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geometrie Terrano

Posté : mar. avr. 26, 2011 7:15 pm
par jean2803
salut a toutes et a tous!
bon voila pour la petite histoire, les pneu AR son neuf et ceux de devant n'ont pas un ans mais avec une usure int gauche et ext droite anormale et aussi le T2 TIRE A DROITE LEGEREMENT!

bref je vais faire faire un reglage geometrie et le garage en question me dit que sur le T2 il n'y a pas de reglage carrossage ... je trouve bizzare mais bon :hein:
je reviens une heure apres et j'avais demandé d'interchanger les deux roue AV.
Le gars me dit que pour la pression il a mis 2.4 car les 1.8 voir 2.0 c'etait trop juste.....hem.. bon heu je sais pas mais j'aime pas ce genre de deduction.. bref , je paye ( 70 roro) et je part avec le T2 pour me rendre compte qu'il tire encore plus qu'avant :diable:

je retourne au gara et apres bataille il me dit qu'il ne fallait pas interchanger les roues et que c'est aussi parce que les pneu ne sont pas neuf... je lui dit , si ils etaient neuf, le defaut ne se verrai pas et que forcement le vehicule roulerai droit etc etc et bla bla bla il se decide a remettre les roue comme elles etaient avant et on part faire un essais ensemble et là le terrano tire toujours a droite :no:

bref, je bataille il maintient que je dois changer les pneu alors qu'il ne sont pas a 50 % d'usure.. chose que je contredit .
pour finir , je lui dit " OK" je vais chez un concurrent faire regler tout ça, et si le probleme est reglé , vous me rembourserai.. il va voir son chef et decide de me rembourser tout de suite :p .
demain je vais chez un concurrent et on verra bien ce que le gars me dira.

et vous avez vous des experience dans le genre ? ou des conseil.. qu'en pensez vous ?

re: geometrie Terrano

Posté : mar. avr. 26, 2011 7:44 pm
par deutz4005
bah deja qu'il regarde en dessous les triangle superieurs et la il verra que le carrosage se regle non mais !!!!

oui je sais c'est chiant, faut des rondelles de calages faut tatonner, et puis des fois les vis peuvent etre grippées mais quand on est un pro on ne dit pas de telles inepties

re: geometrie Terrano

Posté : mar. avr. 26, 2011 8:03 pm
par galorv6
J'ai refais mon parallélisme samedi dernier chez "Point S", j'ai payé 48 euros :cool:
Effectivement, le carossage se règle avec des cales, tous les garages ne le font pas forcément.

Pour la pression des pneus, il faut qu'il arrête de fumer.
Déjà, il ouvre la porte, c'est écrit: 1.8 à l'avant et 2.2 à l'arrière... il sait pas lire ton mécano? :D
Moi je mets toujours 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière.
Mon Maverick tire droit :)

re: geometrie Terrano

Posté : mar. avr. 26, 2011 8:09 pm
par jean2803
arf c'est pas mon mecano , c'est juste un garage je n'ai pas de mecano j'essaye de faire tout moi meme et oui il doit fumer la ganja .. mais la sienne ne lui donne pas l'esprit cool et intelligent :D

heu les cales pour le carrossage ils en ont ou c'est sur commande chez nini???

Bijour,

Posté : mar. avr. 26, 2011 8:13 pm
par skalraf
chez moi il tire droit même en lâchant les mains totalement :devil: :diable: :diable: & la pression des pneus est de 2.8 & sur terrain 1.5 voir 1.3 ;)






Cordialement Raf :eek:

Re-bijour,

Posté : mar. avr. 26, 2011 8:15 pm
par skalraf
jean2803 a écrit :les cales pour le carrossage ils en ont ou c'est sur commande chez nini???
non, ils les ont en stock normalement ;)






Cordialement Raf

réglage pression pneus terrano

Posté : mar. avr. 26, 2011 8:16 pm
par Pif 50
voir le site suivant, moi je suis a 2.2 partout et pas de pb par contre il est exact que la terrano tire un peu a droite.


http://www.pneu-wyz.com/fr/Services/Pne ... our+Nissan

Re-bijour,

Posté : mar. avr. 26, 2011 8:21 pm
par skalraf
je précise juste que chaque pneu est différent & à besoin de sa propre pression ...........





Cordialement Raf :eek:

re: geometrie Terrano

Posté : mar. avr. 26, 2011 9:25 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Malheureusement c'est classique de chez classique ce qui t'arrive.
Avant de regarder la géo et le parallélisme, commence tout d'abords de vérifier tous les jeux.
- jeu de rotule, surtout celle du haut,
- jeu de roulement
- jeu de relais de direction
- jeu de bras de direction
- jeu des tirants de direction (les biellettes)
- réglage des barres de torsion ( vérifier que le véhicule est bien à la bonne hauteur)
Une fois que tu es certain de tous ces points, la seulement tu peux commencer à chercher un garage qui sache faire un carrossage et un parallélisme.
La difficulté, c'est que Nissan possède les cales en stock mais ne fait pas de carrossage et para. Et ceux qui font les para et carro n'ont pas les cales. C'est une histoire sans fin.

Le plus simple c'est de faire cela soit même. A moins de tomber sur un technicien qui vient fraichement d'être formé par Eric. J'ai l'impression que le T2 avec son pont avant reste un cas d'école, un des trains les plus délicats à régler.
Moi j'ai donné une fois et une seule fois 90 euros à Nissan pour un réglage, fini, plus jamais, ici ils ne savent pas faire ce genre d'opération. Et oublie complètement d'aller les voir si tu as fait la moindre petite rehausse. (Les moindres changements et les abaques de Nissan ne sont plus valables)

Le moindre petit jeu sur un des éléments ci dessus et cela devient hyper galère de régler le train.
Ce qui est domage, c'est que tous les garagistes ne fassent jamais les inspections du train avant avant de se lancer dans les réglages.

Combien de kilomètres avec les rotules des triangles hauts ? Ils prennent vite du jeu ces trucs la.

A plus

Vincent

re: geometrie Terrano

Posté : mar. avr. 26, 2011 10:08 pm
par Db
En plus des difficultés dont parle Vincent je dirais qu'avec des pneus usés dissymétriquement le réglage parfait ne donnera jamais de bon résultats en essai routier.

Tu devrais passer ces pneus derrière et faire l'essai avec des pneus en bon état à l'avant.