Démontage culasse T2 2,7 TDi
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Démontage culasse T2 2,7 TDi
J'ouvre un nouveau poste pour ne pas trop poluer celui sur le refroidissement.
Dans la doc pour la dépose de la culasse, il est dit "Placer le cylindre N° 1 au PMH dans sa course de compression.
Comment fait-on cela ?
Y-a-t-il un repère sur la poulie moteur ?
Merci,
Guillaume
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
- skalraf
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Bijour,
Cordialement Raf
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re: Démontage culasse T2 2,7 TDi
Il me semble qu'il y a un sujet avec remplacement du joint de culasse
- zebulon30
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re: Démontage culasse T2 2,7 TDi
yannick a a écrit :Salut,
Il me semble qu'il y a un sujet avec remplacement du joint de culasse
Bonjour,
Décidément, je ne trouve pas. Si quelqu'un à le lien, je suis preneur.
Le démontage, c'est long.
Hier, en 4 heures, j'ai démonté l'intercooler, la pipe d'arrivée d'air, tous les faisceaux, écarté l'alternateur (bon, je me fais une check list en même temps pour ne rien oublier au remontage).
Il me reste le tuyau d'échappement (satané boulon :diable , le turbo, la pipe d'échappement. Après, j'y verrais déjà plus clair.
Me restera plus que le principal, la culasse pour la faire vérifier.
A+,
Guillaume
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re: Démontage culasse T2 2,7 TDi
prendre une clef plate au diamètre du boulon de l' alternateur , celle-ci sert de levier , et tourner l' alternateur qui entraine le moteur via les courroies
c' est beaucoup plus précis et facile !!
même principe pour régler les culbuteurs
- dede83
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re: Démontage culasse T2 2,7 TDi
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re: Démontage culasse T2 2,7 TDi
Merci Tanguy
Mais j'ai déjà écarté l'alternateur.
J'en suis pas encore à déculasser
Je pensais enlever les courroies et ôter les bougies de pré-chauffage. Il ne devrait plus y avoir de compression comme ça non ? et ça devrait tourner relativement facilement à la main en tournant la poulie.
Hier, je me suis fais ch*er avec un écrou du tuyau d'échappement. Pas assez de battement pour forcer sur la clé en passant par en haut, pas moyen d'enficher la douille par en dessous. Finalement, j'y suis arrivé en passant par la roue avant gauche (par la roue avant droite, cela aurait été un peu plus le binz je pense ).
Du coup, 1 H 30 de perdu.
Maintenant, j'en suis au turbo. Après avoir démonté les durits nécessaires, sur les 4 écrous de maintient du turbo, j'ai celui du bas côté habitacle qui fait de la résistance.
Ce midi, je vais acheter quelques bonnes clé à oeil 12 pans car je suis pas sur que la mienne accroche bien. J'espère ne pas avoir abimé l'écrou.
J'ai un copain qui me disait : "Pourquoi tu n'enlèves pas tout l'ensemble d'un coup culasse+turbo sans désolidariser la culasse du turbo ? Et après, tu démontes le turbo tranquillou".
T' en penses quoi ?
A+,
Guillaume
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re: Démontage culasse T2 2,7 TDi
sur tous les pignon tu as des repères sur des dent soit 2 soit 1 a toi de les aligner
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- zebulon30
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re: Démontage culasse T2 2,7 TDi
dede83 a écrit :donc j ai regardé
sur tous les pignon tu as des repères sur des dent soit 2 soit 1 a toi de les aligner
Merci dédé, je regarderais demain soir.
Je fais une heure de mécanique en rentrant du boulot - déja que je rentre tard -.
Ce soir, j'ai démonté ce pu*ain de turbo. Celui là aussi c'est un coup de l'ingénieur Phil Trahuile
Y'a plein de durit partout
Après avoir enlevé le 4ème ecrous, voilà que le turbo ne venait pas. Il restait 2 vis sous le turbo qui tiennent le turbo sur un support.
Demain, ce sera la fête du collecteur d'échappement et du boitier du thermostat et enfin la fête à la culasse.
Si tout va bien, vendredi ou samedi, je peux amener la culasse à l'épreuve.
A+,
Guillaume
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- zebulon30
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re: Démontage culasse T2 2,7 TDi
Bon, voilà où j'en suis après environ une 10aine d'heures de démontage.
Donc demain, je vais pouvoir amener la culasse pour la faire éprouver.
Ici quelques pièces :
La rampe de culbuteurs :
A+,
Guillaume
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