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tension electrique sur 80

Posté : jeu. oct. 21, 2004 6:12 pm
par HaDaJ80
hello
j'ai demarré mon hdj 80 ce matin et la plus de compte tours, le t.belt clignote de temps en temps en meme temps que le voyant de chauffe.
si je roule je n'ai plus de puissance du ralenti jusqu'a 1900 trs/mn.
d'ou cela peut-il venir?
merci aux experts pour leur réponse.

re: tension electrique sur 80

Posté : jeu. oct. 21, 2004 6:15 pm
par nono
je pense a un pb du coté de l'alternateur ou couroie d'alternateur

re: tension electrique sur 80

Posté : jeu. oct. 21, 2004 6:47 pm
par PANOU 06 NICE
salut
alternateur ou régulateur.
Passe chez un spécialiste en batteries, ilqs ont un appareil pour tester.
BONNE CHANCE

re: tension electrique sur 80

Posté : jeu. oct. 21, 2004 7:47 pm
par Ludotoy
J'ai eu un problème similaire en début d'année ça venait de l'alternateur ,par contre je n'avais pas de perte de puissance, et je ne vois pas pourquoi tu en as à moins que ce soit le turbo qui est en train de lacher :~:

re: tension electrique sur 80

Posté : ven. oct. 22, 2004 4:17 pm
par HaDaJ80
toutes les courroie sont neuve.
quand je roule au dessus de 2000 trs/ mn le turbo est bien presebt et pousse normalement. de plus quand le compte tours ne fait plus des sienne tout est ok et la puissance maxi est la des le debut.

re: tension electrique sur 80

Posté : lun. oct. 25, 2004 5:26 pm
par HaDaJ80
j'ai refait les niveaux des batteries, changé un fusible qui avait sauté et tout marche nickel de nouveau......jusqu'au prochain saut d'humeur

re: tension electrique sur 80

Posté : ven. avr. 15, 2005 1:45 pm
par HaDaJ80
ce vieux poste que je remonte pour le fin mot de l'histoire.
finalement j'ai changé les deux batteries et depuis plus aucun soucis.
c'est sans doute le manque de jus qui faisait se mettre en securité certains elements!!

re: tension electrique sur 80

Posté : sam. juil. 09, 2005 1:05 pm
par HaDaJ80
finalement le probleme est revenu mais cette fois j'ai trouvé l'origine du probleme. j'ai trouvé un boitié serpistar derriere la boite à gant, avec des fils qui font masse et d'autres coupés. des que je le secoue tout marche nickel. j'avais aussi des pb de demarrage dus à des coupures electriques aléatoire qui étaient causés par ce meme boitié monté par je ne sais quel rigolo ds un garage ou un centre auto.
il ne reste plus qu'a tout viré sans se trompé, le fil rouge, coupe le fil rouge, non le bleu je te dit (les cinéfiles comprendront).