Et le MUSSO 3.2L

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
K1100LT
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

Et le MUSSO 3.2L

#1

Message par K1100LT »

J'ai trouvé quelques posts concernant le MUSSO en réponse à des questions diverses. J'aimerais avoir des retours plus complets sur cette auto(SANGYONG de 94 à 99 et DAEWOO depuis 2000, je croîs). Est ce que quelqu'un en a véritablement utilisé un en TT un peu raide (je ne parle pas de zone de trial, mais de franchissement un peu sévère). J'envisage de racheter un 3.2L et voudrais le mettre dans les chemins. Si ça coince, quel est le facteur limitant : la garde au sol du pont AR, la garde au sol de la caisse, les portes-à-faux, des trucs qui trainent en dessous, la réduction, les débattements ? En tous les cas, ce n'est pas la puissance puisqu'en 3.2, il fait 220 CV. Question permettant d'améliorer éventuellement une partie de ce qui précède : quelle dimension maxi pour les pneus ? Est ce que du 7.50x16 ou du 235/85/16 passent ?
Y a t il des chiffres sur la conso (essence et/ou GPL)?
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Et le MUSSO 3.2L

#2

Message par Buzz »

Euh, j'ai pas l'info la sur moi mais de memoire un preparateur avait optimise le musso pour le TT avec des solutions sommes toutes accessibles mais plus pour une utilisation sur piste quepour du le franchissement si tu es interesse je te recherche l'article en question.

Par contre le 3,2 est equipable au gpl ce qui est + qu' interessant car sa conco tourne entre 13 et 20 l suivant ton pied droit !
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
K1100LT
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

re: Et le MUSSO 3.2L

#3

Message par K1100LT »

Ta mémoire est excellente car j'ai retrouvé un article dans le TT Mag N°104 de mars 98 qui présente le MUSSO ATLAS ou MUSSO GRAND RAID que l'importateur (Korauto) avait lancé à l'époque. Au delà des gadgets, il avait changé ou ajouté : amortisseurs, sangles anti-débattement, rebandage des barres avant, biellettes de barre anti roulis, protection inférieure et bien sur les pneus (mais en 235/75/15 pas terrible).
En outre il y avait une prépa moteur sur la base de l'ajout d'un turbo sur un 2.9L atmo. Mais ça, ça ne m'intéresse pas, vu qu'avec le 3.2L j'ai la sauce nécessaire.
Ceci dit, si tu as autre chose sur la prépa d'un musso, ça m'intéresse AU PLUS HAUT POINT; Merci si tu recherches.
Pour le passage GPL, c'est prévu, mais j'attends de l'avoir utilisé pour voir la conso exacte. J'ai un devis à 19.000F et je vais en demander un autre, à la boite dans le 59 qui équipait les premières montes.
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et le MUSSO 3.2L

#4

Message par 4rouesmotrices »

A mon avis ce sont les angles qui poseront le premier problème: le spoiler avant, le porte à faux arrière, et l'angle ventral...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Et le MUSSO 3.2L

#5

Message par Buzz »

J'ai retrouve l'article il etait tire de "Auto verte n° 205 de juin 98" ou en plus de la prepa de Boussier, il y avait un comparatif sur le Musso 3,2 le ML 320 le Range 4.0 et le mitsu V6. :D
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
K1100LT
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

re: Et le MUSSO 3.2L

#6

Message par K1100LT »

Merci les gars.
Si ce sont les angles qui coincent, on ne peut pas faire grand chose à part remonter l'avant en jouant sur les barres de torsion et augmenter le rayon des pneus. D'où ma question initiale sur les dimensions qui passent.
Des boucliers, ça peut se démonter mais il faut voir la tête que ça aurait avec des pare-chocs en tube.
Merci Buzz pour les références de l'article, je vais voir si j'ai ça en stock, sinon je le commanderai.
A titre indicatif, j'ai une autre proposition à 17.000 F pour une installation GPL injection multipoint séquentielle phasée (là, je maitrise moins bien).
Enfin pour répondre à une question sur les accessoires posée dans un autre forum par Laurence, mais qui lit celui-ci, j'ai trouvé :
- attelage complet à 211.90 €
- barres de toît spécifiques à 168.18 € (annoncées pour 150 kg !!)
Je vous tiens au courant si éléments nouveaux.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Et le MUSSO 3.2L

#7

Message par Buzz »

Un autre article sur le musso Atlas dans TT mag n°104 de mars 1998
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
K1100LT
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

re: Et le MUSSO 3.2L

#8

Message par K1100LT »

Merci Buzz, mais cette dernière référence, je l'avais citée dans le 3 ème post du sujet.
En revanche, je suis intéressé par les 2 articles d'auto verte 205 dont tu parles car je n'ai pas ce numéro.
En effet, le Musso, je l'ai acheté et suis en train de le passer au GPL.
A priori, c'est plus orienté tous chemins que TT mais il y a de la sauce et une réduction d'enfer (au moins équivalent au TOY). Là où ca va coincer, c'est tout ce qui traîne en dessous (pot, réservoir...) ce qui nous renvoie toujours à la question des pneus. Je suis d'origine en 255/70/15 et vais avoir du mal à mettre plus haut.
Coté conso, en roulant calme et 140/150 sur autoroute, ça tourne entre 15 et 16 L.
Répondre