Page 1 sur 1

conseils sur un discovery td5 (pas le nouveau)

Posté : jeu. oct. 28, 2004 12:27 pm
par nixon
:) Merci de pouvoir me donner des infos sur ce land roaver discovery

utilisation route et sorties le dimanche ballades-sorties randos

merci :idée:

re: conseils sur un discovery td5 (pas le nouveau)

Posté : jeu. oct. 28, 2004 1:21 pm
par guigui
Le disco est extrement polyvalent. Il est très confortable sur route et se débrouille vraiment très bien en TT.
Il est très spacieux pour les vacances, et possède parfois 7 places. Un vrai monospace !
Tout dépend de ton budjet, mais évite tout de même les tous premiers modèle ( fin 98 et 99), car comme dans toutes les marques les premiers modèles ne sont pas toujours au point... ;)
Si ton budjet te le permet, achète un modèle après 2002, ou le moteur a été particulièrement amélioré: plus vif, car couple et puissance à plus bas régime. :idée:
Coté TT, je pense qu'il n'y a rien à dire ; il suffit de remarquer que le disco été le véhicule principal du Camel Trophy ! :idée:

Bref si tu fait du TT sans faire de trial hard, et que tu cherche un véhicule à l'aise et confortable sur la route, je pense que le disco est une des référence sur le marché...

@+

re: conseils sur un discovery td5 (pas le nouveau)

Posté : jeu. oct. 28, 2004 3:13 pm
par nixon
merci guigui :idée: Bien je vais voir ça ! oui j'aime bien le disco et ma femme aussi on a fait un petit comparatif entre :

- nissan patrol Gr luxe 5 portes, (*)

- toyota land cruiser VX 5 portes,

- land rover discovery td5 (2002-2003).


Moi j'aime bien aussi l'ancien toy land cruiser aussi et le nouveau patrol en version "sport". :) et le defender 90.

Mais, je me sert plus sur route et commence à faire des sorties/ballades notamment avec baroud-land (laurent). :idée:

Pas de trial en vu, mais juste des randos et queqlues roues en l'air. :D

Le disco au niveau confort est assez bien mais qu'en est-il au niveau coût d'entretien ?

Après, tout dépend de mon budget et de ce que je veux faire :o :

merci :idée:

re: conseils sur un discovery td5 (pas le nouveau)

Posté : jeu. oct. 28, 2004 3:14 pm
par nixon
Pouvez-vous me donner des sites sur le discovery et équipements prévus sur celui-là.

merci :idée:

re: conseils sur un discovery td5 (pas le nouveau)

Posté : jeu. oct. 28, 2004 3:31 pm
par guigui
niveau entretient, le disco est bien placé, puisque chez Land Rover, les pièces sontnettement moins cher que chez les concurrents !!!.( surtout si tu compares à Toyota ou Nissan...).

vas voir surhttp://www.landstory.net
et sur http://www.landmania.com

Les disco 2002/2003 sont vraiment au point, puisqu'ils ont été sans cesse améliorés depuis 1998, à partir de la même base. :idée:

@+

re: conseils sur un discovery td5 (pas le nouveau)

Posté : jeu. oct. 28, 2004 11:39 pm
par paxx30
Voui, je confirme, j'en suis a mon deuxieme dixxo td5, et c de la balle. J'ai gardé un an un free, mais j'ai vite recraqué sur le disco.
Il est beau (quoique c discutable d'apres certains :D ), il est grand, il est pas trop gourmand, coté entretien, si tu files l'huile a ton concessionnaire pour les vidanges, c pas tres onéreux, il est fiable, enfin les miens en tout cas, et en tt, il fait pas rougir. Dans le sablee, il est a l'aise comme un chameau, et sur les pistes, il souris :D

Pour illustrer j'ai payé un voyage de 3 semaines a mon premier td5, pour feter ses 3 mois. J'ai fait les pistes du grand sud tunisien avec le gandini, je l'ai parfois enterré jusqu'au portières (des erreurs de pilotages) mais il ne m'a causé AUCUN problème ;)

Mon actuel, je l'ai depuis Février, et c vrai qu'ils ont amélioré le problème de l'accélérateur électronique qui donnait un petit temps mort a l'accélération.