Page 1 sur 4
fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0
Posté : ven. mai 13, 2011 9:43 pm
par vdl236
Bonjour,
sur le point d’acquérir un terrano II 3.0 Di en boite mécanique je m'interroge sur la fiabilité de ce modèle. Ce modèle est équipé du moteur du patrol (3l / 154cv) or sur les patrols je constate un nombre de problème mécaniques importants (pompe injection/volant moteur -bi masse- pistons percés...) . Je ne lis rien de cela au sujet des terrano ces modèles sont ils epargnés (la puissance du moteur a été réduite et la masse de la caisse est moins importante) ou je n'ai pas assez cherché ?
Le modèle que je vise totalise 90 000 kms.
Merci de vos avis ou retour d'expériences.
re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0
Posté : ven. mai 13, 2011 9:59 pm
par christian.styling
les tous premiers GR Y61 à moteur 3 litres ont rencontré des problèmes très graves (serrage du moteur)

nissan a lancé à l'époque une campagne de rappel et a gratuitement remplacé plus de 2000 moteurs et des périphériques
en décembre 2000 la contenance en huile du carter est passée de 6.5 litres à 8.3 litres (le problème venait d'un déjaugeage dans les dévers)
le terrano a été chaussé de ce moteur en 2002

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0
Posté : ven. mai 13, 2011 10:02 pm
par dic28
coucou a toi
je pocede un T2 de 2002 en 3L DI il a 190 000 km et pas de soucis majeur.
ce qui ma laissé tomber :
- capteur neutre BV oui oui c'est bien une boite meca que j'ai,
- un debimettre d'air
- les sondes de pression d'huile
- une culasse a 132 000km c'est un moteur qui n'est pas fait pour rouler vite et l'ancien proprio ne le savait pas

(pris en garentie pas le garage)
- et les freins ar il y a pas longtemp
sinon ma conso est de en moyenne sur l'annee 9 litre, le moteur est coupleux et puissant des que le turbo ce met a souffle a 2500rpm.
que dire de plus ......
a surveiller si il y a un toit ouvrant il a tandense a rouiller entre le battit et le verre du coup fuite ( garantie pour moi )
a si je l'aime mon camion

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0
Posté : ven. mai 13, 2011 10:07 pm
par christian.styling
re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0
Posté : sam. mai 14, 2011 8:43 am
par Db
vdl236 a écrit :...les patrols je constate un nombre de problème mécaniques importants (pompe injection/volant moteur -bi masse- pistons percés......
Sur un site qui ne parle que du patrol il y à maximum 20 cas problématiques recenses sur 15000 inscrits.
Ca nous fait 0,1% de véhicules à problème. Tu trouve que c'est beaucoup ?

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0
Posté : sam. mai 14, 2011 9:17 am
par christian.styling
les volants moteurs bi-masse c'est un problème qui a à l'époque (début des années 2000) touché toutes les marques et pas que les 4x4...
re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0
Posté : sam. mai 14, 2011 9:18 am
par platplat
Ca touche toujours toutes les marques et modèles.

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0
Posté : sam. mai 14, 2011 9:20 am
par christian.styling
les copains comprennent pas pourquoi je conserve pieusement mon PATROL 260 "à l'ancienne"... injection indirecte et mécanique... moteur tout en fonte, distri par cascade de pignons... suspension façon camion des années vingt...
mais pourquoi ? ébin parce qu'il m'emmerde pas comme un 4x4 moderne

re: fiabilité terrano II 3.0 Di et patrol 3.0
Posté : sam. mai 14, 2011 9:44 am
par christian.styling
je conserverai toujours le patrol pour les balades du WE car le patrol avec tiroirs dans le coffre et tente de toit est désormais parfaitement autonome pour deux trois jours et n'a que 140 000 kms au compteur (acheté neuf par bibi en 2001)
mais dans trois ans je serai en retraite et j'aurai besoin d'un "long" pour partir sans date de retour avec possibilité de beaucoup plus de vêtements à bord et aussi des sièges pour transporter des invités
