présentation de mon frontera
Posté : dim. févr. 13, 2011 4:27 pm
bon, comme personne ne mord
, me voila dans la section frontera pour vous présenter mon tracteur.
donc c'est un 2.8 tdi de 95 affichant 315000kms au compteur, je l'ai acheté une bouchée de pain (500€) moteur hs.
la proprio a eu la bonne idée de rouler l'aiguille de temperature dans le rouge jusqu'a ce qu'il s'arrete!!
je lui ai donc greffé un moteur de trooper 2.8 td (totalisant a l'époque 280000kms) qui est quasi identique a celui du frontera.
enfin,je vous passe les détails du montage et de la remise en état.
je ne vous met pas non plus de photos du tracteur d'origine, je pense que tout le monde connait.
donc, pour les modifs, j'ai donc commencé par monter un porte roue de 2.3 td , des jantes triangular chromées en 15" avec pneus Bf goodrigh all terrain A/T 31/10.50/15.
et voila ce que ça donnait:

ensuite je l'ai réhaussé:

et là a coté d'un autre encore d'origine

ensuite j'ai fabriqué une galerie maison car je suis en plein travaux dans ma baraque.
mais il ne fallait pas qu'elle m'empeche d'aller m'amuser et aussi de charger du placo.
j'ai donc fait le nécessaire pour que les ridelles soient démontables et puissent etres montéees a l'horizontale sur les cotés de celle-ci pour pouvoir charger plus large.
la rampe de phares est elle aussi démontable pour accepter un chargement plus grand et pour les enlever quand il y a un obstale trop bas(branches basses).
le démontage se fait un quelques secondes,si ça interesse quelqu'un je ferais un tuto avec photos et je donnerais les dimensions pour que vous puissiez faire la meme chose.
le voila avec galerie:

et la avec un super chargement, les ridelles et la rampe sont enlevés,il y aplus de 700kg !!! je vous avoue que j'ai quand meme serré les fesses

sinon je suis en train d'installer un treuil, mais je voulais pas qu'il soit trop bas pour ne pas gener en franchissement et lui éviter trop de bains de boue, voici ce que ça donne pour le moment:

idem que pour la gallerie, je pourrais faire un petit tuto si vous le voulez.
je ne penses pas que vous ayez besoinb de moi pour le systeme du treuil ,mais si l'idée peut vous interresser, y a pas de soucis
et voili voilou pour la présentation du gros
sinon j'avais une petite question a laquelle opel est incapable de répondre:
comment savoir si le pont est un glissement limité, peut on reconnaitre celui-ci sans le démonter?

donc c'est un 2.8 tdi de 95 affichant 315000kms au compteur, je l'ai acheté une bouchée de pain (500€) moteur hs.
la proprio a eu la bonne idée de rouler l'aiguille de temperature dans le rouge jusqu'a ce qu'il s'arrete!!

je lui ai donc greffé un moteur de trooper 2.8 td (totalisant a l'époque 280000kms) qui est quasi identique a celui du frontera.
enfin,je vous passe les détails du montage et de la remise en état.
je ne vous met pas non plus de photos du tracteur d'origine, je pense que tout le monde connait.
donc, pour les modifs, j'ai donc commencé par monter un porte roue de 2.3 td , des jantes triangular chromées en 15" avec pneus Bf goodrigh all terrain A/T 31/10.50/15.
et voila ce que ça donnait:

ensuite je l'ai réhaussé:

et là a coté d'un autre encore d'origine

ensuite j'ai fabriqué une galerie maison car je suis en plein travaux dans ma baraque.
mais il ne fallait pas qu'elle m'empeche d'aller m'amuser et aussi de charger du placo.
j'ai donc fait le nécessaire pour que les ridelles soient démontables et puissent etres montéees a l'horizontale sur les cotés de celle-ci pour pouvoir charger plus large.
la rampe de phares est elle aussi démontable pour accepter un chargement plus grand et pour les enlever quand il y a un obstale trop bas(branches basses).
le démontage se fait un quelques secondes,si ça interesse quelqu'un je ferais un tuto avec photos et je donnerais les dimensions pour que vous puissiez faire la meme chose.
le voila avec galerie:

et la avec un super chargement, les ridelles et la rampe sont enlevés,il y aplus de 700kg !!! je vous avoue que j'ai quand meme serré les fesses


sinon je suis en train d'installer un treuil, mais je voulais pas qu'il soit trop bas pour ne pas gener en franchissement et lui éviter trop de bains de boue, voici ce que ça donne pour le moment:

idem que pour la gallerie, je pourrais faire un petit tuto si vous le voulez.
je ne penses pas que vous ayez besoinb de moi pour le systeme du treuil ,mais si l'idée peut vous interresser, y a pas de soucis

et voili voilou pour la présentation du gros

sinon j'avais une petite question a laquelle opel est incapable de répondre:
comment savoir si le pont est un glissement limité, peut on reconnaitre celui-ci sans le démonter?