Page 1 sur 11

ABS intempestif

Posté : sam. avr. 02, 2011 7:22 pm
par jean2803
salut, depuis ce matin et par moment lorsque je freine l'ABS se met en route en faisant ce bruit propre a lui et la pédale qui réagis comme si j'etais sur de la glace ...... quelqu'un a une idée ? fin de plaquette ? :hein:

re: ABS intempestif

Posté : sam. avr. 02, 2011 10:43 pm
par jean2803
personne ne peux me donner une idée ? :malade:

re: ABS intempestif

Posté : dim. avr. 03, 2011 1:54 pm
par tich54
j'ai exactement ce problème depuis une quinzaine,par un moment j'ai meme le voyant qui s'est allumé,j'ai débranché et rebrancher le fusible,le voyant s'est éteint,je pensais le probléme reglé,mais hier en freinant,ça a recommencé :malade: mais le voyant est toujours eteint

re: ABS intempestif

Posté : dim. avr. 03, 2011 1:56 pm
par vincent sch
Salut

Je pense à des plaquettes qui ne sont plus bonnes. :hein: Mais normalement tu devrais, si tu n'as jamais touché au réservoir de liquide de frein, avoir le voyant des freins qui se mets à clignotter de temps en temps.
Est ce qu'il tire d'un coté quand tu freines ? Une colonnette de grippé ? :hein:
As tu changé dernièrement tes plaquettes ? Les as tu remplacé par du Nissan ou de l'adaptable ?

A plus

Vincent

re: ABS intempestif

Posté : dim. avr. 03, 2011 3:08 pm
par Tanguy
le liquide de frein ... il est d' origine ? :hein:
si c' est le cas et jamais changé , commencer par là

re: ABS intempestif

Posté : dim. avr. 03, 2011 6:54 pm
par jean2803
ok merci les amis, je vais regarder coté plaquette et liquide .. sinon, pas de voyant pour le moment ... ça ne le fait pas systématiquement .. plutot a faible vitesse ( bas regime) .. peut etre aussi d'apres mes recherche sur le net un capteur ABS qui commence a foirer .... je vois ça des demain pour la recherche sur liquide et plaquette .. merci :)

re: ABS intempestif

Posté : dim. avr. 03, 2011 7:57 pm
par tich54
le liquide de frein a moins de 2 ans,il ne tire pas d'un coté quand je freine.si c'etait les plaquettes,ça le ferais regulierement,non? alors que la ça ne le fait que de temps en temps :hein:

re: ABS intempestif

Posté : dim. avr. 03, 2011 8:26 pm
par nycos 388
sur les terrano l abs se debraye a faible vitesse (ou en courte) ??????

re: ABS intempestif

Posté : mar. avr. 05, 2011 4:02 pm
par jean2803
je vais m'occuper de vérifier tout celà et je vous tiendrai au jus ;)

re: ABS intempestif

Posté : mar. avr. 05, 2011 6:23 pm
par Tanguy
nycos 388 a écrit :sur les terrano l abs se debraye a faible vitesse (ou en courte) ??????
si c' est comme sur le GR : les 2 mon Colonel ! :D