Page 1 sur 1
soucis démarrage a froid 4M40
Posté : mar. févr. 15, 2011 12:06 pm
par surfibe
bonnour,
le matin quand je met le jojo en route il démarre bien mais il "ratatouille" pendant 20 ou 30 sec avant de tourner correctement.... que faire ?
injecteur quoi deconne ??
merci d'avance............
ps:il est trop bien ce forum !! fort actif !!
ps2: il y a des Belges ?

re: soucis démarrage a froid 4M40
Posté : mar. févr. 15, 2011 3:53 pm
par FAC3324
Salut,
Kilométarge de ton Pajero 2,8 L ?
En espérant que cela ne soit pas le joint spy de la pompe injection ...
re: soucis démarrage a froid 4M40
Posté : mar. févr. 15, 2011 6:30 pm
par surfibe
je viens juste de passer les 200 000

mais ça ne dure que quelques secondes apres il tourne nickel.... le joint spy c'est quoi ?
merci
FAC3324 a écrit :Salut,
Kilométarge de ton Pajero 2,8 L ?
En espérant que cela ne soit pas le joint spy de la pompe injection ...
re: soucis démarrage a froid 4M40
Posté : mar. févr. 15, 2011 8:18 pm
par FAC3324
Le joint spy est le joint qui est sur l'axe de la pi (pompe injection) qui est entrainée par une poulie et la chaine de distribution.
C'est la maladie du 4M40 ... justement aux environs de 200 000 km.

Le joint en lui même vaut 3 € mais il faut déposer la pi pour le changer ... ne pas attendre sinon c'est l'axe de la pi qui est bouffé et l'addition est beaucoup plus salée.
Il y a de nombreux posts sur ce sujet sur le forum du pajero.fr
Au début, c'est juste un ratatouillage au démarrage à froid, ensuite il démarreara mais calera au bout de 30 secondes et galère pour le faire repartir (réarmorçage de la pi).
Mais avant vérifie si ton filtre à carburant n'est pas encrassé, une légère fuite sur les durites, ... toujours commencer par le plus simple avant de se lancer dans le plus onéreux.
Bye.
re: soucis démarrage a froid 4M40
Posté : mar. févr. 15, 2011 9:33 pm
par surfibe
et bien merci pour toutes ces infos, je vais commencer par le filtre a go et je vous tiens au courant.... moi qui pensais que je devrais sans toute mettre mes injecteurs en revisions
si c'est le spy c'est le caca et suis bon pour le garage aie aie aie....
si c'est lui y a t'il moyen de voir une fuite qq part ?
et un grand merci pour les infos
re: soucis démarrage a froid 4M40
Posté : mar. févr. 15, 2011 9:51 pm
par FAC3324
Quand le joint spy fuit, on peut retrouver du Go dans huile moteur ... car cela coule dans le carter de distrib.
re: soucis démarrage a froid 4M40
Posté : mar. févr. 15, 2011 10:05 pm
par surfibe
est ce que quand le spy est hs il arrive d'avoir d'autre symptomes que des rates lors de demarrage a froid ? des rates en roulant ou autre ?
merci bien...
est ce que qq un connait un bon dieseliste sur la belgique region nivelles ?
merciiii encore
re: soucis démarrage a froid 4M40
Posté : mer. févr. 16, 2011 10:36 am
par FAC3324
Pour la Belgique, contacte Galium.
