panne sj 410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
smat74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

panne sj 410

Message par smat74 »

Bonjour a tous,

J'essaie de dépanner actuellement le sj 410 d'un copain.
Impossible de démarrer. En actionnant le démarreur, on dirait qu'il va y aller....et non!
Il y a de l'allumage puisque etincelle aux fils ht. Je pensais que le probleme venait du carbu aisan. J'ai démonté, nettoyé, toujours pareil. Je sais plus trop ou regarder. J'ai essayé de bouger un peu l'allumage, de l'avancer , le reculer, rien.
Aussi, si quelqu'un peut me dire quel est cet espèce d'électrovanne sur le carbu alimenté par un fil électrique ca m'aiderait peut être.

Je commence a devenir fou car c'est quand même de la pure et simple mécanique donc s'il vous plait, aidez moi!!!!

Merci
gaston26

re: panne sj 410

Message par gaston26 »

smat74 a écrit :Bonjour a tous,

J'essaie de dépanner actuellement le sj 410 d'un copain.
Impossible de démarrer. En actionnant le démarreur, on dirait qu'il va y aller....et non!
Il y a de l'allumage puisque etincelle aux fils ht. Je pensais que le probleme venait du carbu aisan. J'ai démonté, nettoyé, toujours pareil. Je sais plus trop ou regarder. J'ai essayé de bouger un peu l'allumage, de l'avancer , le reculer, rien.
Aussi, si quelqu'un peut me dire quel est cet espèce d'électrovanne sur le carbu alimenté par un fil électrique ca m'aiderait peut être.

Je commence a devenir fou car c'est quand même de la pure et simple mécanique donc s'il vous plait, aidez moi!!!!

Merci

salut!

l'espece d'electrovanne comme tu dis c'est l'etoufoir de ralenti
quand tu mets le contact tu dois l'entendre"clack" sinon avec le contact il doit y'avoir 12v a cette cosse!
sinon filtre a air et essence quels etats?
rupteur et condo sont ils bons?
l'essence arrive au carbu?
la pompe a essence debite?les tuyaux sont en bon etat?
bin pour le calage c'est plus la peine tu as du le deregler :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
nico39
Quatre-Quatreux

re: panne sj 410

Message par nico39 »

l'etouffoir ne t'empecherai pas de demarrer, par contre si tu a de l'etincelle, regarde du coté de l'arrivé d'essence, ca arrive que la durite se bouche ou que le filtre soit plein ;)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre