Page 1 sur 1

GR Y60 : Suppression du silencieux

Posté : mar. oct. 19, 2004 10:10 pm
par patrolgr71
Bonjour à tous,

est ce que quelqun à un retour d'experience après la suppression du silencieur central sur son GR (Y60 2,8TD 1996) ?

Couple, CT, bruit, problemes divers ?

JCB

re: GR Y60 : Suppression du silencieux

Posté : ven. oct. 22, 2004 6:54 pm
par Claude77
Salut,
J'avais un GR de 93 sur lequel j'avais enlevé toute la partie centrale pour raccorder seulement le petit pot de l'arrière avec un tuyau métal flexible.
Les + : bruit très sympa, pas plus fort (ou à peine) qu'à l'origine mais une musique qui ne fait pas penser à un diésel. En sortie TT les copains qui ne connaissaient pas mon montage disaient "ouah le méga pot inox" (ndr :à 2 balles)
Sensation de monter un poil plus vite dans les tours, mais c'est subjectif. J'ai réellement gagné en watt lorsque j'ai amélioré la pression du turbo + filtre JR
Les - : la rouille et les vibrations, faut remplacer souvent le tuyau. Mais c'est pas cher. Au CT pas de pb à signaler si pas de fuite, faut monter à la pate à joint.
Bon TT
Claude

re: GR Y60 : Suppression du silencieux

Posté : sam. oct. 23, 2004 12:32 pm
par patrolgr71
Merci pour cette réponse très complete, je vais donc me lancer d'ici peut de temps (mon silencieux étant en fin de vie) et je vais donc passer par les soudeurs de notre usine histoire d'éviter les problemes de fuites consequtives aux vibrations.

JCB

sujet message

Posté : jeu. oct. 28, 2004 1:35 am
par florent mazur
salut,
moi G un patrol 160, G suprimé mon silencieu de puit se sujet .dans un sense sa m' arrenger il été HS.
Le seule sousi c'est que le patrol 3,3td dit (160) il y en a qu'un,
Es'que sa posse souci :?:

apart sa je les fait sortir sur le coté ,sa fait tro bien :D
nivau bruit sa ronfle un poile plus ,pas de quoi alerté les FLIC ni réveiller
MEME :lol: :lol: :lol:

re: GR Y60 : Suppression du silencieux

Posté : jeu. oct. 28, 2004 9:40 am
par Cortel
Moi j'avis teste la supression du pot central ... et je l'ai remis ...
Moteur plus creux ... Il monte mieux dans les tours c'est vrai, mais a moins de couple a bas regime. Et en TT, le couple c'est primordial.

J'ai simplement retire celui a l'arriere (et la, y'a pas de grande difference). Comme ca la sortie laterale est plus facile a realiser.

re: GR Y60 : Suppression du silencieux

Posté : jeu. oct. 28, 2004 10:09 am
par Tanguy
bon , j' ais pas de GR mais juste pour dire :

la grosse gamelle de monT2 , je l' ais supprimée depuis longtemps et pour éviter que le tube de remplacement ne rouille , tous les ans j' y passe un coup de peinture au minium ça fait 8 ou 9 ans que ça dure et pas de prob. de rouille :idée:

il semblerait qu' il y ait un poil de gain en patate sur le T2 ...mais c' est pt'ête subjectif ?
quand au bruit c' est un régal :idée: