B' jour tout le monde.... et petite mise au point ..
je ne suis pas en colère , d' ailleurs je ne suis jamais en colère , je le précise

surtout lorsqu' il s' agit de la passion du 4x4
mais ça fait plusieurs fois que j' ais les poils du dos qui se hérissent à la lecture de certains poste
bon , alors.............
Trail-Master est le nom du produit , le fabricant est MAAS ( en allemagne ) effectivement ... amortisseurs -ressorts - lames - etc.... viennent de là bas
- les amortisseurs sont tous des doubles effets , bi-tubes à gaz , donc : qui ont la particularité , grace à ce système , de ne PAS chauffer en utilisation intense ( expérience perso. en Tunisie notament )
- quand aux débattements c' est un gain extraordinaire puisque ceci est du à leur configuration ...comme les autres bi-tubes d' ailleurs

( voir mon p' tit avatar ! ) il faut savoir que les amort arr. sur mon véhicule sont chargés de retenir le pont lors de croisement de pont violent , vu que je n' ais plus de barre stab !
pas costaud qu' ils disent ? ...laissez moi rire !
- la grosseur de l' amortisseur , n' est certes pas celle d' un Koni raid , de toute façon ça ne rentrerait pas (?) entre les triangles avant d' un Terrano , mais le Trail-Master reste bien surdimensionné et arrête excessivement bien les mouvements de caisse du T2
- les amortisseurs avant ont été étudiés et mis au point spécifiquement POUR le Terrano et ne sont pas une adaptation d' un autre véhicule : l' avant n' a plus du tout d' effet de pompage et reste bien ferme "comme on aime"
- les ressorts que j' utilise actuellement sont des EIBACH +5 ce choix pour avoir des ressorts plus progressifs
- dans notre groupe , +sieurs Terrano sont équipé du kit T-M. ( 4 amortisseurs + 2 ressorts + barre panhard ) = pas de retour ... que du bonheur
- par contre 1 Terrano est équipé en OME et franchement quand on voit le comportement de ce 4x4 en tout terrain l' avant continue à plonger comme un T2 d' origine , malgré les barres de tors. rebandées ... triste , vu le prix du kit !
- mon kit est installé depuis 1999 ( 2ème jeu d' amort. ) et en utilisation exclusive TT. sauf quand il faut partir en vacances avé la famille et un bateau au "cul" du Terrano
...supportent pas la charge ? laissez moi rire!
voili , voilou
ceci est mon expérience perso doublée de constatations sur le terrain avec les copains et leurs T2 plus le Baroud de mon fils équipé en réhausse T-M également , lors de nos balades ou de franchissement sur des terrains .... comme au Favril , 5 Pillliers , etc...
je ne me permettrais pas de "taper" sur les autre marques , je ne les connais pas , mais je trouve dommage de critiquer en mal Trail-Master en ne rapportant que des "on dit" alors qu' en utilisation de tous les jours la réalité en est tout autre

il vaut mieux s' adresser à la source pour avoir des renseignements exacts
dernier point qui a son importance : le technicien que l' on a au téléphone ( a Argenteuil -95- , leur dépot est là ) est d' une compétence absolue et toujours dispo.
je précise pour la bonne compréhension de cette mise au point que je ne suis absolument pas partie prenante dans cete Société , je me contente de rapporter les faits sur une situation donnée
re - voili , voilou
bonne journée à tous

Bruno