à lire... il y a matière à débats
Posté : ven. avr. 08, 2011 5:40 pm
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
M. Pierre Lang. : "je suis confronté à une forme de « racket » dans mes fonctions d’élu local. Il y a sur mon territoire des amphibiens protégés, et des friches industrielles que nous voulons réhabiliter. Chaque fois qu’une autorisation est requise auprès de la DREAL, celle-ci prend l’attache d’une association spécialisée qui établit un rapport d’analyse. Et chaque fois que nous souhaitons une dérogation, nous devons nous aussi solliciter cette même association, à titre onéreux évidemment, sans quoi notre dossier n’a aucune chance de recevoir l’aval de la DREAL. C’est proprement scandaleux." (page 77)
le député Jean Lassalle demande une enquête parlementaire sur le sujet, qu'il connait bien. Il a en effet été président du Parc National des Pyrénées. Il a d'ailleurs lancé récemment le collectif "Des racines et des hommes : protéger sans interdire", afin de rassembler les opposants aux projets de parcs en France (nous l'avons rencontré récemment sur ce thème).
L'élu pyrénéen réclame sans ambages : "Je demande, M. le Président, la création d’une commission d’enquête sur les activités et les financements des associations et des fondations de grande dimension. Il y a là tous les prémices d’un scandale majeur qui ne manquera pas d’éclater dans les années à venir."
Ouaip , enfin pas trop vert de gris quand mêmepat 25 a écrit :Le temps du réveil est arriver, pour certain ça va faire mal.............
Enfin j'espère![]()
David Douillet, qui n'y va pas par quatre chemins :"Je pense qu’il est temps de faire du ménage dans le secteur environnemental."
christian.styling a écrit :si on leur coupe les subventions beaucoup de ces bidules ne survivront pas![]()