Souci de demarage L200
Modérateur : zounours63
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1361
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Souci de demarage L200
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: Souci de demarage L200
Si tu n'as pas suivi, en bout de la flèche rouge :
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1361
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Souci de demarage L200
merci pour la photo c'est plus clair pour moi, demain je jette un œil là dedans (bizarre je n'ai jamais eu de soucis de ce côté ).
re: Souci de demarage L200
re: Souci de demarage L200
Est c'est clair qu'il est propre ce moteur ...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: Souci de demarage L200
C'est un D4BH moteur de Hyunadi Galloper 2,5L TD identique au 4D56T de Mitsu sauf le cache culbuteur, le collecteur d'alimentation et le carter d'huile. La pi est une Doowon = licence Zexel fabriquée en Corée du Sud. Elle est mécanique.
VinceL200, ton moteur ne serait-il pas un 4D56T Etape 3 ?
Avec Pi à gestion électronique, Turbo à géométrie variable, EGR à commande électrique et pot cata ?
A -t-elle "l'espèce de champignon" sur le dessus ? Le LDA pour suralimenter en GO en fonction de la pression du turbo ?
Mets une photo ... cela sera plus simple.
L'EV de stop est au même endroit sur toutes les Pi Bosch, Zexel (licence Bosch fabriquée au Japon) et Doowon (licence Zexel fabriquée en Corée), et effectivement, il peut y avoir un blindage sur l'EV de stop (à virer mais pas toujours facile) ... mais ce dont tu parles serait peut-être la position de l'accérateur.
Encore une fois une photo ...
Pour info : On peut très bien mettre une EV sans codage et l'alimenter par un + après contact en cas de panne de cette EV de stop.
Pour tester, tu peux aussi simplement virer l'intérieur de l'EV (petit ressort + piston), mais pour arrêter le moteur, il faudra caller le moteur en paratnt de l'arrêt en 5 ième par exemple.
re: Souci de demarage L200
belle explication que tu nous as fait là
"100kg"
re: Souci de demarage L200
oui mon moteur est bien un 4d56 mais pour le reste n'est pas un grand connaisseur, technique tout ca ...
Voici ma pi (je sais pas si ca va marcher pour la photo car n'est pas trés doué :lol avec un ev de retour (capuchon vert) puis celui du stop dans le boitier noir.
[img]http://C:\Users\vincent\Pictures\IMGP4245.JPG[/img]
Oui y a penser a virer le piston et ressort de l'ev du stop mais je ne savais pas si je pouver vu comme c'est embaler.
Donc je peux le demonter sans souci ???
Merci
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1361
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Souci de demarage L200
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: Souci de demarage L200
Je ne comprends pas ton explication sur l'EV de retour ... il n'y en a pas à ma connaissance.
L'EV de stop est au milieu de la tête HP (haute pression) :
Sous le plastoc noir avec le fil jaune / noir sur la photo suivante :
Et pour 100KG, effectivement je connais bien les différences entre les 2 moteurs D4BH et 4D56T ...
Pour être certain que Doowon et Zexel c'est pareil, il suffit de lire :
Marquage Doowon et réf 104780-7510 c'est une réf Zexel !
Une autre Pi Doowon beaucoup plus explicite : Doowon, Zexel, réf Zexel, et réf Bosch ... toutes les mêmes !