aide pour Pas mal de soucis

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

aide pour Pas mal de soucis

#1

Message par shiver46 »

ide. Criss
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: aide pour Pas mal de soucis

#2

Message par Rangertom »

Ben ça va la caisse, on a vu pire je te rassures :D ;)

Tôle de 1mm d'épaisseur pour ma part (facile à couper mais aussi à souder), ensuite on découpe des gabarits en carton, on coupe la tôle puis formage/pointage/soudage.

Ensuite apprêt phosphatant des deux côtés, anti-gravillons + peinture épaisse dessous et enduit/apprêt/peinture/vernis dessus :no:

C'est long mais ça se fait finalement assez bien ;)

Par contre, prépare tes gabarits en pensant ou l'eau et la boue vont stagner comme ça tu évites les cordons ou les raccords malheureux :prof:

Pour les bas de caisse => du carré de 90x90 en 3.5mm d'épaisseur :devil:
(fait une petite recherche sur le Zukidam si tu veux plus de photos ;) )


Pour ton clac => jeu dans un croisillon donc secouer les arbres pour voir le coupable ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: aide pour Pas mal de soucis

#3

Message par joy015 »

Rangertom a écrit :Ben ça va la caisse, on a vu pire je te rassures :D ;)

Tôle de 1mm d'épaisseur pour ma part (facile à couper mais aussi à souder), ensuite on découpe des gabarits en carton, on coupe la tôle puis formage/pointage/soudage.

Ensuite apprêt phosphatant des deux côtés, anti-gravillons + peinture épaisse dessous et enduit/apprêt/peinture/vernis dessus :no:

C'est long mais ça se fait finalement assez bien ;)

Par contre, prépare tes gabarits en pensant ou l'eau et la boue vont stagner comme ça tu évites les cordons ou les raccords malheureux :prof:

Pour les bas de caisse => du carré de 90x90 en 3.5mm d'épaisseur :devil:
(fait une petite recherche sur le Zukidam si tu veux plus de photos ;) )


Pour ton clac => jeu dans un croisillon donc secouer les arbres pour voir le coupable ;)

idem tu coupe et tu soude (enfin faut savoir souder :ouin: :o uin :) perso refait a la fibre , et les bas de caisse deux L en tole de 2mm rivetée a la caisse joint polyuréthane pour tout fini et puis voilà , au moins ça bouge plus depuis maintenant 1 ans :D :D
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: aide pour Pas mal de soucis

#4

Message par joy015 »

shiver46 a écrit :Sympa les mecs, pensez vous que je puisse souder ou au moins pointer a l'arc? Est que je peux remplacer la fibre pour les petits trous, par du grillage de garde manger en fer,(petit carreau de 2mm) genre moustiquaire. Dimanche pourri ici dans le Lot, pour une fois que j'ai pas rugby, je vais faire quelques vérifs pour voir, je vous tiens au courant si ça vous dérange pas . Merci encore. ;) ;)

moi j'ai tout fait a la fibre car je ne sais pas souder je ne pense pas que le grillage soit bien terrible :malade: :malade:
je suis un peu plus au nord et il pleut aussi :ouin: :ouin: :ouin:
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: aide pour Pas mal de soucis

#5

Message par joy015 »

shiver46 a écrit :Pas vraiment de jeu au niveau des croisillons, mais par contre je viens de m’apercevoir que j'ai deux pâtes a l'avant sans rien fixés dessus, d'après la doc technique, je n'ai pas de barre stabilisatrice. C'est pas normal ça, Hein :hein:

t'inquiéte ça sert a rien :diable: :diable: :diable:
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: aide pour Pas mal de soucis

#6

Message par joy015 »

shiver46 a écrit :C'est bien la peine que des ingénieurs se cassent le cul si ça sert a rien, :lol: tu crois que le gros trou autour du remplissage du réservoir peut se faire a la fibre, aurai tu des photos a me passer pour avoir une idée. je monte bosser quelques fois dans le Cantal, autour de Ally, Laroquebrou ,Pleaux.

mes parents habitent là bas , moi je suis au dessus de meymac maintenant :D :D

quelques photos :
dsl pas eut le temps de le nettoyer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


je sais les images sont un peu grandes mais au moins on voit les détails :lol: :lol: :lol:

y a que les photos des points refaits a la fibre

regarde dans les passages de roues avant vers le tablier y a une plaque de chaque coté , vire les ça pourri derriére
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: aide pour Pas mal de soucis

#7

Message par joy015 »

shiver46 a écrit :Cool, merci pour les photos, je crois que je vais commencer par faire comme toi, je vais juste renforcer la partie du support du portillon en soudant un L de chaque coté reliant les deux ailes a l'ouverture du portillon. Je monte aussi a Meymac, je bosse a la saur service de l'eau. Tu as peut etre raison pour le grillage, il risque de se couper(trop rigide). Tu sais comment savoir si les rotules sont HS ?

a mon avis tu les bougent dans tous les sens et tu vois ou tu as jeu :D :D
normalement tu n'as que la rotation :lol: :lol:
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: aide pour Pas mal de soucis

#8

Message par Rangertom »

A l'arc sur la tôle fine => mauvais karma :(

Minimum au Mig sinon idéalement au Tig ;)

Pour les ailes du zukidam, on a coupé sur 10cm sur la partie interne et ensuite mise en place de tôles neuves en les formant "en allant" en les contrant à chaque point (1 point au Mig tout les 2cm).
Ensuite on a doublé les points puis tissus de verre + résine puis mastic (chiant à poncer)

Mais le résultat est parfaitement lisse dessus comme dessous :cool:

Si besoin je peux te faire une série de photos du résultat ;)


Seul point "chiant", le passage des durites du réservoir qu'il a fallu faire en 4 fois (deux fois deux demi tôles) pour avoir un montage lisse dessus mais aussi dessous car c'est un nid à boue assez mal fichu d'origine :no:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: aide pour Pas mal de soucis

#9

Message par Rangertom »

Pour les tôles, c'est selon l'état, il faut adapter aux besoins du moment et surtout à ce qui reste de tôle solide d'origine :devil:

Pour les joints de bols => tu dois avoir le joint / le feutre / la plaque acier et ça pour chaque côté du pont ;)

Pour la barre stab :no: on vit très bien sans du moment qu'on n'attaque pas trop fort en virages .. enfin tu peux mais ça nécessite un bon coup de volant pour rétablir la situation ensuite :roll: :lol:


Pour revenir à ton soucis de tôle, tu peux aussi essayer de faire un renfort interne en carré mais à cet endroit il y a au moins 5 couches de tôles diverses :(
A ta place, je referais déjà les ailes arrières proprement ça renforcera un peu l'arrière de la caisse et ensuite selon le résultat il faudra adapter ;)

Je te fais des photos des ailes finies du zukidam demain ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: aide pour Pas mal de soucis

#10

Message par will@ »

http://www.euro4x4parts.com/pieces/pkp1 ... ivots.html pis pour la methode a rangertom c'est propre ;) vu de mes piti n'yeux :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre