Je viens d'acheter un frontera sport 2.8l tdi de 1996, 166 000 km, moteur changé il y a trois mois pour un moteur du même kilométrage, chassis nickel, moteur a l'air vraiment propre.
Je l'ai acheté en avec un léger problème de démarrage à froid, indiqué par l'ancien proprio.
J'ai roulé 240 km avec, et j'ai remarqué un claquement étrange lorsque je débrayais après un changement de vitesse, quelque secondes après.
Hier, après avoir rétrogradé pour revenir en seconde, plus rien: le catcat s'est arrêté, le moteur n'entraînait plus les roues et ronflait dans le vide, j'ai pensé tout de suite à l'ambrayage.

Résultat: remorquage et là mon garagiste m'annonce que le volant moteur est HS (alors qu'il n'a rien démonté), sur le pont les roues tournent très bien quand elles sont dans le vide: 2678€ de réparations (ambrayage (340€) plus volant moteur (1755€!!!) plus main d'oeuvre). Au secours!!!

Alors si quelqu'un peut aider une fille nule en méca qui vient de péter son premier catcat après 240 km, merci de répondre à quelques questions:
-est il vrai que le volant moteur frontera 2.8l est un bi masse?
-si oui, peut on le remplasser par un volant moteur classique moins cher?
-est ce que ça peut être autre chose que le volant moteur, mon garagiste est il incompétent ou malhonnête?
-il m'en cache encore beaucoup des comme ça ce

A l'aide que dois je faire?!

Merci pour vos réponses...