Page 1 sur 3

et le jimny?

Posté : jeu. oct. 21, 2004 10:03 pm
par Elliot
salut
on ne parle pas beaucoup du Jimny dans ce forum!
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont un, tenue de route, franchissement etc...

re: et le jimny?

Posté : jeu. oct. 21, 2004 10:51 pm
par pch4x4
tu cherches :->: tu trouves :!:

re: et le jimny?

Posté : jeu. oct. 21, 2004 10:56 pm
par labricolle
si le jimmy on en parle , a mon avis seras le remplaçant des sams :cry:

en parlant de sa , mon oncle vient de trouver un sj 410 de 12 ans avec
65 000 kms au compteurs pour 30 000 frs , je lé exploere de partout , il esttttttttttttttt nikel

PS: cétait un ti papi qui avait acheter sa pour sa retraire , même pas un griffe sur la carroseries :idée:

re: et le jimny?

Posté : ven. oct. 22, 2004 12:47 pm
par Fred DUPERRAY
Je Jimny, c'est le top du top, y'a pas mieux ... c'est plus confortable qu'un sam grace aux ressorts, au niveau finitions, ben y'en a :D contrairement au sam :D , ça tient bien la route, ça consomme pas (en diésel) et ça passe partout ou passe un sam. mais faut pas le dire aux possesseurs de samurai, il pensent que c'est une voiture de garçon coiffeur :D :D

re: et le jimny?

Posté : ven. oct. 22, 2004 1:06 pm
par phil38
Mon frangin a eut un jimny :idée: c'est top en std au niveau franchissement.
Le look "fait" moins 4x4 ;)
Le hic c'est que pour l'instant ca coute trop cher pour passer ou je passe avec mon 413 :D (comme 90 % des jimny appartiennent a des gens qui font pas de TT, laissons murrir :lol: :lol: )

re: et le jimny?

Posté : ven. oct. 22, 2004 1:14 pm
par Aloïs
Oui, le Jim c'est un Sam de dernière génération, en fait. Ya pas de sectarisme à faire ici.

Ce qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir cassé la ligne indémodable du Sam :cool:

... mais à par ça, (d'origine en tout cas) les capacités sont quasi identiques (j'ai pu comparer, bopapa s'en ait payé un), en plus comfortable il faut l'admettre.


LC

re: et le jimny?

Posté : ven. oct. 22, 2004 1:24 pm
par phil38
Pas sectaire moi :lol:
J'ai meme eu un LADA NIVA :idée:
Mais depuis que j'ai un 413 je comprends pourquoi, en trial amateur, on se faisait "avoir" par des 413 :~: (legerete, maniabilité, solidité en plus pour 413 , mais place int et confort en + pour le lada)
Mais vu que je recherche pas le confort en 413 :idée: debachable en plus :idée:

re: et le jimny?

Posté : ven. oct. 22, 2004 1:24 pm
par Fred 68
...y a pas de pare-brise plat !

J'aime les autos qui ont le pare-brise plat (comme des limandes :D :D :D )

re: et le jimny?

Posté : ven. oct. 22, 2004 2:26 pm
par taz
labricolle a écrit :si le jimmy on en parle , a mon avis seras le remplaçant des sams :cry:

en parlant de sa , mon oncle vient de trouver un sj 410 de 12 ans avec
65 000 kms au compteurs pour 30 000 frs , je lé exploere de partout , il esttttttttttttttt nikel

PS: cétait un ti papi qui avait acheter sa pour sa retraire , même pas un griffe sur la carroseries :idée:
:D :D :D

re: et le jimny?

Posté : ven. oct. 22, 2004 5:36 pm
par Alain Moircy
:idée: J'en ai un depuis 30.000 km et j'en suis enchanté! Il est strictement de série avec ses pneus d'origine (Bridgestone Dueller 684). Je ne suis jamais resté en rade dans les bois et pourtant je tracte une petite remorque de 500kg. Côté tenue de route, il faut bien se dire que cela ne se conduit pas comme une plate. En plus la suspension est de type à deux essieux rigides, c'est donc plus dur qu'une Citröen C5!! :)
En roulant calmement tu peux avoir une conso relativement basse. La mienne fait une moyenne de 7,57l/100 depuis que je l'ai et cela en utilisation 80% route (à 100/110km/h) et 20% de chemins forestiers, de prairies et tout ce qu'un "péquenot" dans mon genre peut faire!
Mon garagiste à un client qui a une Jimny qui à actuellement 180.000km et sans problème. Alors, bienvenue à toi dans le club des irréductibles du JIMNY.
Un JIMNY...SAM suffit! :lol: