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LE SAVIEZVOUS ?? les limites de la garantie NISSAN
Posté : lun. mai 19, 2003 12:51 pm
par Laurent du 80
Le saviez vous ??
Imaginez… un voyage à bord de votre 4x4 NISSAN au Maroc…. Hummmm le plaisir !!
Et là. !!
La panne.
Un débitmètre d’air HS oulalalala ----défaut chronique et reconnu sur ce véhicule….
Résultat 429 € bobo… le porte monnaie
Vous rentrez en France et hop …. Un p’tit coup fil au service clientèle de NISSAN FANCE
ET LA………….
Vous apprenez que votre véhicule acheté près de 200.000 francs (30500. € )
N’a pas de garantie sur le continent Africain…
Dites : juste une question … vous en pensez quoi vous ??? de ce comportement d'une grande marque de 4x4 ??
Merci de vos réactions
Laurent
re: LE SAVIEZVOUS ?? les limites de la garantie NISSAN
Posté : lun. mai 19, 2003 1:03 pm
par Invité
re: LE SAVIEZVOUS ?? les limites de la garantie NISSAN
Posté : lun. mai 19, 2003 1:31 pm
par Flo
si tu l'as acheté en France alors il devrait être sous garantie...
Si ça n'est pas le cas alors il est vrai qu'il y a comme un défaut là-dessus
@+
re: LE SAVIEZVOUS ?? les limites de la garantie NISSAN
Posté : lun. mai 19, 2003 3:29 pm
par Gonosen
Les constructeurs automobiles en général se foutent de notre g...
Un ami vient de griller son moteur de golf tdi de 90000 km toujours entretenu chez le concessionnaire, état impeccable. Une expertise a montré un défaut d'origine. Et bien Volkswagen l'a proprement envoyé ch...
Le seul moment où le concessionnaire et la marque sont contents de nous voir c'est quand on paye.
Par solidarité, on devrait tous envoyer un mail au service client de Nissan pour l'interpeller sur cette attitude scandaleuse.

Courrier NISSAN FRANCE
Posté : lun. mai 19, 2003 6:29 pm
par Laurent du 80
Vais vous mettre en ligne le courrier que je réalise à l'intention de Nissan France
Attention les sensibles.....
Alllllezzzzz vos réactions à se sujet...
Amicalement
Laurent

re: LE SAVIEZVOUS ?? les limites de la garantie NISSAN
Posté : lun. mai 19, 2003 6:47 pm
par Dan
C'est pas légal, il faut obtenir un écrit a ce sijet de la part de Nissan, quand au client de WAG s'il est prouvé que le défaut est du au constructeur et que le véhicule est toujours garanti, le concessionaire qui m'envoie chier, il le regrette toute sa vie.......
la encore lettre recommandée avec AR à WAG France en indiquent le comportement du con.....cessionnaire, normalement ça le fait, sinon pas hesityer la procédure, faut pas déconner quand m^me

re: LE SAVIEZVOUS ?? les limites de la garantie NISSAN
Posté : lun. mai 19, 2003 6:50 pm
par Dan
Gonosen a raison, une lettre co-signée par un nombre important de propriétaire de la marque, ne laissera jamais indifférent une direction commerciale .......
re: LE SAVIEZVOUS ?? les limites de la garantie NISSAN
Posté : lun. mai 19, 2003 6:54 pm
par serge
Salut !!
J'ai eu le meme problème que la WAG avec une 205TD a 50000Km la pompe a injection qui pete !!
Apres plusieurs lettre recommandé avec AR j'ai laissé tomber !!
Il est sur que quelquesois les marques, ils sont plus rapide pour encaisser que pour payer !!!

re: LE SAVIEZVOUS ?? les limites de la garantie NISSAN
Posté : lun. mai 19, 2003 8:23 pm
par fafa
Le service garantie de nissan m'a l'air contumier de ce genre "d'entourloupettes" (cf : forum/mecanique/post : train avant < c'est ma galere du mois).
Par Ailleurs ils ont une facheuse tendance a renvoyer la balle vers les concessionnaires....
J'ai beuglé comme une vache aujourd'hui meme sur le service client,...en leur faisant remarquer que Toy vendais AUSSI des katkat en france...et que le recommandé serait mis en copie a l'auto journal et 60 millions de conso...
Alors finalement il vont voir ce qu'ils peuvent faire...a suivre...
re: LE SAVIEZVOUS ?? les limites de la garantie NISSAN
Posté : mar. mai 20, 2003 9:43 am
par Gonosen
Je persiste et signe !
Que tous les participants des forums Nissan et Nissan Maniacs adressent un courrier ravageur au service client de Nissan. Je pense que les actions collectives et concertées sont les plus efficaces.
On rédige un courrier commun que l'on soumet au groupe et on l'envoie en nombre aux intéressés avec copie à des associations de consommateurs et des journaux de la presse automobile.
Si ça ne fait rien, on aura quand même essayé et montré qu'on se laisse pas faire. Si ça marche :
Entraide et prospérité mutuelle...