[hj 61] A coup transmission
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Gégé
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[hj 61] A coup transmission
Voilà, depuis que j'ai mon 61 (12000 bornes maintenant) j'ai toujours eu un "cloc" à la relache de l'enbrayage un peu trop brusque... Du coup, j'adapte en faisant gaffe, mais quand c'est ma copine qui conduit, là, ça "cloc" à chaque fois... (elle arrive pas à faire gaffe).
Est ce que ce bruit est normal ou est ce que c'est le début d'usure du fameux pignon de boite qui prend du jeu sur le 61???? (ou alors un croisillon, ou le pont, etc...) Je penche perso pour la boite.
C'est pas grave encore, c'est juste un bruit mais bon... Chuis maniaque.
J'ai entendu dire que ce fameux pignon de boite existait en plus long et prenait appui sur une plus grande longeur de canelure, et donc serait une alternative moins couteuse que la réfection de la boite... Vous connaissez ce truc??
Le 61 est chez le conscessionnaire Toy, il va me dire son avis (c'est un passioné des 61 apparement).
Bizz
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
re: [hj 61] A coup transmission

Je suis habitué et je ne remarque rien sauf une vubration au démarrage après un long momment sur autoroute.
Commence par regarder tes croisillons d'arbre arrière ensuite le jeux du pont arrière.

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Tcho.
Max.
- Gégé
- Quatre-Quatreux
Ben verdict, j'ai un peu de jeu dans la boite mais pas des masses. Donc je peux rouler encore un moment à condition d'etre cool sur l'embrayage pour pas augmenter trop vite le jeu. Problème classique sur les 61 de ce Kmetrage (un peu avant 200 000). POur la réfection de la boite chez Toy, il me dit que ça doit taper dans les 15 000 balles. Verrais ça dans trois ans.
A part ça, y'avais 3 autres 61 chez eux, et c'est définitif, je suis amoureux de cette caisse!

Le chef mécano qui m'a reçu aussi, et s'y connait fort bien (passioné des 61, qu'il préfère au 80!!

Il m'ont fait une révision totale (tous les graissage, resérage des suspatte, des jeu de roulement des roues avt, tous les niveaux, vidange, tous les filtres, etc...) pour 360€ (4h de main d'oeuvre). Je m'attendais à plus. C'est pas donné, mais c'est correct je trouve. Ils m'ont lavé la voiture aussi..
Plus plein de petit conseils (style pas le réhaussé plus, pas de pare choc tubulaire car les flics font un carton en ce moment, etc...)
Enfin voilà...
PS: plus de 61 pour ma copine

- Gégé
- Quatre-Quatreux

- wildbear
- VIP
Pour le jeu, comme Pat39, j'aurais pensé a du jeu dans le roulement du nez de pont (le pignon d'attaque avance et recule ).... j'ai eu exactement pareil
A+
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

Qui a une clim de 61 en rabe ?
- wildbear
- VIP
En rabe... non, pas moi... elle me sert encorepat39 a écrit :Bon bonne nouvelle![]()
![]()
Qui a une clim de 61 en rabe ?

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---