cardan cassé

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cardan cassé

Message par fredbuch »

Salut à tous
En graissant mon Toy,j'ai remarquer que mon soufflet de cardan coté pont était perçé
avec pas mal de graisse tout autour
Comment savoir si mon cardan est cassé ou foutu ?
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
totoy66
Quatre-Quatreux

re: cardan cassé

Message par totoy66 »

du bruit quand tu braques a fond?
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Ben comme mes moyeux sont débrayable ,logiquement les cardans ne tournent pas vu que c'est un propulsion et j'ose pas les embrayer et braquer à fond de peur de tout exploser
Il doit bien y avoir un autre moyen ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben déjà si tu faisais un petit effort pour indiquer le modele de ton 4x4 ;)

De toute facon, il faudra le mettre sur l'établi pour changer le soufflet donc tu en profite pour nettoyer et vérifier qu'il n'y ai ni jeu, ni point dur en le tournant ;)

Après ne sachant quel toy tu a, difficile de te dire comment rouler avec le cardan sur l'établi, mais c'est possible sans risque avec un gant mapa et un SB de barre stab de Range :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu ne vas pas tout exploser sur un essai. Engage les 4, braque et avance sur une surface dérapante (terre, gravier, herbe). Il y a de grandes chances que tu aies juste le soufflet à changer pûisque justement ton cardan n'a pas tourné tant que ça avec le soufflet éventré.
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

cedricfred a écrit :Tu ne vas pas tout exploser sur un essai. Engage les 4, braque et avance sur une surface dérapante (terre, gravier, herbe). Il y a de grandes chances que tu aies juste le soufflet à changer pûisque justement ton cardan n'a pas tourné tant que ça avec le soufflet éventré.

+1
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Merci à tous
Toujours de bon conseils sur le forum
Pat toujours présent quand on en a besoin (juste pour info, le genre de mon 4x4 est indiqué en bas de mon message)
Je pense que la réhausse ne dois pas arranger les soufflets car le problème ,c'est qu'il ne travail pas dans l'axe
J'aurais aimé trouver un pont rigide donc plus costaud et moins de probleme avec rotule,soufflet ...etc comme sur le mien avec triangle
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

fredbuch a écrit :Merci à tous
Pat toujours présent quand on en a besoin (juste pour info, le genre de mon 4x4 est indiqué en bas de mon message)
Je pense que la réhausse ne dois pas arranger les soufflets car le problème ,c'est qu'il ne travail pas dans l'axe
J'aurais aimé trouver un pont rigide donc plus costaud et moins de probleme avec rotule,soufflet ...etc comme sur le mien avec triangle

tu peux pas descendre un peu le pont? :hein:
comme sur les zuk ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

fredbuch a écrit :Merci à tous

Désolé les signatures ne s'affichent pas chez moi ;) pour éviter la pollution :D
Pour les soufflets tu a raison, la réhausse les mets à la retraite rapidement, mais une fois changer les deux plus de soucis, mais si j'ai bien déduit c'est un hilux :hein: , donc comme dit en 4x2 il n'y a pas d'effort dessus donc pas de raison qu'il y ai des dégats sauf si tu repasse dans le sable ou la boue en 4x4, de toute facon il te faut démonter, donc sur ce modele, tu peux rouler normalement le temps de la réparation sans le cardan, suffit de boucher le trou derriere le moyeu avec un gant en plastique qui serre la corolle et un bouchon dans l'axe pour que ca soit étanche, sinon l'eau rentre et ca bouffe les bagues de guidage et les roulements ;)
Répondre