Page 1 sur 3

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Posté : mer. avr. 20, 2011 9:04 am
par valler
bonjour et merci de m'accueillir dans vos discussions , je possede un mercedes ,
avec moteur 5cyl turbo, que j'ai mis moi meme dedant et hier il c'est passé un truc dans le moteur , j'etais sur l'autoroute a 100km , niveau d'huile au max , j'etais a un petit quart de temperature , quand soudain le moteur a frené et a commencé a fumé bleue leger, puis il sais coupé et puis je l'ai remis en marche et tenai plus le ralenti , je suis rentré laissé reposé une nuit et redemarre normalement et tiens le ralenti mais pas comme avant et fume bleue , j'ai pris les compressions , j'ai 8 12 16 18 16devoir devoir demonté pour voir les degats , triste ca!

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Posté : jeu. avr. 21, 2011 9:40 am
par paco 85
slt
quand il tourne regarde dans le radiateur si tu n'a pas de bulle qui apparaisse
moi je dirai joint de culasse :hein:

mercedes 300gd turbo

Posté : jeu. avr. 21, 2011 10:57 am
par valler
bonjour , quand je me suis arreté pour allé voir le moteur j'ai vu une petite coulé d'huile au premier cylindre, pres du tendeur de chaine , et j'ai de l'huile qui est remonté un petit peu par le renilard, ca manque beaucoup de compression pour joint culasse pété ?
je sias que pour un diesel normal faut 21 de compression et pour un moteur turbo normalememnt c'est moins parce que le turbo fais la difference , j'ai cherché sur le net mais pas trouvé ce que je cherchai
bonne journéé a tous

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Posté : jeu. avr. 21, 2011 9:06 pm
par bucheron 57
Je crois qu'il te faut 24 de compression , si t'est a 8 et 12 à mon avis t'as les segments qui sont morts et les cylindres ovalisés.

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Posté : jeu. avr. 21, 2011 10:05 pm
par valler
je demonterai mais je pense au joint de culasse , j'ai la pression qui va dans l'huile et de la pression quand j" ouvre le bouchon d"huile , elle fume par le reniflard comme une locomotive, et avant il y avais rien , faut que je trouve comment calé la pompe pour deculassé et voir les degats, 24 kilo me semble beaucoup , sur 5 mercedes g que j'ai pris les compression , ca depassai jamais 20 a 21 sur moteur diesel normal, souvent des ecarts entre chaque cylindres , ils sont souvent bien roulé ...... ;) ;)

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Posté : ven. avr. 22, 2011 6:42 am
par jean40
Bonjour est bienvenue

Pour l'OM 617982 le taux de compression est de 21.5 / 1.

J'ai un peu de doc sur ce moteur, tu peux la télécharger ici:
http://www.badongo.com/file/25336403

Pour démarrer le téléchargement tu vas sur cette partie de la page
Image
tu inscris le code dans la case "Entrez le texte ci-dessus:"
puis tu cliques sur "télécharger votre fichier ici"

@+

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Posté : ven. avr. 22, 2011 10:29 am
par valler
bonjour et merci pour le liens mais ca veut pas allé , j'ouvre et je telecharge et il me renvois toujours au debut , bizarre ca

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Posté : ven. avr. 22, 2011 11:13 am
par MG94
Bonjour Valler,

Bienvenue sur Forum 4x4. ;)


C'est quoi ce site de téléchargement Jean ? J'ai fait un essai de téléchargement aussi, je n'y arrive pas. :hein: Et puis bonjour la pub !!! :roll:

Bon d'accord, on est peut-être pas doués. :D

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Posté : ven. avr. 22, 2011 11:58 am
par benz
si ça marche c'est vous qui etes des ............................ ;) ;) ;) ;).le fichier fait 6.3 mo...@+ (ps ) vous avez rentrer le texte en majuscule

re: bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum mercedes 300gd

Posté : ven. avr. 22, 2011 12:33 pm
par jean40
Effectivement, j'ai pas vu l'avalanche de pubs. :malade:

Si vous avez un autre site gratos moins mer**que, je prends.

@+