bouba80 a écrit :Salut à vous tous les anciens et nouveaux FRONTERALISTE

, je suis sur le point d'acheter un Frontéra (bien sur) 2.8 TDI CDX long , d'après les dires du vendeur

: état superbe , contrôle vierge , full otpions : cuir , clim , parebuffle , marche pied , attache caravane , chargeur cd alpine , pneus ok , jamais de tout terrain (au tel il à l'air honnète) . Année 98 pour 170000 kms (moteur 40000 avec facture opel et tous les entretiens aussi) . Son prix moins de 10000 euros à négocier . Je suis un très bon connaisseur mécanique VL mais 4x4 j'y connais rien . Que faut il surveiller sur ce type de motorisation , et les éventuels autres défauts ?
J'hésite entre le pajéro et le frontéra mais la "gueule" du fontéra et plus belle , au fait c'est bien à partir de 98 que l'intérieur à été revu par opel ?

Salut babou80,
Avant toutes choses,

sur ce magnifique forum et notamment sa partie OPEL, que j'espère te voir définitivement adopter
Ensuite, en lisant tes dires, je note deux points à éclaircir :
babou80 a écrit :un Frontéra (bien sur) 2.8 TDI CDX long [...] Année 98

En effet, voici les versions diesel du
Frontera long, qui ont existé, suivant les années :
- Frontera 2.3 TD = mai 1992 à avril 1995
- Frontera 2.8 TDI = avril 1995 à septembre/octobre 1996
- Frontera 2.5 TDS = septembre/octobre 1996 à Octobre 1998
- Frontera 2.2 DTI = octobre 1998 à début 2004
Aussi, tu ne peux pas pouvoir acheter un Frontera 2.8 TDI CDX de 1998
babou80 a écrit :au fait c'est bien à partir de 98 que l'intérieur à été revu par opel ?

En fait, l'intérieur du Frontera a été constamment revu et notamment à deux dates clés (en gras ici) :
- A l'origine, intérieur mêlant velour gris/bleu (ou cuir crème) et tableau de bord à commandes satellites, jugées par certains comme peu pratiques

- Sur les versions 2.8 TDI, l'intérieur reste identique à la version originelle mais voit ses velours et ambiance intérieure passer du gris clair au sombre noir (ou cuir couleur fauve)
- La version 2.5 TDS sonnera l'année du changement de la planche de bord pour un modèle au dessin jugé plus ergonomique (Selon moi, le Frontera 1 perdra ici de son charme
) Au passage, la sellerie cuir fauve est remplacée, sur certains coloris, par du cuir anthracite
- La version 2.2 DTI sera, quant à elle, synonyme de renouveau complet : Le Frontera 1 cèdera sa place au Frontera 2 dont l'intérieur sera totalement revu (Sellerie, ergonomie des sièges, planches de bord...) (L'ambiance sera alors, très américanisée selon mois
Question de goût
Mais bon... lis ma signature, tu comprendras mieux
)
J'attends donc ta précision de motorisation pour juger de l'opportunité de l'offre
Toutefois, je peux d'ores et déjà te dire que, si tu recherches la meilleure polyvalence confort route/plaisir tout-terrain, le Frontera est fait pour toi
Le Pajero, bien que polyvalent aussi, est un peu plus typé tout-terrain que route
Sortant d'une plate (Voiture de tourisme en language 4x4eux), la transition se ferait mieux via le Frontera, à mon sens
Mais bon, ce n'est que mon humble avis et tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire
En espèrant t'avoir aidé
Bien @micalement et...