'arrimer autour d'un rocher coupant qui abimerait les sangles ou le cable ou si pas la disposition (haut de côte raide) la câble viendrait à frotter sur les rochers ;)

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : lun. nov. 01, 2004 9:37 pm
par christian.styling
Doo a écrit : Bonjour et
MERCI merci pour l'article, :idée:
évidemment ca nous interresse :)

:->: En lisant cet article,
ça confirme ton choix pour le 1.6T,
car si le 3.2T n'était pas si lourd tu l'aurai pris, non ? :D
euhhh... depuis j'ai revendu mon 1600 kgs et j'ai maintenant un 3200 kgs (avec possibilité de mouflage sur poulie ça me donne un eforce de halage à laquelle rien ne devrait résister) mais pour moi le Tirfor c'est vraiment la dernière cartouche à tirer quand tout à échoué parce que ça reste un truc épuisant :D


Doo a écrit : :?: C'est quoi un anneau "O RING" :?:
c'est un énorme maillon d'environ 75mm x 135mm qui sert par exemple à connecter plusieurs manilles ensemble ou qui sert à passer une sangle en double... ou qui sert, si on le met en tête d'une élingue chaîne, à faire une sorte de "lasso" pour tracter un tronc d'arbre ou un rocher sans crainte (O ring + chaîne ne s'esquintent pas en frottant sur les rochers) :D
Doo a écrit : :?: C'est quoi l'interet d'une chaine avec un Tirfor, sachant que l'on a deja une grande longueur de cable :?:
on a vingt mètres de câble de Tirfor mais si on fait un mouflage il ne reste que dix mètres... la chaîne élingue réglable permet alors de sécuriser le 4x4 à la bonne longueur de chaîne tandis qu'on déconnecte le tirfor pour reprendre la traction depuis un autre point d'ancrage... :D

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : mar. nov. 02, 2004 6:44 pm
par Doo
Merci a tous pour vos réponses :idée:
christian.styling a écrit :
euhhh... depuis j'ai revendu mon 1600 kgs et j'ai maintenant un 3200 kgs (avec possibilité de mouflage sur poulie ça me donne une force de halage à laquelle rien ne devrait résister) mais pour moi le Tirfor c'est vraiment la dernière cartouche à tirer quand tout à échoué parce que ça reste un truc épuisant :D
[mode joke on]
Avant il fallait déplanter les 4x4 1 par 1,
Mainteant tu peuts les deplanter tous ensemble
[mode joke off]

Avec une puissance pareille on peut soulever le patrol sans probleme ni mouflage. :D
Y aurai t il une tentative de descente au rappel en tirfor dans l' air, car l' équipement s'y spécialise :ange:
christian.styling a écrit :
on a vingt mètres de câble de Tirfor mais si on fait un mouflage il ne reste que dix mètres... la chaîne élingue réglable permet alors de sécuriser le 4x4 à la bonne longueur de chaîne tandis qu'on déconnecte le tirfor pour reprendre la traction depuis un autre point d'ancrage... :D
On peut réutilisé les 5-6 m de chaine qui vont avec le kit de traction au hi-lift, ou bien il faut davantage de longueur?

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : mar. nov. 02, 2004 7:01 pm
par christian.styling
Doo a écrit : On peut réutilisé les 5-6 m de chaine qui vont avec le kit de traction au hi-lift, ou bien il faut davantage de longueur?
j'ai cinq mètres de chaîne qui servent à tout... la chaîne on peut pas l'utiliser pour tracter un 4x4 avec un autre 4x4 parce que ça manque d'élasticité mais j'aime bien en avoir une parce que ça s'abîme pas : par exemple si on se fait treuiller dans une pente par un copain qui a investi plus de 1000 euros dans son treuil ébin il n'a pas tellement envie qu'à la reprise d'adhérence on fasse patiner les MUD sur son câble :grr: ébin il suffit de mettre la chaîne au bout de son câble : rouler sur une chaîne c'est pô grave :D

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : mer. nov. 03, 2004 6:40 pm
par Doo
C'est clair :D
c'est vraiment bon à tout d'avoir un bout de chaine :idée:

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : mer. févr. 09, 2005 6:04 pm
par christian.styling

re: [extrait de presse] // Tirfor

Posté : mer. févr. 09, 2005 6:31 pm
par Doo
Merci pour le lien Christan :idée:
Une nouvelle marque de tire cable : "JETROPE" ?
POur les anglophobes comme moi :D
voici la traduction

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools