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perte de motricité

Posté : dim. févr. 27, 2011 9:56 am
par zounours63
hello
ch'sais pas si c'est la bonne section, si c'est pas bon merci aux modos de déplacer et je leur presente mes excuses par avance :(

hier apres midi, j'ai voulu monter a la ferme au dessus de mon village pour aller chercher une remorque de fumier, juste apres une petite pluie ; une fois le bitume quitté, j'enclenche les 4longues.
en arrivant a hauteur du pré où Franck, le fermier, a sorti son tas de fumier, je mets les 4courtes et gaz ds la montée bien grasse... ben rien :roll: , pas avancé de 2metres tellement c'était gras.
les mixtes remplis de boues collantes, plein les ailes, la remorque idem.
tres con, je me dis bloc le pont et ca va passer : meme pas. :(
je resdecnds tant bien que mal ds le chemin apres avoir decrocher la remorque), en plein milieu de "merde" et de la boue et la... plus rien, meme en mettant gaz, les roues (aucunes) ne patinaient meme pas :malade: , comme si l'accelerateur ne commandait plus rien. ce n'est qu'apres avoir coupé contact, remis contact et manoeuvré plusieurs fois le levier courtes/longues/2RM que ca s'est enfin remis en marche...
aller faire demi tour plus loin, remplir la remorque a la main (en faisant les aller retour avec ma foruche pleine de fumier:lol :) et rentrer a la maison.

bref, qu'a-til bien pu se passer pour ne plus avoir aucune motricité ds ce chemin ?? :devil:

faut dire que c'est tellement gras et collant chez nous que les broadway sont un peu lilmite en hors chemin empierré :diable: que je ne suis guere surpris de ne aps avoir pu monté ds le pré...
mais ds le chemin, rester planter sans qu'aucune roues ne tournent ca me parait "bizarre"...
merci de m'avoir lu et de vos explications
tchuss a tous

re: perte de motricité

Posté : dim. févr. 27, 2011 11:25 am
par rover17
Si tu as du land , levier courtes/longues sauté au point central

re: perte de motricité

Posté : dim. févr. 27, 2011 11:34 am
par stebri01
rover17 a écrit :Si tu as du land , levier courtes/longues sauté au point central

non c'est marque PAJERO mais oui peut etre point mort

re: perte de motricité

Posté : dim. févr. 27, 2011 11:35 am
par jibus
A mon avis les courtes étaient mal passées , sinon avec le bloc central et le bloc arrière tu doit avoir au moins 3 roues qui patinent , si aucune roue ne patinait soit la vitesse était pas /mal passé , soit le levier de la boite de transfert pas en position . Il n ' y a aucune raison que les roues ne patinent pas si tout est bien passé .

re: perte de motricité

Posté : dim. févr. 27, 2011 1:23 pm
par Bernard_83
je pense pas qu'il ai des levier (mecaniques) comme dans vos ancetres , le DID a une commande electrique ?
faudrait preciser ...

mais en bas d'une monte grasse , courte et gaz ! tu as de bonne chances de ne jamais monter , par contre creusé sur place oui ....

Image

re: perte de motricité

Posté : dim. févr. 27, 2011 4:03 pm
par christian.styling
sur la route des pneus route
l'hiver des pneus hiver
dans la boue des MUD


le bon rapport de vitesse en montée n'est pas le plus réduit ! ça dépend de l'état du terrain et de ce qu'on a comme watts sous le capot
bloquer le différentiel si on en dispose OUI
mais monter avec le pied léger sur l'accélérateur, trop de puissance fait patiner

quand la pente est herbeuse glissante il faut sélectionner le rapport de boite le plus long que le moteur soit capable d'emmener jusqu'en haut sans caler en cours de montée

.../...

avec des MUD dans une montée bien grasse avec une remorque au cul il convient de dégonfler afin que les pneus MUD se déforment ce qui éjecte la boue entre les crampons et ils s'écrasent au sol et y augmentent leur empreinte
le truc du MUD est de "tamponner" son empreinte au sol en négatif et de progresser en faisant crémaillère
pour ça il faut les laisser travailler et donc ne pas accélérer

un sujet similaire

=clic=> http://www.forum4x4.com/threads/53468-Pneus

sur terrain privé (dans une ferme) un "truc" pour ne pas glisser dans l'herbe boueuse : les chaines neige... avec un pied léger sur l'accélérateur

à ne pas faire sur piste ouverte à la circulation
ça pourrait coûter cher

re: perte de motricité

Posté : dim. févr. 27, 2011 4:09 pm
par Runner
et ne pas mettre la BT au point mort! :D :D :D :D

re: perte de motricité

Posté : dim. févr. 27, 2011 7:00 pm
par Romain des bois
Il falais resté en "longue", en courte tu a trop de puissance et ca patine ;) et pas gazzzz mais "molo"

je dis ca je ne dis rien je me suis fait avoir avant hier :no:

re: perte de motricité

Posté : dim. févr. 27, 2011 7:28 pm
par Olivier S.
christian.styling a écrit :sur la route des pneus route
l'hiver des pneus hiver
dans la boue des MUD
...

Et dans le fumier? :hein:



:D

re: perte de motricité

Posté : dim. févr. 27, 2011 8:40 pm
par zounours63
la pente n'avait plus d'herbe :ouin:, les passages répétés du tracteur avait deja tout enlevé, j'ai "attaqué" la montée direct ds la boue et qd je dis boue c'est plutot d ela glaise vers chez nous tellement ca colle (1/4h ds mon jardin en ce moment et j'ai 2kg de terre sous chaqu botte:devil :)
effectivement en courte j'ai +tot eu tendance a labourer le terrain et le paj' a meme fini par reculer en biais ds la pente :devil:
mais avec un did je ne vois aps comment j'ai pu mal enclencher les rapports vu que c'est un choix electrique sinon le levier de boite de transfert, sur mon parpaing :lol: , peut mal s'enclencher (ou de desenclencher) et par là même perdre la boule, donc ne plus rien proposer comme mode de roulage ?


pas osé y retourner car les piliers d'entrée, en beton, m'ont paru bien proche et je l'ai ai vu d'une position peut "academique" :ouin:
PS : je n'ai pas des mud mais des blackstar broadway :ouin: