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Compresseur Endless

Posté : lun. avr. 18, 2011 5:51 pm
par nbcnb
Bjr
Je viens d'acheter un compresseur endless d'occase et tout le kit pour un Toyota HZJ
J'ai donc le berceau , le compresseur et la courroie
Du compresseur par un fli + qui doit etre l'alimentaion de l'embrayage du compresseur et que l'on connecte à la batterie avec un interrupteur
par contre j'ai un boitier ou arrivent 2 durites d'air avec un interrupteur on /off ainsi qu'un cuve qui n'est pas une reserve d'air mais un vase d'expansion m'a dit le vendeur
ces 2 durites sont :

1 - une entrée qui vient du compresseur
2 - une sortie avec + loin un T , un coté va au gonfleur et l'autre apparemment va à cette petite cuve d'expansion ( qui n'a pourtant pas aucune valve de sécurité )

Image

Je me demande à quoi sert cet interrupteur ?

re: Compresseur Endless

Posté : lun. avr. 18, 2011 6:13 pm
par Ouitara
une reserve d air " tampon " pour avoir force de pression,

certain compresseur, non pas de system d arret automatique, et gonfle toujours, sans pour autant depasser une certaine pression,

re: Compresseur Endless

Posté : lun. avr. 18, 2011 8:43 pm
par stephane27
Ton boitier noir avec ton interupteur est un presostat, ca coupe l'alim du compresseur et l'arrete quand le circuit est en pression ;)

Regarde ici, tu y voit un shema de mon "ex" instal, que j'ai supprimer pour remettre une clim ;)
http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... cessoires/

Regarde bien le shema et tu devrais y retrouver tes petits : clapet anti retour, presostat, bonbonne, ect..

Regarde aussi ce site, je suis fan, j'y avais prie modele a l'epoque de mon installation
http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm

Bonne bidouille

re: Compresseur Endless

Posté : mar. avr. 19, 2011 8:51 am
par nbcnb
Comment ce boitier coupe le compresseur car il n' a aucune connexion electrique avec lui ???

A quoi sert alors le fil + du compresseur qui va à la batterie et qui declenche l'embrayage du compresseur ?

C'est pas sur ce fil qu'il faut mettre un interrupteur qui coupe justement l'alimentation ?

Je comprends pas pourquoi il y a 2 systémes de coupure du compresseur et à quoi sert la bonbonne vase d'expansion ( qui n'est pas une reserve d'air car pas de valve de securité dessus !! )
si je laisse le compresseur tourner , le vase va se remplir et puis boum !!!!!!!!!!!!!!!

re: Compresseur Endless

Posté : mar. avr. 19, 2011 9:14 am
par stephane27
:devil: tu n'a pas lu ce que j'ai ecrit :devil: :devil:

Le presostat mesure la pression dans le circuit et coupe l'embrayage du compresseur avant que cela explose !!!!!!!

Comme sur un compresseur "domestique" ;)

Donc tu dois brancher le compresseur sur le presostat, et le presostat sur l'alim ;)

re: Compresseur Endless

Posté : mar. avr. 19, 2011 9:21 am
par nbcnb
Le pressostat se branche sur le compresseur par la durite d'air au trou de sortie du compresseur marque D je crois ( la prise d'air du compresseur doit etre le trou S ? )

Par contre le pressostat n'a aucune alimentation électrique et aucun fils qui en sort ??

La seul alim que j'ai est un fil rouge sur le compresseur lui méme

C'est bien cela qui me chagrine ????

Le gars qui me l'a vendu m'a dit que tout fonctionnait et qu'il ma fourni tous le matos ?

re: Compresseur Endless

Posté : mar. avr. 19, 2011 12:01 pm
par stephane27
Tu as un bornier sous le boitier noir du presostat qui se demonte ;)

Compresseur sur le presostat et presostat sur interupteur dans l'habitacle, pour le shema elec, ensuite pour le circuit d'air, tu branche le compresseur en direct pour savoir qu'elle est la sortie d'air, tu la branche sur ton presostat, mais en intercalant entre les deux ton clapet anti retour, et sortie de presostat, bonbonne et embout. Dés que la pression de ton circuit seras atteinte (generalement vers 6/8 bars) l'alim du compresseur se coupe.

Logiquement pour une securité optimun, ton presostat doit etre equipé d'un clapet de decharge, en cas de defaillance du presostat.

L'entré d'air du compresseur doit etre branché sur un filtre a air, soit celui de la voiture, soit un filtre independant (genre filtre de tondeuse par exemple)

bonne bidouille ;)

re: Compresseur Endless

Posté : mar. avr. 19, 2011 12:11 pm
par nbcnb
Merci mais trop compliqué pour moi !!
Le vendeur ne m'a pas donné toutes ces explications !! et m'a dit que c'était simple à monter
Sur le pressostat , j'ai pas vu de bornier ??
Attention ce materiel est un endless et non un compresseur de clim classique

Laisse moi ton tel en mail privé ,je t'appelle

re: Compresseur Endless

Posté : mar. avr. 19, 2011 1:21 pm
par stephane27
C'est un circuit d'air "classique", pas tres compliqué, ce qu'il y a de moins simple, c'est surtout la fixation du compresseur sur le moteur :( si tu dois fabriquer toi meme le support, pas troujurs tres simple en fonction de la place. :(

Et le fait que ce soit un endless ne differe pas d'un systeme avec compresseur de clim, c'est exactement pareil ;)

MP pour toi ;)

re: Compresseur Endless

Posté : mar. avr. 19, 2011 3:59 pm
par nbcnb
Merci pour ton aide precieuse

Y'a effectivement un bornier 3 bornes dans le pressostat , donc je ne me sert que d'une d'entre elles

Du coup comme la commande de demarrage du compresseur se fera par ce pressostat , pourquoi rajouter un interrupteur supplémentaire dans l'habitacle ou le compartiment moteur ? ne peut t'on pas relier le pressostat au + Batterie sans interrupteur ?