Que choisir comme graisse!?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Michou79
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Que choisir comme graisse!?

Message par Michou79 »

Je m'adresse à vous car je viens de faire l'acquisition d'un treuil made in China (je sais tout le monde n'est pas parfait :) )
Ayant quelques doutes (pourquoi me direz-vous ;) ); avant de l'installer je l'ai démonté afin de vérifier les connexions et l'étanchéité. Résultat et chose que je m'attendais, la plupart des connexions étaient mal serrées (voir pas du tout!). Pas de soucis, un coup de clé et le tour est joué. Par contre je vais devoir modifier le boitier de commande au niveau étanchéité car là après vérif. il ne l'est pas du tout et faisant partie "intégrale" du treuil; je ne peux pas vraiment le déplacer :( (un peu de taf mais faisable). Par contre avant de m'attaquer au réducteur car je trouve que la graisse qu'ils y ont mis devait coûter une véritable fortune à la vue de la quantité :no:
D'où et enfin ma question :) , savez-vous ce que l'on met comme graisse (voir graisse + huile) dans ce type de réducteur?

Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Michou79

Troll EBRO 2,8L TD 6cyl + toy BJ42 3,4L 4 gros pistons!
Db
Adhérent
Adhérent

re: Que choisir comme graisse!?

Message par Db »

Tiens Michou, j'avais vu ça si ça peut t'aider ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

Merci pour l'info Daniel... je viens de visualiser et c'est un post fort intéressant ;)
Pour info, je compte monter le mien avec un fusible d'env. 450A pour la puissance (conso maxi. du treuil 430A) ainsi qu'un autre pour la commande dont je vais choisir le calibre après avoir visualisé sa conso. gràce à une pince ampèremétrique et enfin un coupe batterie de 500A. Avec tout ça je pense que je vais me mettre à l'abrit de toute mauvaise surprise!!! ;) ... n'aurais pas envie que mon Baroud parte en fumée!!! :ouin:
Note: Il est surprenant que les fabriquants de treuils ne prévoient aucune protection et de surplus ne conseillent même pas leur mise en place pour ce type d'équipement... sachant en plus leur "grosse" conso. et le(s) risque's) que celà peut engendrer en cas de disfonctionnement :confused:

:alcool: et peut-être (j'espère) un jour aurons-nous de nouveau l'occasion de nous rencontrer!
Michou79

Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

J'ai lu en diagonale mais si tu y a trouvé ton bonheur c'est parfait.
Pour l'électrique je ne suis pas inquiet, tu vas bichonner ça.

Et si un jour tu veux faire un tour dans nos coins, donnes moi tes disponibilités et tes envies ;)
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

Db a écrit :J'ai lu en diagonale mais si tu y a trouvé ton bonheur c'est parfait.
Alors on va dire que tu as pris la bonne diagonale! :D
Pour l'électrique je ne suis pas inquiet, tu vas bichonner ça.
Oh! tu sais je vais faire selon mes humbles connaissances ;)

Et si un jour tu veux faire un tour dans nos coins, donnes moi tes disponibilités et tes envies ;)
Ce serait avec plaisir et te connaissant ;) ce serait aussi organisé de mains de maître. Mais ce n'est mlalheureusement pas à l'ordre du jour... et même voir dans un futur plus ou moins long :( Par contre, j'y vais de temps en temps en "plate" (enfin pas très loin Agen) pour d'autres raisons... Qui sait si un jour j'ai un peu de temps à "perdre" et le sais à l'avance, je te le ferais savoir et selon ta dispo., peut-être pourrions-nous "tailler une petite discussion"!? En tous les cas ce serait avec plaisir ;)
A un de ces 4!
Michou79

Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Je suis souvent à Puymirol ..... ;)
Michou79
Quatre-Quatreux

Message par Michou79 »

Db a écrit :Je suis souvent à Puymirol ..... ;)
En effet c'est tout proche!!!
Un jour dans la mesure du possible, il va vraiment falloir mettre ça au point ;)
Michou79

Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Le coupe circuit est une tres bonne idée , celà permet d'isoler le treuil quand il n'est pas prevus de l'utiliser , donc sécurité maxi .
Par contre il faut prevoir de l'actionner de temps en temps car les contacts sont sujet a s'oxider.
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

ne pas melanger huile et graisse, ça ne le fait pas.
Pour la graisse, je dirait un haute pression.
Répondre