technique réhausse et pneu sam 410

Modérateur : romainletu

buzhug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

technique réhausse et pneu sam 410

Message par buzhug »

Salut,
Comme je vous l'ai signalé j'ai un 410 et quelques travaux en prévision,
j'aimerai autant que possible les faire dans l'ordre.
Je passe sur les travaux de remise à niveau carrosserie,

j'envisage une réhausse pour le TT et franchissement, quelle est la meilleures combine,
j'ai vu le kit body bagdad, et également la propo d'un forumeur avec un système de cale réalisé avec un tube de 50, dans ces 2cas faut il compléter avec une réhausse jumelle.
Quel points sont à vérifier lors de la réhausse (direction et?)

Autre points les pneu qui sont rincés, faudra envisagé un changement avant le gras, est ce que la taille d'origine doit etre respectée, sinon ya t'il pas un pb de fatiguer le moteur avec +grand.

Dans quel ordre réaliser les travaux, si vous en voyez d'autres nécessaire, merci de me sgnaler ;)
Désolé si mes question vous paraissent con je commence juste à vous saouler, soyer patient :diable:
TERRANO II Long 3DI.
alexsam
Quatre-Quatreux

re: technique réhausse et pneu sam 410

Message par alexsam »

des jumelles + 3 ou 4 cm releveront le chassis de 2cm pour un cout reduit.
apres, c'est un kit rehausse qu'il faudra ou passer les lames au dessus des ponts si tu bricole bien.

pour les roues, en suspensions d'origine, tu peux monter des 195 80 15 ou des 215 75 15 maxi ce qui rehausse les ponts d'1 ou 2 cm selon ta monte de depart, mais avec la boite de transfert d'origine, ca va ramollir le bestiau, tu n'utilisera la 5e que dans les descentes, mais en TT, ca ira bien.

apres, il faut ouvrir le porte monnaie, car des que tu commence (lames), ca entraine plein de choses : durites freins, amortisseurs.....

commence par les pneus et un peu d'outillage (tire fort ou treuil, cric hi lift...)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

si tu veut pas trop mettre d argent pour l'instant c'est de mettre une bonne paire de pneu .
fait des sortie TT juste avec les pneu apres tu vera se qui te semble le mieux un bodylift qui rehausse juste la caisse ou un kit rehausse qui rehausse le chassis a savoir que les kit rehausse faut deja compter entre 800 et 1500 euros plus la pose si tu bricole pas suivant le modele .

les modif pour un bodylift :
comme tu rehausse la caisse du chassis il te faudra rallonge la durite entre le reservoir et le bouchon de remplissage.(les pro te donneront plus de rens)
regarde la pour le bodylift:http://www.forum4x4.com/threads/99918-I ... ION-BODY-5

pour la rehausse par un kit par lames+amortisseurs :
sa va te rehausser ton chassis parraport a tes ponts .sa va te permettre d avoir un croissement plus grand que l origine .(les pro t expliquerons mieux que moi)
la tu aura des durite de frein plus longue a mettre a l avant et a l arriere (suivant la rehausse) et a changer la barre pitman de la direction.

pour commencer sans mettre d argent tu peut retirer la barre stabilisateur de devant
sa te permettra d avoir le pont avant moins rigide en TT .par contre sur la route normale tu risque d avoir un peut de flottement mais rien d extraordinaire .

fait gaffe tu comment comme ca et apres tu attrappe le virus :lol:
Image
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Merci de vos infos,

Alex, si je reste ds les tailles de pneu que tu indiques:
ca na va pas trop fatiguer le moteur et la transmission (c'est un 410)?
Ca passe toujours au controle tech?
Ou alors faut que je trouve des jantes compatible en complément pour la route? A quel prix en occas, y'a t'il des modèles de plate qui ont ce type de roue (que je peux trouver à la casse par ex.

Tristan, j'avais lu le lien de Bonnelo, ca me convient ds l'idée, ds ce cas ya pas besoin de poser autre chose que les cales? (a part la durite de reservoir)
au cours de la discution, il ya une proposition avec un carré de 50 qui est critiquée, j'ai du mal à comprendre les raisons?

A+
TERRANO II Long 3DI.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

concernant le bodylift enfin de compte les cale frabrique maison c'est au niveau securite sur sa coute moins cher .
mais le soucis c'est que ta caisse et relier au chassis par le bodylift donc si tu fait un truc maison pas solide ta caisse risque de se barre du chassis :D
donc pour faire simple au tant achete un kit prevu a cet effect .
puis perso avec sa on rigole pas .
Image
gaston26

Message par gaston26 »

un kit body lift ne sert absolument a rien en TT!
ton chassis sera tjrs a la meme hauteur et tes ponts aussi par rapport au sol!

les avantages du bodylift c'est qu'il sureleve ta caisse du chassis ce qui permet aussi
-d'avoir les bas de caisse moins bas,
-de pouvoir nettoyer facilement entre la caisse et le chassis
-d'avoir un effet look sympa,le 4x4 est plus haut,avec 50 mm ca se voit tres bien
-et un point pas negligeable avec des pneus rechappés,des pneus plus haut tu arrives mieux a les loger dans les passages de roue,et en croisement de ponts les pneus viendront pas frotter,là c'est interressant pour le TT,donc des roues plus hautes=ponts legerement rehaussés!

la pose d'un body necessite pas ou tres peu de modifs,ca dependra du vehicule,un body lift bien fait avec des bonnes cales ca passent innapercu!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

a part que tu réhausse le centre de gravité :malade: :malade:
sinon aprés jantes a déport ou élargisseurs de voies histoire d'etre un peu plus stable en dévers :D :D
gaston26

Message par gaston26 »

bof le centre de gravité là c'est pas avec ca que c'est danjereux
la caisse et le chassis sont fixes donc 50 mm de plus c'est pas la mort,parcontre le centre gravité avec un kit suspatte oui là ca commence a etre chaud dans les devers poid de la caisse+chassis+moteur.................

le mien avec le body le comportement n'a pas changer
GASTON26 FOR EVER!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

gaston26 a écrit :bof le centre de gravité là c'est pas avec ca que c'est danjereux
la caisse et le chassis sont fixes donc 50 mm de plus c'est pas la mort,parcontre le centre gravité avec un kit suspatte oui là ca commence a etre chaud dans les devers poid de la caisse+chassis+moteur.................

le mien avec le body le comportement n'a pas changer

tu est l'exception qui confirme la régle :D :D
et puis toi tu tu as coup de volant connu et reconnu :diable: :diable:
une erreur est vite arrivée :malade: :malade:
ils attaque par un body aprés des jumelles rallongées , aprés des pneus plus grands ....
c l'escalade :lol: :lol:
gaston26

Message par gaston26 »

le coup de volant pour prendre les achapatoires :D :D :D

la caisse est pas monté sur ressort,elle est tjrs fixe,elle suivra tjrs le mouvement,et elle est pas lourde c'est pas un body de 50 mm qui te foutra sur le coté

et pis pour le moment le 4x4 reste comme il est au niveau suspatte,ca va tres bien!
les jumelles j'ai essayé,ca me fout les lames dans l'autre sens,et par moment les jumelles restent bloqués :( donc jumelles d'origine restent ca va bien

et pis tu peux demander a bebop :D
il a essayer dans un trou que je voulais pas prendre de travers,il a pris el trou dans tous les sens,bin rien ca lever sans plus parcontre avec la jeep meme pas il aurait essayer celon lui la jeep serait sur le coté :lol: :lol: :lol:

tu confirmes bebop? le terrain ou tu as dejanté,y'avais thierry!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre