Page 1 sur 2

schéma électrique L200

Posté : lun. janv. 24, 2011 6:22 pm
par motocan
nouveau venu sur ce forum,je viens vous solliciter pour un problème d'enclenchement de pont AV,je suis l'heureux propriétaire(depuis peut!!)d'un L200 de 2003 simple cabine.Je suis a la recherche du schéma électrique de ce véhicule!,car les électrovannes de commande de la capsule a dépression d'enclenchement ne sont pas alimenter à la l'enclenchement des 4 roues motrices(tous les fusibles sont ok,toute la connectique a été vérifier.)Je voudrais savoir où se trouve le relais de commande?;et pouvoir suivre la ligne électrique d'alimentation!.D'avance un grand merci pour le temps que vous allez perdre à me répondre.

re: schéma électrique L200

Posté : mar. janv. 25, 2011 12:21 am
par Ch_Couz
regarde si une durite d'air ne serait pas débranchée quelque par
sinon http://chez-galium.com/ ici tu auras ce qu'il te faut (il faut s'enregistrer)

re: schéma électrique L200

Posté : mar. janv. 25, 2011 2:53 pm
par motocan
Merci pour ta réponse CH_COUZ,mais mon problème n'est pas là,car lorsque je branche en direct la dépression cela fonctionne!.Par contre lors de la commande des 4 roues motrices(via la BT),je n'est pas de tension aux électrovannes(qui se trouvent sur le passage de roue AV-D),ce qui fait que ma capsule a dépression n'est pas solliciter!.

re: schéma électrique L200

Posté : mar. janv. 25, 2011 3:09 pm
par Ch_Couz
vérifie au niveau de la boite de transfert donc si tu as du jus qui arrive quand tu est en 4 roues. c'est le n°2
Sans-titre-2.jpg

re: schéma électrique L200

Posté : mar. janv. 25, 2011 6:00 pm
par motocan
Oui,j'ai vérifié:9,8V(étrange?????).Je crois que je vais modifier le système(que je trouve fragile).Je vais commander l'enclenchement du pont AV avec un électro-aimant monté dans un boitier étanche avec un interrupteur au tableau de bord(avec voyant intégré);ce qui me permettra(le cas échéant)de rouler en 4 courtes mais en utilisant que le pont AR(pour tracter une lourde charge éventuellement!)

re: schéma électrique L200

Posté : mar. janv. 25, 2011 6:33 pm
par Ch_Couz
je te conseillerais plutot simplement un interrupteur ON/ON directement relié aux électrovannes, je ne vois pas trop l'intérêt de l'électroaimant.
mais test avant de couper quoi que ce soit. Les électrovannes sont alimentées à tour de rôle, est-ce que les 2 sont encore opérationnelles au moins ? elles "clic" quand tu les alimentes ?

re: schéma électrique L200

Posté : mar. janv. 25, 2011 8:36 pm
par motocan
En effet,les électrovannes fonctionnent quand tu les alimentes en direct.L'électro-aimant me plaît pour sa puissance(celui que je pense adapter fait 750gr de traction,plus que suffisant pour la commande;alors que la capsule a dépression me parait très légère dans ce domaine(peut être que la mienne est fatiguée?;mon véhicule a 150000kms)Merci encore pour ton implication a mon problème!

re: schéma électrique L200

Posté : mar. janv. 25, 2011 8:39 pm
par Ch_Couz
tu voudrais qu'il remplace les électrovannes en fait c'est ça ?
je serais toi je les laisserais fonctionnelles, autant modifier le moins de choses possible surtout que si à un momen tou un autre tu veux remettre d'origine tu seras peut^-être embété par tes modifications.

re: schéma électrique L200

Posté : mar. janv. 25, 2011 10:42 pm
par motocan
Tu n'as pas tord,mais si garde mes électrovannes,autant tout remettre d'origine,est là on en revient a ma question du début:il me faut trouver le schéma électrique du L200,pour solutionner mon problème d'alimentation

re: schéma électrique L200

Posté : mar. janv. 25, 2011 10:47 pm
par Ch_Couz
je ne pourrai pas t'aider plus c'est tout ce que j'ai trouvé :no:
je t'exposais juste la solution la plus simple à mettre en place pour palier à ton problème, après il y'a la solution miracle de jnf80... un tuayu d'aquarium directement à l'arrière du piston avec une valve antiretour et tu pompes à la bouche pour passer en 4X2.