C'est effectivement très intéressant ! on a ici un exemple de forum mal tenu...un vrais tas de bordel...
Par contre, pour moi j'y est trouvé un forum "vieilles voitures", peut être intéressant ...

mais c'est pareil, c'est le même bordel en un peu moins hard ...
Pour en revenir au sujet, il est quand même certain que pour l'humain, il est plus mortel de recevoir un coup au niveau du bassin ou thorax que dans les jambes ... tout est relatif... mais est ce vraiment la bonne question ?
Pour moi, le discours sur les formes et dimensions des AV de tous les véhicules, dans le but d'éviter les blessures graves aux piétons ou autres conducteurs, c'est du placebo... du caca pour ne rien voir ... la solution c'est qu'il n'y ait pas d'accident, tout simplement.
Une façon très simple de calmer tout le monde :
- Non récupération des points perdus. et quand il n'y en a plus, on repasse le permis...
- Visite médicale POUR TOUT LE MONDE, chaque année. Je ne comprend pas, par exemple, que la visite ne soit obligatoire que pour le permis E ... ou pour les voitures
- Supprimer les assurances "tous risques" qui déresponsabilisent complètement les conducteurs naïfs. Les assurances automobile ne devraient indemniser à 100 % que les frais médicaux des personnes (ou handicapes) et surtout pas l'aspect "matériel" du coupable.
- Avoir un niveau "psychologie" en concordance avec la conduite automobile. (un examen psy, quoi ... )
Ect ...
évidemment, c'est pas des mesures populaires.... mais il faudra bien, un jour, que tout le monde reconnaisse qu'un accident est d'abord provoqué par le conducteur. En France, on ne regarde que les conséquences ... on préfère dépenser que économiser ...
on peut même raisonner de façon plus morbide : Les pilotes d'avions ont des visites médicales régulières. si l'on prend en compte les passagers, est ce que un mort qui subie l'accident aurait plus de valeur que le mort qui l'a provoqué ? A moins que ce ne soit parce que c'est la compagnie aérienne qui doit financièrement trinquer pour les victimes ?
Peut être devrions nous obliger les assurances, de la même manière, à prendre leurs responsabilités ? pourquoi ce ne seraient pas elles qui imposent les visites médicales ? ....
bon, allez, je m'arrête là pour aujourd'hui ! je ne deviens plus marrant à force..