Souci de demarage L200

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#11

Message par Ch_Couz »

pour info elle est est où cette électrovanne 100kg ?
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#12

Message par FAC3324 »

Sur l'AR de la Pi, au niveau de la tête haute pression d''où sortent les tuyaux qui vont aux injecteurs.
Si tu n'as pas suivi, en bout de la flèche rouge : :D
Image
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#13

Message par Ch_Couz »

oh ben mince, il est plus que propre ce moteur :devil:
merci pour la photo c'est plus clair pour moi, demain je jette un œil là dedans (bizarre je n'ai jamais eu de soucis de ce côté :D ).
vincel200
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#14

Message par vincel200 »

Ok merci bien, je vais regarder de ce coté !!!!
vincel200
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#15

Message par vincel200 »

Ba la mienne n'est pas tt a fait pareil. Sur ma pi il y a un electrovanne de retour en haut puis celui du stop en dessous mais dans un cache plastique noir ...
Est c'est clair qu'il est propre ce moteur ... :)
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#16

Message par FAC3324 »

Pour info, ce moteur est neuf, donc normal qu'il soit propre ! :D
C'est un D4BH moteur de Hyunadi Galloper 2,5L TD identique au 4D56T de Mitsu sauf le cache culbuteur, le collecteur d'alimentation et le carter d'huile. ;) La pi est une Doowon = licence Zexel fabriquée en Corée du Sud. Elle est mécanique.

VinceL200, ton moteur ne serait-il pas un 4D56T Etape 3 ?
Avec Pi à gestion électronique, Turbo à géométrie variable, EGR à commande électrique et pot cata ?
A -t-elle "l'espèce de champignon" sur le dessus ? Le LDA pour suralimenter en GO en fonction de la pression du turbo ?
Mets une photo ... cela sera plus simple.

L'EV de stop est au même endroit sur toutes les Pi Bosch, Zexel (licence Bosch fabriquée au Japon) et Doowon (licence Zexel fabriquée en Corée), et effectivement, il peut y avoir un blindage sur l'EV de stop (à virer mais pas toujours facile) ... mais ce dont tu parles serait peut-être la position de l'accérateur.
Encore une fois une photo ...

Pour info : On peut très bien mettre une EV sans codage et l'alimenter par un + après contact en cas de panne de cette EV de stop.
Pour tester, tu peux aussi simplement virer l'intérieur de l'EV (petit ressort + piston), mais pour arrêter le moteur, il faudra caller le moteur en paratnt de l'arrêt en 5 ième par exemple.
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#17

Message par 100kg »

eh bien fac
belle explication que tu nous as fait là
:clap:
"100kg"
vincel200
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#18

Message par vincel200 »

Oui merci pour toutes ces infos !!

oui mon moteur est bien un 4d56 mais pour le reste n'est pas un grand connaisseur, technique tout ca ... :(

Voici ma pi (je sais pas si ca va marcher pour la photo car n'est pas trés doué :lol :) avec un ev de retour (capuchon vert) puis celui du stop dans le boitier noir.
[img]http://C:\Users\vincent\Pictures\IMGP4245.JPG[/img]

Oui y a penser a virer le piston et ressort de l'ev du stop mais je ne savais pas si je pouver vu comme c'est embaler.
Donc je peux le demonter sans souci ???

Merci
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#19

Message par Ch_Couz »

effectivement ça n'a pas marché ;)
FAC3324
Quatre-Quatreux
Messages : 764
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : 33 Gironde
Statut : Hors ligne

re: Souci de demarage L200

#20

Message par FAC3324 »

Vincel200, pour mettre une photo en ligne, elle ne doit pas être sur ton disque dur mais tu dois la télécharger ... sur un site ... comme http://www.imageshack.us par exemple.

Je ne comprends pas ton explication sur l'EV de retour ... il n'y en a pas à ma connaissance.
L'EV de stop est au milieu de la tête HP (haute pression) :
Sous le plastoc noir avec le fil jaune / noir sur la photo suivante :
Image

Et pour 100KG, effectivement je connais bien les différences entre les 2 moteurs D4BH et 4D56T ...
Pour être certain que Doowon et Zexel c'est pareil, il suffit de lire :
Image
Marquage Doowon et réf 104780-7510 c'est une réf Zexel !
Une autre Pi Doowon beaucoup plus explicite : Doowon, Zexel, réf Zexel, et réf Bosch ... toutes les mêmes ! :D
Image
Répondre