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KDJ 120 et Raid?

Posté : dim. avr. 24, 2011 3:21 pm
par Sam41
Salut à tous !

Le dernier KDJ 120, ça vaut quoi en raid ?

Je vais avoir besoin d'un engin qui va débuter sa carrière de voyages, qui je l'espère devra être longue.



L'arrivée du nouveau modèle fait que certains les changent. Bref, il y a quelques KDJ120 d'occasion.

D'ou, j'en vois quelques uns de pas trop mal, et surtout avec pas trop de bornes.

Et au niveau prix, en comptant tout, c'est au final moins chez qu'un HDJ80 d'occasse refait à neuf, et qui de toute manière n'aura pas moins de 300 000.

Bref, quels retours ce ce beau Toy?

Et vous en pensez quoi?

re: KDJ 120 et Raid?

Posté : dim. avr. 24, 2011 7:43 pm
par SMALL
le KDJ 120 et pas mal pour les raid même ci les HDJ 100 sont plus prisée .
mais pour un KDJ 120 il te faudras mettre en priorité un kit de renfort d'ail :no:

80-120

Posté : dim. avr. 24, 2011 7:54 pm
par STAN-43
salut
c pas pareil, mais ça revient au même prix au final......
moi, j'ai mis plus d'un an pour me décider, j'ai opté pour le 80 !!!!!
entre un 4x4 de 5 ans et un de 18 ans, j'ai pris le vieux, mais bon....... :(
je le regretterais peut-etre !
le 80 est plus simple a équiper, a tous les niveaux, le véhicule a livré tous ces secrets.
on connait les points faibles.
et surtout ya le 4,2L et les 3 blocs et même le treuil sur certains , la mécanique simple, pas d'électronique.
a l'entretien il n'y a pas une grande différence de coût.
mais c pas le même confort.
le 80 est plus viril que le 120
sur de longs trajets le 120 équivaux une berline et consomme un peut moins de G-O.
il y a le 100, mais je le trouve plus pataud que le 80 et tout aussi bardé d'électronique que le 120.
si tu aimes le confort pends le 120 après 2005 (BV6- BOITOTO 5)
sinon il faudra trouver un 80 en état 10000€ et rajouter 15000€ pour le fiabiliser...
attention aux 80 préparés a 20000€, certains sont tout en pièces adaptables ( bien contrôler les factures pour savoir si c bien de la pièces TOY)
dans tous les cas de figure le chèque avoisinera certainement les 25000€ :ouin:
salut
$

re: KDJ 120 et Raid?

Posté : dim. avr. 24, 2011 9:11 pm
par pat 25
Un truc qui me fait sourire , tout le monde parle de l'électronique, mais qui a déjà eu un problème qui l'empèche de continuer sa balade a cause de cette "maudite électronique"? :hein:

re: KDJ 120 et Raid?

Posté : dim. avr. 24, 2011 10:28 pm
par didierMPL
surtout chez toy ;)

Didier

re: KDJ 120 et Raid?

Posté : dim. avr. 24, 2011 11:56 pm
par Horsepower
et un G :diable: :D

re: KDJ 120 et Raid?

Posté : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
par STAN-43
Un truc qui me fait sourire , tout le monde parle de l'électronique, mais qui a déjà eu un problème qui l'empèche de continuer sa balade a cause de cette "maudite électronique"?
c vrais qu'il y a peut de retour sur des problèmes électronique chez TOY, après, tout dépend de ce que l'on fait avec ...
par contre, coté mécanique si on compare le 80 avec le 120 la ya pas photo.... c pas monté pareil et surtout pas la même accessibilité...
si tu casses un amortisseur avant en balade, pour le changer sur le 120 ça ne sera pas facile et c valable pour pleins d'autres choses.
si tous les organisateurs de raid roulent avec des 80, c qu'il y a une raison :devil:
a+++
$

re: KDJ 120 et Raid?

Posté : lun. avr. 25, 2011 8:37 pm
par JLMTOY120
Moi j'en ai un depuis 2004, prepa mini, tu l'as déja vu dans differentes rencontres en idf

pas de souci majeur, les ailes je les ait renforcé par sécurité mais aucun probleme avant

aprés comme tout 4x4 il rencontre des problèmes, pour ma part je ne changerais pas pour un 4x4 de 15 ans avec X0000000 kms pas toujours trés clair

aprés c'est un choix et surtout ton budget

bonne soirée

jl

re: KDJ 120 et Raid?

Posté : mar. avr. 26, 2011 9:05 pm
par vasco
J'ai un KDJ 120.
Avec un kit suspension +5cm , BF AT,des protections alu et les renforts d'ailes.
Dejá 2 raid cool au Maroc et RAS
Il parait neuf
Pas un seul bruit parasite
Et surtout , il est tres confortable pour les longs parcours

re: KDJ 120 et Raid?

Posté : mer. avr. 27, 2011 11:50 am
par didierMPL
certainement meme trop confortable, ce qui fait que beaucoup roulent trop vite, et par consequent explosent les ailes avant ;)

Didier