FABRICATION REMORQUE POUR TENTE DE TOIT
Posté : jeu. avr. 21, 2011 8:43 pm
Bonjour tout le monde
Apparemment je ne suis pas le seul à mettre lancé dans la réalisation d’une remorque.
Comme j’ai récolté beaucoup d’infos sur les différents post de ce Forum je me devais de vous présenter ma réalisation
Pour le cahier des charge j’ai voulu faire quelque chose de costaud et de léger puisque le poids maxi à ne pas dépassé est de 499kg en charge et le poids et l’ennemi en tout terrain.
L’idée et d’y installer une tente de toit et avec un peut de rangement dessous
Je suis parti sur l’achat d’un essieu de voiture (Peugeot Partner) et de roue avec des pneus de 4x4
J’ai trouvé un essieu avec pas trop de Km et pour les roues j’ai trouvé 4 roues avec des pneus 4 saisons en très bon état.
Les seules jantes Peugeot avec des pneus 4x4 étaient à un prix prohibitif avec des jantes en tôles pourries.
L’essieu à été complètement démonté et remonté bien graissé (les possesseurs de 205, 206 et autres comprendront) avec les barres de torsion détendues d’un cran pour avoir une auteur de la remorque correspondant à la hauteur du 4X4
Pour le reste c’est coupe et soude !! du tube carré de 50/50/2 pour l’ensemble et du carré de 50/50//3pour le timon et la barre de fixation de l’essieu
Apparemment je ne suis pas le seul à mettre lancé dans la réalisation d’une remorque.
Comme j’ai récolté beaucoup d’infos sur les différents post de ce Forum je me devais de vous présenter ma réalisation
Pour le cahier des charge j’ai voulu faire quelque chose de costaud et de léger puisque le poids maxi à ne pas dépassé est de 499kg en charge et le poids et l’ennemi en tout terrain.
L’idée et d’y installer une tente de toit et avec un peut de rangement dessous
Je suis parti sur l’achat d’un essieu de voiture (Peugeot Partner) et de roue avec des pneus de 4x4
J’ai trouvé un essieu avec pas trop de Km et pour les roues j’ai trouvé 4 roues avec des pneus 4 saisons en très bon état.
Les seules jantes Peugeot avec des pneus 4x4 étaient à un prix prohibitif avec des jantes en tôles pourries.
L’essieu à été complètement démonté et remonté bien graissé (les possesseurs de 205, 206 et autres comprendront) avec les barres de torsion détendues d’un cran pour avoir une auteur de la remorque correspondant à la hauteur du 4X4
Pour le reste c’est coupe et soude !! du tube carré de 50/50/2 pour l’ensemble et du carré de 50/50//3pour le timon et la barre de fixation de l’essieu