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HI LIFT ou TIRFOR?
Posté : mar. oct. 19, 2004 10:36 am
par Lolo67
voilà tout est dit dans le titre .... j'ai un samurai et je me promène souvent seul que me conseillez-vous comme achat?

re: HI LIFT ou TIRFOR?
Posté : mar. oct. 19, 2004 10:51 am
par scalounet
les 2 ne remplissent pas du tout la meme fonction !!
le tirfor ne sert qu' a tirer !!
le hi lift a plein d' autres choses !!
l' ideal ?? AVOIR LES 2 !!

re: HI LIFT ou TIRFOR?
Posté : mar. oct. 19, 2004 2:31 pm
par christian.styling
ébin voui

:
faut les deux 
:
le hi-lift pour soulever la caisse ou les roues et
le tirfor pour tracter
comme ça on peut bouger le 4x4 dans tous les sens

re: HI LIFT ou TIRFOR?
Posté : mar. oct. 19, 2004 2:40 pm
par Lolo67
oui mais moi j'ai un petit budget en attendant noël! donc je pense que je vais commencer par un hi-lift! j'essaierai de trouver un tirfor d'occaz...
re: HI LIFT ou TIRFOR?
Posté : mar. oct. 19, 2004 2:43 pm
par christian.styling
ceci dit avec un hi-lift tu peux tracter ton zuk sur un mètre puis recommencer
si tu t'équipes avec une élingue en chaîne terminée par des crocs parallèles (qui s'enfilent en travers des maillons de la chaîne pour régler la longueur) tu peux tracter sur plusieurs mètres
c'est physique mais ça marche très bien
voir avec la fonction [rechercher] de forum4x4.com on en a beaucoup discuté

re: HI LIFT ou TIRFOR?
Posté : mar. oct. 19, 2004 2:50 pm
par Lolo67
c'est pour ça que j'opte d'abord pour le crick..... je pense qu'avec mon sam je ne devrais pas trop en chier! quelqu'un a des tarifs et des adresses interessantes?

Re: HI LIFT ou TIRFOR?
Posté : mar. oct. 19, 2004 2:52 pm
par Tanguy
[quote="LOLO67"]voilà tout est dit dans le titre .... j'ai un samurai et je me promène souvent seul
que me conseillez-vous comme achat? ]

réponse : un Terrano !
nan , j' plaisante , bien sur ...... ceci dit , si tu n' as qu' un "truc" à acheter alors sans hésiter : le hi-lift
appareil lourd , encombrant , dangereux , MAIS
polyvalent
...moins encombrant qu' un tire-cable , moins lourd aussi , dangereux ? ben pareil , fo pas rester dans l' axe des sangles quand tu tires
- le plus ?
tu peux soulever ton samouraï par tous les bouts
- un conseil ?
apprend à te servir du hi-lift AVANT la galère c' est plus calme
je l' ais fais tranquille dans mon jardin le T2 d' un côté , la sangle et hop le tout accrocher au pied d' une barrière en ciment .... après tu "pompes" sur le hi- lift et ça fait les bras
maintenant ya puka aller se poser , j' ais bien assimilé le fonctionnement et je suis devenu un inconditionnel de cet appareil
et qui m' a déjà servi a d' autre truc qui n' ont rien a voir ..... déterrer des poteaux de cloture cimentés au pied : pas de prob ! puis redresser la cloture

entre autre chose ... redresser un pare-choc , déraciner une souche , .... et ça fait qu' un mois que je l' ais

re: HI LIFT ou TIRFOR?
Posté : mar. oct. 19, 2004 2:57 pm
par Lolo67
ça a quoi comme course? et est-ce que quelqu'un a un ordre de prix? parce que là j'en ai vu un bon (chez un spécialiste) à environ 100euros...
re: HI LIFT ou TIRFOR?
Posté : mar. oct. 19, 2004 2:58 pm
par christian.styling
le Hi-lift ça sert à tout et même à ça : j'en suis pas encore revenu... on se promenait en 4x4 quand on est tombé sur une << vieille connaissance >> du monde du 4x4 ;o) bloqué sur une piste et qui attaquait le déblaiement d'un bloc d'au moins cinq tonnes au hi-lift

et à la barre-à-mine

alors on s'y est mis à plusieurs

on a commencé à bouger le rocher

et aussi incroyable que ça semble

on a fait faire au rocher une rotation à 90°

la piste était re-ouverte

vous noterez au passage que je fais l'homme sandwich pour forum4x4.com

ohh la PUB d'enfer

re: HI LIFT ou TIRFOR?
Posté : mar. oct. 19, 2004 3:05 pm
par christian.styling
LOLO67 a écrit :ça a quoi comme course? et est-ce que quelqu'un a un ordre de prix? parce que là j'en ai vu un bon (chez un spécialiste) à environ 100euros...
la course pour le modèle standard (il y a plusieurs longueurs) est d'environ un mètre et le prix est d'environ 100 euros. attention le vrai hi-lift est de couleur rougeâtre et est en fonte
il y a des imitations qui se tordent
faut être très prudent et ne pas mettre de main de bras ou de tête
entre le corps du cric et son bras levier car ça peut se refermer comme une pince
faut pas lever les deux roues avant ou les deux roues arrières en même temps car ça fait un
équilibre instable incontrôlable
si on le manipule avec méfiance et prudence c'est un outil de déplantage extraordinaire
=> http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 66&start=0