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cric gonflable
Posté : mer. oct. 20, 2004 12:55 pm
par papou1
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'entend jamais parler des crics gonflables
lors de big probs, ça peut quand même être intéressant
qu'en pensez-vous
perso, j'en ai un, qui date de v+ de 25 ans, et toujours OK, à part une tite réparation du clapet anti-retour, fait en réparation dans un morceau de chambre à air

re: cric gonflable
Posté : mer. oct. 20, 2004 1:01 pm
par cedricfred
J'en ai un aussi dont je n'ai jamais eu à me servir, je le réserve pour les raids dans le sable, c'est royal pour reposer l'auto directement sur les plaques de désensableage sans avoir à creuser autour des roues.
Les inconvénients sont l'encombrement, la nécessité d'avoir encore de l'espace sous le véhicule pour glisser la galette, la nécessité d'être deux, un qui tient l'embout contre l'achappement et l'autre qui accélère pour ne pas caler.
Les avantages sont un déplantage sans efforts en quelques secondes.
re: cric gonflable
Posté : mer. oct. 20, 2004 7:00 pm
par DenisD
J'en ai un aussi.

Cela ne prend pas de place dans le coffre. Quel moteur, tu as pour caler en gonflant au ralenti ce genre de cric

Effectivement, si tu accèlères fort, l'embout sur le pot d'échappement s'en va à cause de la forte pression des gaz mais j'ai jamais réussi à caler le moteur.
En effet, il faut la place pour glisser la galette sous le véhicule mais on y arrive toujours et il faut parfois gonfler une 1ère fois, mettre une cale sous le chassis (roue de secours, chandelle, parpaing ou morceau de bois), redisposer le cric et regonfler à nouveau. En faisant plusieurs fois comme ça, on arrive à faire des miracles. Bien entendu, il ne faut pas que le pot d'échappement soit percé car il n'y aura plus de pression mais si on est plusieurs vl, on peut toujours avoir de la pression

(non pas la bière, l'autre)
re: cric gonflable
Posté : ven. oct. 29, 2004 6:52 pm
par Philou4x4
Ca supporte une charge de combien ce génial ballon ? Est ce que pour un 4x4 de 2 tonnes ça fonctionne ? Combien de temps pour le gonflage ?
re: cric gonflable
Posté : ven. oct. 29, 2004 7:27 pm
par DenisD
Il existe des 2 tonnes et des 4 tonnes. Pour le temps de gonflage, plus tu accélères, plus ça va vite.
re: cric gonflable
Posté : ven. oct. 29, 2004 8:42 pm
par Fabrice 62
Et c'est VRAIMENT solide

re: cric gonflable
Posté : mer. nov. 03, 2004 10:00 am
par phil38
J'ai pu en voir un en action sous un lada ce week end, et c'est vrai top
Marche tres bien, ne cale pas le moteur 1.6 essence

alors pour caler un mazout
et leve les 2 roues d'un coup ......
re: cric gonflable
Posté : mer. nov. 03, 2004 11:16 am
par cedricfred
J'ai un 3 litres D4D et quand tu lui demandes de soulever au mois une tonne il faut de la pression et le ralenti...ralentit, il ralentit même tellement qu'il cafouille si tu n'accélères pas un chouilla (1500 tours) et l'embout n'est pas fait pour trenir tout seul au bout du pot d'échappement, c'est un simple cône de caoutchou que l'on doit plaquer à la main contre la sortie du pot, donc deux personnes obligées.
re: cric gonflable
Posté : mer. nov. 03, 2004 12:58 pm
par phil38
Peut etre le fait d'avoir un turbo, qui joue un peu??
Le lada souleve les 2 roues d'un coup (poid vers 900 kg??)
Sans caler, et l'embout s'enleve tout seul une fois le 4x4 en l'air...
Accord diam tube/cone / presion ....
re: cric gonflable
Posté : mer. nov. 03, 2004 1:32 pm
par lof.
Le lada souleve les 2 roues d'un coup (poid vers 900 kg??)
Sans caler, et l'embout s'enleve tout seul une fois le 4x4 en l'air..
un lada qui s'envoye en l'air
d'un coup d'un seul j'aimerais pas être à coté car ensuite il y a des pièces tout de partout ....
