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un king cab de plus sur le forum

Posté : jeu. oct. 28, 2004 1:30 am
par roadwolf
salut à tous, je parcourais le forum et je me suis inscrit pour répondre à une question orpheline, j'espère que ma réponse aura été utile et qu'elle n'est que la première d'une longue serie.

sinon pour ce ceux qui est de mon 4x4, c'est un "vieux" nissan king cab D21 1987 motorisé par un TD27T intercooler, dans la famile nissan j'ai aussi 2 200 sx RS13 en cours de (p)reparation.

SUJET MESSAGE

Posté : jeu. oct. 28, 2004 1:56 am
par florent mazur
bien venu a toi ROADWOLF,
je suis sur le forum de puit qu'elle que jours et sé géniale il y a de tout,et
des internaute sinpa, mais aussi des modérateur tré cool.

alors serfe bien :)
A+ flo84

re: un king cab de plus sur le forum

Posté : jeu. oct. 28, 2004 9:16 am
par Toby64
Salut,

Un D21 de plus, une bonne chose ! bienvenue ici !!
Qu'as tu rencontré comme pb pour monter le TD27 ? as tu gardé la boite d'origine ? les rapports de pont aussi ?, si oui, les rapports ne sont ils pas trop court pour ce moteur ?
as tu modifié queque chose d'autre ? j'ai un d21 ( http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm ), mais j ai jamais osé faire la demarche de mettre un td27 bien que cela me tentait beaucoup !

re: un king cab de plus sur le forum

Posté : jeu. oct. 28, 2004 6:24 pm
par Laurent du 80
bienvenue à toi
:idée:
Laurent
:discute:

re: un king cab de plus sur le forum

Posté : jeu. oct. 28, 2004 8:46 pm
par roadwolf
J'ai visité ton site il très bien fait :idée:

Pour le TD27T ce n'est pas moi qui fait l'adaptation, mais j'ai sorti le moteur pour changer l'embrayage et c'est galère quand même.

donc c'est moteur fr T2 intercooler 1996 125 ch, tout l'electronique est suprimé il fonctione donc en injection meca.

au niveau adaptation le moteur tombe bien sur les supports, par contre pour le rentrer c'est une autre histoire car le carter frotte sur le pont avant et quand on retire le pont avant pour rentrer le moteur c'est au tour du pont de faire la tête de mule et c'est la leger tout ça. la meilleur solution etant je pense de retirer la boite, mettre le moteur puis remettre la boite.

Le TD27T monte donc sur la boite d'origine, j'ai des pneus en 235/85/16 ce qui fait que je tire plus long que l'origine.

au niveau des choses à savoir le filtre à huile nissan ne passe pas entre le moteur et le chassis on peut le devisser mais pas le sortir, il faut donc prendre un purflux LS717. le compte tour indiquait une valeur irrealiste, que j'ai corriger en jouant sur la resistance ajustable sur le circuit imprimé.
il faut une ouverture sur la capot pour alimenter l'intercooler.

re: un king cab de plus sur le forum

Posté : jeu. oct. 28, 2004 8:56 pm
par Pierre-Yves
bon, et bien tu sais ce qu'il te reste à faire toby... :D

re: un king cab de plus sur le forum

Posté : jeu. oct. 28, 2004 9:55 pm
par roadwolf
Le 2.7 c'est depassé maintenant les 2.5 L font mieux, il faut mettre le 3 L du T2 maintenant, voir un VG30DETT juste pour se faire plaisir? :glouglou:

re: un king cab de plus sur le forum

Posté : jeu. oct. 28, 2004 10:16 pm
par Pierre-Yves
oui, et bien a ce moment là, autant choisir une moteur de skyline (remarque, le 6 cylindres bi turbo est long, pas sur que ca rentre...), et comme ça, notre ami toby fera des salto arrière facile avec son pickup :D :lol:

re: un king cab de plus sur le forum

Posté : jeu. oct. 28, 2004 11:30 pm
par roadwolf
j'y ai déjà pensé :idée:

alors dejà ub moteur de Z32 ça se trouve facilement pour et ça monte, car le pick up au usa est egalement vendu avec un VG30 atmo et egalement en france T1 V6 3L 150 ch.

le RB26DETT, certains le font rentré dans des 200 sx pouquoi pas dans le pick-up.
Ce qui serait interressant dans ce swap c'est que la skyline est une 4 roues motrices permanentes (enfin presque, il y une gestion du couple reparti sur les roues qui ont le plus de motricité). donc ça fait u pick up de 285 ch 4WD permanent. ça laisse reveur.rest que le prix d'un font clip de sky c'est environ 5000 $ sans les taxes. gloups

donc en restant realiste le moteur du patrol qui est maintenant dans les T2, l'option la plus probable et rentable.

re: un king cab de plus sur le forum

Posté : ven. oct. 29, 2004 12:12 am
par Toby64
Mouai... ca me fait quand meme sourire tout ca, 125cv , ok, mais plus, j'imagine mal le contrast entre les freins/suspentions actuels et un 3l de 160cv ! alors biensur, y'en a qui vont me dire, t as qu'a changer les freins ! ben oui, et au final, je garde rien d'origine, et ca me coutera plus qu'un pu neuf, et un truc qui ne sera jamais tres abouti !

Bon, si l occase se presente, je verrait bien un 2,7 de t2, et je m'arreterai la :)