Page 1 sur 2
mauvaises nouvelles ?
Posté : mer. mai 14, 2003 11:02 pm
par pattbo
oui, c'est pattbo , le toymanniac qui vous parle !
message sérieux au sujet des mitsu , source sûr :
Mitsubishi a décidé de ne plus utiliser de moteurs à injection directe dans les nouveaux
modèles qu'il lancera, du moins pour le moment, en raison de leur coût de fabrication
elevé. Cette décision marque un tournant dans la stratégie du constructeur, qui avait
été l'un des premiers à équiper ses véhicules de ce type de moteurs, avec notamment la
Galant en 1996. Mais la baisse persistante de ses ventes ces derniers temps sur le
marché japonais a poussé Mitsubishi à donner la priorité aux prix de ses modèles. La
Colt, lancée en novembre 2002, n'a pas reçu de moteur à injection directe, et le
monospace Grandis attendu fin mai n'en recevra pas non plus, tout comme les quatorze
modèles que le constructeur prévoit d'introduire d'ici à 2007. En revanche, les modèles
existants continueront à en être dotés. (NIHON KEIZAI SHIMBUN 10/5/03)

re: mauvaises nouvelles ?
Posté : mer. mai 14, 2003 11:15 pm
par fransix
Mais ça doit concerner les moteurs essence ....je vois pas un constructeur comme mitsu revenir à l'injection indirecte pour les diesels
A confirmer quand même
@ + fransix
re: mauvaises nouvelles ?
Posté : jeu. mai 15, 2003 12:40 am
par pattbo
c'est possible. Ce qui m'intrigue, c'est que mitsu soit obligé de dégrader le produit pour trouver des sources d'économie... C'est pas forcément un bon calcul , mais c'est surtout signe d'une pas très bonne santé financière. Abandonner une solution qui a été entièrement mise au point et qui fonctionne, ça me fait penser à quelqu'un qui baisse les bras. Venant d'un constructeur comme mitsu, ça me semble hyper étonnant.
A+
re: mauvaises nouvelles ?
Posté : jeu. mai 15, 2003 10:23 am
par fransix
Je suis d'accord avec toi pattbo mais l'injection directe d'essence n'est pas la révolution attendu ........contrairement au diesel ou elle fait des miracles et à mon avis les sommes investies pour l'essence sont largement supérieur au bénéfice qui en sont tirés et,comme le profit est maintenant le seul mot d'ordre et bien on arrête purement et simplement....AHHHHHHHH ARGENT QUANT TU NOUS TIENS
@ + Fransix
remarque quant tu vois le nombre de personnes au mitsu team tu t'étonnes pas qu'il arrête les recherches mitsu

re: mauvaises nouvelles ?
Posté : jeu. mai 15, 2003 12:51 pm
par Yannick
Et oui, ils arretent les recherches paskya rien de mieux a faire question moteur... On peut pa en dire autant de certaines autres marques, que je ne citerais pas (comme IchiNissan, ou tatayoyo, )
Bon bah le probleme on le connait Berlinisation .... Honnetement le paj neuf coute entre 30.000 et 45.000 euros. Si on retire tous les gadgets, a combien se vendrait-il ??? Le moteur a pas evolue enormement depuis 10 ans, toutes les modif sont design , boite de transfert, truc tiptronic....
De toute facons, je m'en fous... Pour moi les meilleurs paj datent de 91-94 avec les premiers V6 3.0 ou 3.5 en version courte, sans electronique (enfin just l'injection bien sur) , sans trop de luxe....
re: mauvaises nouvelles ?
Posté : jeu. mai 15, 2003 1:19 pm
par bipbip
fransix a écrit :remarque quant tu vois le nombre de personnes au mitsu team tu t'étonnes pas qu'il arrête les recherches mitsu
Ouaich, mais là, Fransix, tu te gourre

si on est pas nombreux dans le groupe, c'est tout simplement qu'on a tellement peu de pannes et autres soucis, que les utilisateurs du diamant (

) n'ont pas souvent besoin de se donner des tuyaux de dépannage .
CQFD
Et puis, la valeur n'attend pas le nombre de membre

re: mauvaises nouvelles ?
Posté : jeu. mai 15, 2003 2:22 pm
par Invité
Pour moi les meilleurs paj datent de 91-94 avec les premiers V6 3.0 ou 3.5 en version courte, sans electronique (enfin just l'injection bien sur) , sans trop de luxe....
L'électronique ne fait qu'améliorer les choses, mais en même temps, elle les dégradent : véhicule + lourd, + cher + luxueux
Pour nous : + enragant !!!
Et à force d'être shootés à l'electronique, il suffit qu'il y'ai un faux contact, une petite panne, et c'est le comportement de la voiture qui trinque.... et nous aussi !!!!!

re: mauvaises nouvelles ?
Posté : jeu. mai 15, 2003 8:21 pm
par Doc
Il semble s'agir d'une décision qui ne concerne que l'injection directe d'essence.
Ces moteurs à injection stratifiée et mélange pauvre sont couteux pour l'ensemble des constructeurs qui s'y sont mis : PSA HPI, Audi FSI, Mitsu GDI (l'IDE de Rino fonctionne différemment), et ils ne présentent pour l'instant aucun avantage par rapport aux injections classiques. La raison vient des teneurs en soufre trop élevées dans nos carburants (à l'exception du Japon, qui a une essence de meilleure qualité) qui anhilent les avantages de la charge stratifiée.
Et comme Mitsu est plus que fragile depuis de nombreuses années, et que l'ID essence est loin d'être pour l'instant un argument, j'imagine qu'il ne peut plus se permettre de supporter des surcoûts de production en vain.
re: mauvaises nouvelles ?
Posté : jeu. mai 15, 2003 8:42 pm
par juliend
cool doc, merci pour cette explication très instructive !!!
mais es-tu ûr que les mitsu sont moins fiables ?
on pourrait en débattre très longtemps !
lol
re: mauvaises nouvelles ?
Posté : jeu. mai 15, 2003 8:46 pm
par bipbip
Doc a écrit :Ces moteurs à injection stratifiée et mélange pauvre sont couteux pour l'ensemble des constructeurs qui s'y sont mis (...)et ils ne présentent pour l'instant aucun avantage par rapport aux injections classiques.
Tout à fait

Et il est clair que ces constructeurs si prompts à se fendre de beaux arguments commerciaux

ont eu la main lourde, question reprise de promesses, quant aux vertues de l'injection directe d'essence
Maleureusement, nous avons raison, lorsque nous disons que les commerciaux ont le pas sur les clients et/ou les ingénieurs
Bref, ça me chagrine peu, de voir Mitsu abandonner le GDi. En tout cas beaucoup moins que de voir le lobby pétrolier freiner (

)des quatres fers à propos des recherches pour des moteurs utilisant d'autres carburants ou énergies (pile à combustible par exemple

)